Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12K
Photos
1/254
Roland TD-12K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet V drum lib et kits Vexpression

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 17 118 vues
  • 6 followers
1 V drum lib et kits Vexpression
Salut à tous,
j'ai entendu parler des kits Vexpression et entendu quelques échantillons, mais j'hésite à les acheter, d'abord il y en a beaucoup et j'aimerais connaître l'avis de ceux d'entre vous qui les utilisent... est-ce que c'est un vrai plus par rapport aux kits d'usine ?
Je cherche principalement des kits acoustiques réalistes.
Par ailleurs, que pensez-vous de l'éditeur V Drum Lib ?
merci d'avance pour vos réponses

2
ces kits sont pas mal du tout, mais avec l'Editeur (et surtout pas mal de temps), tu peux tout à fait t'en approcher, en tout cas beaucoup plus facilement qu'à la main en bidouillant directement sur le module.
Je n'utilise pratiquement aucun kit d'usine, ils sont tous retravaillés pour coller le plus possible au morceau d'origine.
3
Merci pour cette réponse si rapide !
Effectivement, je trafique également presque systématiquement les kits pour les adapter au contexte, l'interface du module de la TD12 est assez intuitive mais le module est pauvre en emplacements mémoire, il faut faire des bulk dumps assez souvent et ce n'est guère pratique.
Je pense que je vais déjà acheter cet éditeur, ce sera bien plus pratique.
Ceci dit, au prix où est vendu la TD-12, Roland aurait pu faire un petit effort en offrant un éditeur... Heureusement, le Vdrum lib est vendu à un prix plus que démocratique.
J'essayerai bien un ou deux kits V-expressions, ne serait-ce que pour avoir une base de travail pour l'éditeur, mais devant le choix proposé, j'hésite... Des conseils ?
4
Salut,
pour pouvoir mieux te répondre il faudrait que tu nous dises si tu souhaites un son plutôt "scène", acoustique pure, ou entre deux (légèrement processé).

Et il devrait y avoir des mp3 de chaque kit sur leur site normalement... Ca t'aidera sûrement à faire un choix.
5
Intéressant!
En quoi consiste exactement ces kits Vexpression, comment et où s'installent-ils, quels sont les tarifs, où les trouve t-on et où peut-on les écouter?
6
Vous parlez d'un "éditeur", où peut-on le trouver également?
7
Salut,
t'as essayé BFD2 ?
https://www.fxpansion.com/index.php?page=53
C'est un soft Stand Alone/Plugins (AU VST Rtas MAS) mais c d'un réalisme... époustouflant!
Enfin ça correspond parfaitement à ton V Drum.

Bonne journée.
8
J'ai également EZdrummer et BFD, mais l'usage n'est pas tout à fait le même... je les réserve au studio... par contre sur scène j'ai des Vstis pour les claviers, mais les drums c'est un peu moins pratique pour l'instant (fiabilité totale obligatoire), l'avantage du module, c'est IMPLANTABLE.
Pour gérer les TD:
VDrum Lib et TD Drum studio.
º¿º
9
Merci à tous pour vos réponses!

@ BuBuOne: je cherche plutôt des kits acoustiques, principalement pour le rock mais pas seulement (jazz, fusion, etc...). Une prédilection pour le gros son, avec de la profondeur dans les toms et des caisses claires puissantes mais qui restent expressives. Le tout sonnant le plus réaliste possible...
Enfin tout dépend du contexte d'utilisation bien sûr. Le tout est destiné à l'enregistrement, donc les effets du type ambiance ne sont pas indispensables mais pourquoi pas, par contre il peut y avoir des traitements d'égalisation et de compression.
@ Phi Lou 1: ce sont des kits pour les modules Vdrum, qui sont optimisés et exploitent au mieux les possibilités de l'engin. Il y en a pour tous les goûts, et les tarifs démarrent à 40 dollars le kit, 60 dollars les 2, etc... Et bien que Pierre Alain Soudan ait déjà répondu, l'éditeur s'appelle Vdrum Lib et la licence coûte 14 ou 15 euros (mac ou PC) il y a un lien sur le site des V-expressions:
http://www.vexpressionsltd.com/td12.html
il y en a un autre, gratuit (TD drum studio)... pas encore testé !

A propos, à l'usage, est-ce que vos préférences vont à VDrum Lib ou à TD Drum studio ?
J'ai installé la démo de Vdrum Lib hier, c'est bien mais assez peu ludique quand même, on aimerait une interface avec des potards virtuels plutôt que des champs pour renseigner des valeurs, et aussi un pad de déclenchement virtuel pour écouter le son en cours de modification...
mais je vais étudier ça de plus près !

Merci @ kidam2448, j'irai jeter un oeil !




10
je suis allé voir BFD2, les démos sonnent grave !
Par contre ce n'est pas donné... enfin face à Battery, addictive drums, ça se tient sans problème.
J'ai noté quelques problèmes de déclenchement sur battery 2 en essayant de le piloter avec les pads de la Vdrum. Du coup j'ai laissé tomber mais je vais retenter l'expérience.