Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Kit mixte (acoustique + électro) - Vos expériences

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kit mixte (acoustique + électro) - Vos expériences
Hello,

Je compte m'acheter une TD-12 pour mon studio afin de proposer un kit mixte en enregistrement (ex. fûts électro et cymbales acoustiques) et je me pose la question suivante :

le bruit de la frappe de la batte et celui des baguettes sur les mesh et surtout sur les rims n'est-il pas dérangeant lors des prises de sons acoustiques (quid de la repisse de la frappe "électro" dans les micros OH, room et autres dédiés batterie ainsi que dans les prises éventuelles d'autres instruments jouant dans la même (grande) pièce)?

J'imagine que le bruit de la frappe doit être couvert par le son généré par le module et qu'il peut même être intéressant en conférant un chouïa de naturel à la prise, mais si je déplace, quantize ou supprime le son du module, qu'en sera-t-il du petit ploc résiduel dazns mes pistes "pure audio" ?

Déjà essayé ? Dérangeant ? Merci pour vos réponses précieuses qui orienteront mon choix...
2
Salut
Malheureusement je n'ai essaye qu'en concert (TD20 + Cymbales acoustiques) mais je pense qu'en studio ca va repisser automatiquement car les mesh ne sont pas silencieuses.Suivant le logiciel que tu utilises tu peux essayer avec une gate mais les cymbales risquent de couper un peu sec (essayer avec un releas plus long).
En tous les cas ca me semble compliquer en studio.la seule solution si ca ne marche pas c'est l'enregistremet piste par piste.
Bon courage et tiens nous au courant.
3
Moi j'aurais dit (en tant qu'utilisateur de mesh et ancien de l'acoustique pur) que le "résiduel" des mesh, si tu vires les peaux de résonance et isoles un peu le corps du fut, serait peanuts par rapport au volume des cymbales et autres éléments captés en OH, donc la repisse on s'en fout.

apres chui une burne en studio, ptet je dis des conneries.

de toutes facons je pige mal ton probleme de transpiration du son de frappe des mesh. si avant tu proposais un kit acoustique avec des OH ca devait 150x pire pour les autres instrus non ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

4
Oui mais avec la repisse d'un acoustique c'est pas un probleme car le son est naturel(la repisse d'un tom aigu il sonne comme un tom aigu),alors que le ploc du mesh c'est pazs pareil.
Par contre y'a pas de peau de resonance sur une electronique et sinon avec quoi tu isole le fut
A+
5
J'eu supputé une aventureuse hypothese qui consistait à penser qu'il s'agissait de trigger une acoustique, qui est donc munie si dieu fit bien les choses de futs tels que ceux pour vieillir le vin et de peaux de résonance.

et a tout bien réfléchir, je crois bien que j'ai raison, il veut trigger une acoustique et bénéficier du double effet ki se coule. :8)

http://www.reverbnation.com/deinmas

6
Peut etre mais quand je lis "ex. fûts électro et cymbales acoustiques"pour moi il n'y a que les cymbales en azcoustique.
Sinon si j'ai mal compris je suis d'accord avec toi.
Il faut qu'henri nous eclaire
:clin: :oops:
7
L'option retenue serait pads électro à peaux mesh (ceux de la TD-12 par ex.) plutôt que trigger une batterie acoustique rendue muette par le remplacement des peaux de frappe.

Je m'interroge toujours...

Merci pour vos pistes de réflexion.