< Tous les avis Millenium MPS-300
Millenium MPS-300
dialo8z dialo8z
Publié le 27/10/06 à 16:23
Je l'utilise depuis à peine un mois.
Les plus: simplicité des réglages au niveau du module, c'est vrai que le kit MPS-300 est joli et modulable pour pas cher, les sons sont bons pour ce que j'en fait (travail en appart et utilisation d'un pad en live avec batterie acoustique), pour le hip-hop et les ambiances lourdes c'est le top avec un bon son de scène.
Les moins: Les pads avec modification en mesh sont très sensibles en live (crosstalk avec les vibrations des autres éléments acoustiques, mais après un bon réglage no problèmo).
Le rack est limité en réglage deux positions verticales et horizontales, mais reste tout de même de bonne qualité pour le prix.
La pédale de charlé est un peu mauvaise en réponses, seulement son O/F, les pads cymbale bien bruyant mais comparé au pads cymbales de base ça tiens la route, toujours une histoire de prix, en s'habituant bien ça passe.
Avant ça j'ai essayé le TD-20 de Roland la différence fait mal au niveau des sons et toucher mais à près de 2000 euros de différence...ce kit reste agréable et fait profiter à l'utilisateur les évolutions de toucher par rapport aux vielles batteries electroniques.
Le top c'est l'implémentation midi qui permet une grande liberté, branché au cul d'une groovebox, on repique les sons sans soucis et même les sons de synthé (un bon délire une note assignée à chaque pads réglable, on peut alors jouer une ligne simple de 4 note avec le GROOVE!!!), le tout fonctionne donc vraiment bien.
A voir si je referait le choix mais à ce prix là on à surtout la qualité du module puisque avec un simple piezo et beaucoup d'idées on se bricole un bon capteur et on regle le module en fonction.
En bref bon rapport qualité/prix avec du réglage et pas mal d'idées on accède au sons electroniques pour pas cher, le kit est agréable et je pense fiable (à voir dans la durée).
Je le conseille vivement aux petits budgets qui aiment la bricole sonore tout en se faisant plaisir sur un kit de bonne qualité.
Je mets 8 car je me laisse le temps d'y trouver les petits défauts à l'usage.