< Tous les avis Millenium MPS-200
Millenium MPS-200
antwanvilar antwanvilar
Publié le 22/02/07 à 19:07
Acheté sur thomann.de, monté en à peine plus d'une heure ! Emballage soigné. Prix : à peine 500 euros.
Je voulais une batterie qui n'ait les pads "blancs" de très mauvaise facture qu'on trouve sur les modèles mps-100 et mps-300.

Première impression :
La structure est rigide mais les vis en plastique n'ont pas l'air très solides... attention à ne pas forcer dessus en serrant ! Le module de sons fait vraiment cheap...

2o kits de présélection, 10 kits personnalisables, 215 voix.

Bonne surprise : les pads sont de bonne qualité, réagissent bien à la frappe et rebondissent bien, et c'est bien là l'essentiel pour s'entraîner en appartement. L'intensité sonore est bien conforme à la frappe, mais je n'ai pas testé en MIDI encore.

Il y a peu de modèles à ce prix-là. Soit on trouve moins cher et c'est vraiment du bas de gamme, soit il faut aller cherche la dtxplorer de yamaha pour 700-800 euros.
Pour avoir testé les deux, le module est certainement de meilleure qualité chez la yamaha mais les pads sont les mêmes.

Rapport qualité-prix excellent, bon compromis entre la millenium mps-100 et la yamaha dtxplorer avec des pads de même facture pour 200 à 300 euros de moins !