Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12K
Photos
1/260
Roland TD-12K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

V drum lib et kits Vexpression

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 17 283 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion V drum lib et kits Vexpression
Salut à tous,
j'ai entendu parler des kits Vexpression et entendu quelques échantillons, mais j'hésite à les acheter, d'abord il y en a beaucoup et j'aimerais connaître l'avis de ceux d'entre vous qui les utilisent... est-ce que c'est un vrai plus par rapport aux kits d'usine ?
Je cherche principalement des kits acoustiques réalistes.
Par ailleurs, que pensez-vous de l'éditeur V Drum Lib ?
merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu cherches des kits qui sonnent vraiment comme une acoustique, essaie la série Acoustiques des Vexpression.

Ici: http://www.vexpressionsltd.com/acoustics.html
Sur la colonne de droite tu as des échantillons à écouter.
12
Merci pour le lien, j'étais déjà allé voir, ces kits sonnent vraiment très bien.
La question que je me pose, c'est que étant donné qu'ils font des tarifs dégressifs, ça peut être intéressant de leur prendre des packs regroupant plusieurs séries de kits, si on en a l'utilité...
Autre chose, je viens de voir que ces kits sont configurés pour plus de pads que n'en compte la TD12 "de base". J'en conclue qu'il est possible d'utiliser les entrées aux 1 et aux 2 pour des pads supplémentaires.
N'étant pas entré dans la notice suffisamment en détail, j'avais pensé que ces entrées étaient réservées à des circuits auxiliaire audio, et non à des triggers... Voilà qui ouvre des perspectives nouvelles !
Et pendant que j'y pense, une des sorties de la cymbale utilisée en crash est inutilisée, je me demande de quelle façon je pourrais l'utiliser si toutefois ça peut avoir un intérêt...
13
Je ne comprends pas... je trouve les kits que BuBuOne a mis en lien ultra "électro".... je suis le seul ? Les toms sont affreux notamment, mais même le reste (même si moins).

J'ai une TD-12 et en croisant certains kits pour en faire un bien, j'ai de biens meilleurs résultats au niveau du réalisme, et sans réglage particulier, juste en choisissant les meilleurs sons que j'inclus dans le kit 17 (j'aime son "ambiance").

Je pourrai poster mes réglage sans souci, c'est très rapide à faire.

Et je ne comprends pas ce qu'on reproche aux sons d'usine de la TD-12 non plus. Certes, y a plein de trucs électro mais c'est volontaire, faut prendre que le meilleur, et c'est super rapide de se faire un kit qui sonne réaliste, du moins bien plus que les Vexpressions acoustiques cités au-dessus.

Je précise que j'ai une bonne acoustique aussi.

Bref, je ne suis pas convaincu du tout par ces Vexpression (je ne connais pas les autres), et je ne parle même pas de la fameuse ddrum4SE que certains trouvent démente (et supérieure à la TD-12 concernant les sons) et moi super vieillote niveau son (après pas mal d'écoutes sur YouTube), mais bref !

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 13:57:30 ]

14
les kits, il faut les installer et les jouer pour voir ce qu'ils valent... et chacun a sa propre "audition" de ce qu'est un son de batterie: si le "vrai bon" son d'une batterie, c'est celui de ma première STAR en 1972, je crois que préfère encore les SIMONS !
J'ai refait beaucoup de sons du module (surtout les toms qui on souvent trop d'attaque), j'ai viré tous les effets de daube, sorti le tout sur les 4 OUT par familles (GC, CC, Toms, Cymbales), envoyé tout ça dans une 01v96vcm et retouché EQ, Compresseurs Effets... et ça ne ressemble plus beaucoup aux démos YouTube avec le son du camescope 

De plus ça dépend aussi avec quels type de triggers tu joues, ainsi, le nouveau firmware 1.10 sorti ces jours apporte beaucoup d'améliorations:
-Gestion de nouveaux triggers
-Réponses Hi Hats avec une plus grande finesse
-Nouveaux paramètres de Positional Sensing
- ...d'autres améliorations comme:
.positionnement du micro,
.tension des peaux Mesh,
.règlages indépendants pour chaque type de trigger
.gestion des ControlCHange sur Charleys
.volume du Mix in
.écrans pour les attaques et EQ paramétrique par pad...
etc...
ça devrait contribuer à un jeu encore plus réaliste
º¿º

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 14:16:12 ]

15
Ah super, j'avais pas vu qu'un nouveau firmware était sorti ! Génial, j'espère que c'est intéressant (ça a l'air).

Pas de problème, chacun a une oreille différente effectivement, mais oui je vais les essayer les Vexpression plutôt que de les écouter en mp3.

2Box DrumIt 5

16
Je confirme ce que dit Pierre Alain, ces kits prennent toute leur saveur lorsqu'on les joue, déjà ils sonnent beaucoup plus gros que les kits d'usine, c'est vraiment dans l'esprit de ce que je cherchais et que j'avais pas mal approché en éditant les sons du module... Pourtant les samples MP3 sur le site m'avaient moyennement convaincu.
A propos du nouveau firmware, je ne l'ai pas trouvé sur le site de  Roland (ils en sont à la version 1.02), est-il en téléchargement quelque part et pensez-vous qu'on peut s'attendre à une upgrade du VDrum Lib prenant en compte les modifications ?
17
Pas de souci, je ne me fierai pas à ce que j'ai entendu en mp3, je vais les essayer !

Pour répondre à une partie de ta question, voici le firmware en téléchargement :

https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=TD-12&iRcId=19172449&dsp=1

2Box DrumIt 5

18
Citation :
est-il en téléchargement quelque part
autant pour moi, j'ai trouvé !...
19
Merci quand même, drumaster78 ! mrgreen
20
J'ai installé ça hier soir, pas de problèmes.
il suffit de suivre le PDF et télécharger les fichiers en bas de page.
º¿º