< Tous les avis Roland TD-10
Roland TD-10
Roland TD-10

Piloute Piloute
Publié le 20/04/04 à 11:47
J'utilise la V-Drum depuis 3 ans et suis comblé, d'autant que j'avais vécu la 2ème génération des Batt Elec (j'avais une MidiDrum). Les pad mesh sont un régal pour les poignets, la sensibilité, la dynamique et le concept COSM marche impeccable dans le paramétrage des sons (évolution de la tonalité avec l'intensité ou le lieu de la frappe). Reste qu'à ce jour que Roland n'a pas trouvé de solution satisfaisante (à mon avis) pour les cymbales et ne suis toujours pas convaincu par les nouvelles CY. Le problème sur les cymbales (difficile à modéliser j'en convient), c'est que l'on veut pouvoir crasher sur la tranche, mais aussi crasher ou rider sur le corps de cymbale, et là les capteurs sont un peu pris à défaut. Je ne sais si d'autre marque ont trouvé la solution ou si elle existe dans le TD20.
Reste que ce matériel est cher, mais il a permis un bon de géant dans le domaine des e-drums ! Et à refaire je resigne ; a noter pour les débutant en V-Drum, que la sortie du TD20 devrait ouvrir le marché d'occase des TD10, saisir l'opportunité !!!