< Tous les avis Millenium MPS-750 E-Drum
Millenium MPS-750 E-Drum
Millenium MPS-750 E-Drum
Le Jack Le Jack

« Mauvais rapport qualité/prix »

Publié le 27/05/18 à 12:19
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je l'utilise à la maison parce que même pour un appartement ça fait du bruit (notamment la pédale du kick).

Avantages : les sons pré-enregistrés sont plus que corrects et on y trouve son compte. Les peaux maillées à ce prix là, c'est un bon point également.

Inconvénients : là, ça va piquer : pour fixer les éléments, il y a un système de vis en plastique de très mauvaise qualité (4 mois après l'achat, le kit bouge dans tous les sens : 1h d'entraînement par jour dont 30mn minimum pour replacer les toms, cymbales etc correctement).

Pour s'enregistrer via un logiciel (Studio One me concernant) il faut acquérir des VST batteries payants (ne fonctionne pas avec celui déjà programmé dans Studio One) excessivement chers donc forcément, ça rend un investissement qu'on pense raisonnable beaucoup moins intéressant.

La cerise sur le gâteau : le contrôleur Hi-Hat ne fonctionne déjà plus et pourtant, je ne l'ai pas maltraité donc pas le choix : je joue uniquement avec le charley fermé et c'est très handicapant.

Point fort : le prix, les sons, l'esthétique.
Point faible : ce que tu as pour ce prix là ! Autant acheter une Roland (certes 2 fois plus chère, mais pas besoin d'acquérir de plug in batterie à 200-300 ¤ ou plus, donc au final, le prix sera le même pour un instrument de meilleure qualité).

Merci Thomann : 539 ¤ pour moins de 4 mois d'utilisation dans des conditions convenables ! C'est une grosse déception !