Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD12: Logiciel et connection MACINTOSH

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
1 TD12: Logiciel et connection MACINTOSH
Bonjour,

Je voudrais savoir quels outils utilisent ceux qui ont la TD12 et un macintosh pour transférer vos kits de la batterie au MAC, et inversement:

- type de connectique (USB-midi ???)

- logiciel utilisé ?


Merci pour vos infos !
2
Alors alors ?

Vous êtes tous sur PC ? :??:
3
Surement on peut pas tous s'offrir un MAC pis yen a beaucoup qui préfère le PC qui offre plus de possibilité :clin:
4
Rahh, bon up au cas où je ne sois pas le seul à avoir une TD12 et un PBook...
5
Up au cas où, on ne sais jamais :clin:
6
Up :clin:
7
Insiste pas, t'avais qu'à acheter un PC comme tout le monde ! :clin:
Quelle idée d'acheter un Mac, encore un qui veut se démarquer des masses !!! :mdr:
8
NON! Tu n'es pas seul...

Je l'utilise simplement avec Garage Band (pas en midi-out, mais en audio-out), je créer une piste et j'ajoute simplement des instruments...un pote à tenté de m'installer Live et d'autre truc (battery 2 de Native instruments) mais j'y pige que dalle...

En gros, sur Garageband, mes potes sur PC sont sur leur cul, mais çaaaaa! Avant que les pcistes ne l'admettent, y'a de la marge!

Bonne chance, et viva el macos!
Lec
9
Well well, alors attends, si j'ai bien compris ce que tu m'a dit je résume :

-Tu utilise un câble audio Double-Mono 6,35mm (TD-12) -> 3,5mm stéréo ???? (Mac)

- Tu branches la sortie audio de la TD-12KV sur l'entrée micro du mac

- avec GarageBand tu arrives à récupérer ce que tu joues

- Puis tu ajoutes à loisir des instruments de musique par-dessus



Alors là il y a des choses que je n'arrive pas à imaginer :

Comment fait GarageBand pour convertir ce que tu joues avec la TD-12KV en notes de batteries, si tu passes par un signal sortie audio => entrée micro ?

Est ce que tu as pu envoyer des kits de batterievia ton Mac (et avec quels câbles et logiciels) vers la TD-12 ?

Merci pour tes éclaircissements car tu as été un peu succint !
10
Je dis peut-etre des betises, mais l'entrée micro de ton mac est incapable de transcrire le "son" qui sort de ta sortie line-out de ta TD12 en note MIDI (qui elles sont reconnu par GarageBand)

les seuls moyens que tu aies sont :
- il y a une sortie USB sur le TD12 (je ne sais pas du tout) alors tu la branches sur ton mac
- tu utilises une interface MIDI->USB (boitier qui se branche entre la sortie MIDI de ta TD12 et le port USB de ton MAC
- soit tu possède une carte MIDI dans ton mac et alors un cable MIDI entre ta TD12 et ton mac suffit

mais en aucun cas l'entrée micro ne peut ingérer autre chose que du son

alors surement que GarageBand permet d'avoir une entrée AUX au dessus de laquelle tu ajoutes des sons (fond sonore), mais tu ne pourrais pas retravailler ce son en note (pour changer le kit par exemple ou autre) ...
Restez zen, vous vivrez plus vieux !