Branchement midi
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 520 vues
- 4 followers
youl54
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2005 à 20:59:19Branchement midi
Ma question: je voudrai utiliser le sequenceur et je ne c'est pas du tout comment ca marche. par exemple, comment creer une partie guitare ou basse....?
Je pensai m'acheter un petit clavier midi mais quoi acheter?
J'ai aussi un pc (portable) et je voudrai travailler dessu avec la td12
Je pensai m'acheter un petit clavier midi mais quoi acheter?
J'ai aussi un pc (portable) et je voudrai travailler dessu avec la td12
youl54
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/07/2005 à 15:57:54
Personne peut m'aider??? j ai regarder dans les autres forums mais ya tellement de sujet que
mzee
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/07/2005 à 16:25:45
Salut j'ai également une TD 12,
je connais pas grand chose au Midi et interface PC car c'est ma première Electro, va faire un tour dans la rubrique Pedago d'audiofanzine, il y a des dossiers assez bien fait.
Bon courage et à Bientôt.
♫Mzee♪♪
je connais pas grand chose au Midi et interface PC car c'est ma première Electro, va faire un tour dans la rubrique Pedago d'audiofanzine, il y a des dossiers assez bien fait.
Bon courage et à Bientôt.
♫Mzee♪♪
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/07/2005 à 17:46:14
Première chose à vérifier si tu veux établir le "dialogue" entre ta TD12 et ton PC : as-tu une entrée/sortie midi sur ton portable ? Un port Joystick ? Un USB libre ?
youl54
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/07/2005 à 19:29:50
Salut drummer en fait j'ai des prises usb. j'ai aussi un vieu synthé un roland juno et y a aussi des prises midi alors je penais m'en servir comme clavier midi. c possible?
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/07/2005 à 20:09:58
Citation : Salut drummer en fait j'ai des prises usb
-> achète dans ce cas une interface midi USB : au hasard, celle-ci par exemple : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C25781.html
Citation : j'ai aussi un vieu synthé un roland juno et y a aussi des prises midi alors je penais m'en servir comme clavier midi. c possible?
-> Bien sûr !
Sinon tu as aussi le petit clavier de contrôle EMU testé récemment sur audiofanzine qui a l'air super bien auquel cas tu n'as pas besoin de l'interface midi car il est USB + MIDI :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C54909.html
A +
youl54
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/07/2005 à 20:19:23
Cool le clavier midi usb
avec ca je pense qu il me faudra un logiciel d'edition? que me conseilles tu?
je cherche un soft pas trop compliqué pour faire des petites sequences pour moi. je connais biensur cubase mais seulement de nom. Ca m a l air vachement complexe
avec ca je pense qu il me faudra un logiciel d'edition? que me conseilles tu?
je cherche un soft pas trop compliqué pour faire des petites sequences pour moi. je connais biensur cubase mais seulement de nom. Ca m a l air vachement complexe
youl54
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/07/2005 à 13:19:14
Salut DRUMMER j'aurai encore un peu besoin d'toi ou de quelqu'un d'autre de sympas
Bon la j'ai en ma possession un clavier roland juno, un module td12, cakewalk sonar 4 et bientot une interface midi usb.
Deja pour les branchements entre out et in en midi on fait comment?
Es que je peu me servir du td12 comme carte son? je comptai joué les son du td12 sur le clavier juno et tout mixer avec sonar. es que j'ai bon juswue la
Bon la j'ai en ma possession un clavier roland juno, un module td12, cakewalk sonar 4 et bientot une interface midi usb.
Deja pour les branchements entre out et in en midi on fait comment?
Es que je peu me servir du td12 comme carte son? je comptai joué les son du td12 sur le clavier juno et tout mixer avec sonar. es que j'ai bon juswue la
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/07/2005 à 19:55:56
Citation : Deja pour les branchements entre out et in en midi on fait comment?
je ne suis pas certain qu'il y ai de regle j'ai croisé les cables jusqu'a ce que ca marche...
Citation : Es que je peu me servir du td12 comme carte son
oui ça marche, il suffit de declarer le td12 comme sortie midi sous sonar.
le mieux je pense c'est de cabler :
clavier-in->PC-in->td12
attention a bien declarer le bon channel midi sur le PC !
moi je n'ai qu'un td6 mais le sequenceur reste limité à 4 pistes d'accompagnement sans changement de tempo ni de signature...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/07/2005 à 20:15:37
Citation : je ne suis pas certain qu'il y ai de regle j'ai croisé les cables jusqu'a ce que ca marche...
OUCH, NON !!! On ne branche pas des intruments midi n'importe comment !
Je vous invite à lire d'urgence le tutorial midi dispo ici (section pedago d'audiofanzine).
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17.html
- < Liste des sujets
- Charte