Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Batteur gaucher sur TD 12 KV

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
1 Batteur gaucher sur TD 12 KV
Bonjour,

Je viens d'acheter la Roland TD 12 KV car j'en pouvais plus de tourner en rond dans mon appart sans jouer de batterie.

Je l'attends pour la semaine prochaine !!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai opté pour la TD 12 qui a reçu beaucoup d'avis positifs, et j'ai pu la comparer avec la TD 6, TD3 et la yamaha DTextreme IIs et j'ai craqué pour la roland: meilleur touché, réalisme se rapprochant vraiment d'une acoustique... bref même si elle ne parviendra pas à me faire oublier ma sonor force 2000 et ses vraies cymbales zildjan, je sens que je vais me faire plaisir sur cette roland !

Par contre, je suis gaucher, et je cherche d'autres batteurs gauchers qui auraient monté le kit roland en gaucher avec les câbles à l'intérieur pour avoir leur avis sur la difficulté ?
Combien de temps ça vous a pris pour faire ça proprement et repasser tous les câbles correctement dans les tubes ?

J'espère que c'est faisable quand même !

Merci d'avance pour vos précieux conseils, et si jamais quelqu'un a le manuel en français, est ce qu'il pourra me dire si ça décrit comment monter la batterie en gaucher ?
2
Salut,

Il me semble que la version pour gaucher se commande directement auprès de Roland... A mon avis, tu vas galérer sinon, mais mécaniquement parlant, ça paraît faisable.
Pour la notice en français, il y a eu un post à ce sujet il n'y a pas si longtemps.

a+
3
La version pour gaucher se commande auprès de roland c'est vrai ???

Ah ben les gars de la Bag' ne m'ont rien dit de tout ça...

Well well, faudrait que je puisse contacter roland be

Je vais chercher leur tél.

Merci pour les infos d'autres gaucher éventuels, ou de tous ceux qui auraient l'expérience de kit e drum en gaucher !

EDIT : j'ai trouvé que le tél de la partie marketing, et pour envoyer un mail au sav il faut le n° de série du produit, donc il faut déjà l'avoir achetée !! :???:

Bon sinon, si je pars pour un démontage complet du rack droitier pour le remonter pour gaucher, est ce que vous savez si il y a des outils pour faire ça, genre des clé allen ou autre, car j'ai rien ici sur moi...
4
Bonjour à tous,

Alors pour votre information, j'ai monté la TD12 KV en gaucher d'une manière un peu hybride, sans recâbler la bête.

Pour cela, je dois dire que je n'ai pas le kit standard TD12, mais une version améliorée : je l'ai acheté en remplaçant la caisse clare P 105 par une P125 sur pied de caisse claire classique; la P105 remplaçant le P85 du tom bass.

Ensuite j'ai monté la batterie en gaucher, en mettant le module TD 12 à gauche (comme les droitiers), et le reste de batterie comme un gaucher (avec le tom bass sur la petite tige prévu pour la caisse claire des droitiers) et c'est NICKEL !!!

Bon alors peut être que plus tard, à mes heures perdues je me lancerai dans un démontage complet puis recâblage pour avoir le stand pour gaucher, mais pour l'instant c'est déjà super comme ça !

Voilà, j'espère que mon commentaire servira aux batteurs gauchers qui seraient des acheteurs potentiels de ce bel instrument !