Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet QUELLES SONO avec une batterie electronique?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion QUELLES SONO avec une batterie electronique?
Je voudrais savoir sur quel genre de sono brancher une edrum afin que les cymbale sonne comme au casque et que la grosse caisse donne des basses.
2
3
Salut ange comme je le disai plus haut mon revendeur a eu le gars de chez roland qui lui fournit le matos pour son magasin et lui a fortement deconseillé en ajoutant sue pour le prix vallait mieux acheter une petite sono avec caisson de basse. Mais quoi prendre? quelle puissance pour rivaliser aux amplis guitare et basse??
4
Si c'est juste pour une utilisation répétition/retour de scène, tu n'as pas besoin d'une puissance énorme (pour dire, le batteur de mon groupe utilise un retour de scène amplifié de 80W et on l'entend déjà bien !). Mais mieux vaut évidemment un système plus puissant que t'as pas besoin de pousser à donf, que quelque chose (retour de scène, ampli clavier...) de moins puissant et moins polyvalent ! Et c'est clair que pour une batterie électro, le sub devient vite indispensable.
Ce que je te conseille de faire, c'est d'aller voir les packs sono chez B.Corde : http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm. C'est du bon matos à prix honnête, écris-leur pour dire ce que tu veux faire et ils te conseilleront sur le choix du matériel. Maintenant, si tu as les moyens tu peux aller voir chez Nexo : http://www.nexo-sa.com/asp/news/news.asp mais c'est pas le même prix !
5
Merci pout ta reponse je vais regarder tes liens mais je peu deja te dire que j'vais oublier nexo (malheureusement)
6
Salut,

Avec une roland TD6:
on a 2 enceintes large bande 350w (1"+15" - beyma) et un caisson de basse 500w (18" - Yorkville LS808), alimentés par des amplis yamaha P4500 (satelittes) et P3200 bridgé (pour le caisson).

On passe tout par la sono (chant, 2 simulateurs d'amplis et basse en direct).

C'est largement suffisant pour des petites salles (bars).
7
Ok mais le prix des 2 enceintes +caissons+ampliS... ca doit etre chere
8
Cher... ça dépend par rapport à quoi ! Si c'est pour sonoriser tout un groupe, je ne pense pas que ce soit excessif. Si par contre, c'est juste pour y passer la batterie, oui là c'est cher.
9
Salut a tous j ai essayé ce week a la baguetterie un systeme samson 2.1 equipé de 2 resolv 50A et un caisson resolv sub 120 sur un td20.
Franchement ca sonné nikel! je compte meme me prendre l ensemble.
MA QUESTION est de savoir si les membranes vont tenir le coup. Je m en servirai pour repeter.
Je pensai meme remplacer le resolv 50a par les 80a.
QUESQUE VOUS PENSAI DE TOUT CA?
ES QUE LES ENCEINTES DE MONITORING SONT UN BON CHOIX POUR LES BATTERIE ELECTRONIQUE?
10
Salut,
Pour ma part, j'utilise un petit kit 2.1 Yamaha MS50DR sur ma TD20. Les satellites sont tous petits, du coup le son est vraiment creusé dans le mediums. C'est suffisant pour bosser mais pas dément au niveau son...
Par contre, j'ai justement les RESOLV 80A, mais elles sont installées en monitoring sur ma console de mix (donc pas en écoute dédiée sur la batterie). Et là effectivement, le son est de bien meilleure qualité. Elles sont puissantes, en tous cas bien assez pour ma config en appart...
Dans la mesure où je ne les pousse pas du tout, le risque d'exploser les boomers me semble assez minime.
Quand tu dis "pour répéter", c'est seul ou en groupe ?

P.S. : lors de mon premier essai de la TD20 à la Baguetterie en juin dernier, j'ai aussi été impressionné par le rendu des "petites" samson resolv. Si ce sont les mêmes aujourd'hui, ça veut dire qu'elles tiennent plutôt bien non ? Le mieux est peut-être d'appeler le magasin pour avoir leur feedback...