Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet A l'aide! Enregistrement midi.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
1 A l'aide! Enregistrement midi.
Salut a tous, es que quelqu'un pourrait m'aider???

Voila j'ai une td12 + un pc + une interface usb + le logiciel ableton live 6 mais je n'arrive pas a m'enregistrer.En faite je fais tourner une boucle sur la td12, le logiciel la reçoit mais le son qui sort du pc est pas le son de la td12 mais celui de la carte son du pc.
2
C'est certainement parce que tu as mal paramétré windows...
En fait, le bruit que tu entends est le synthétiseur midi de ta carte son (c'est certainement ce qui est sélectionné par défaut dans le gestionnaire de périphériques).
Pour remédier à ça, c'est simple : dans XP, tu fais "panneau de config"; "sons et périphériques audio"; l'onglet "audio" puis dans la section "lecture midi" tu choisis "périphérique audio USB" (M-audio Uno dans mon cas) au lieu de "synthé.SW table de sons".
Normalement ça devrait marcher, j'ai eu le même problème dans Cubase et l'ai résolu de la façon décrite ci-dessus.
3
Jte remercie pour ta réponse mais maintenant j'entends un sifflement en écho.
J'y comprend plus rien. il y a un truc a régler sur la td12??
4
Après des heures de recherche je suis arrivé a ce résultat:

Il faut un vst(instrument virtuel) pour s'enregistrer en midi.j'me trompe?? :???:

Si ce n'est pas le cas que me conseillez vous? j'avais pensé a EZdrummer. Bon choix?

Si je ne me suis pas trompé, es ce que c'est possible d'avoir les sons du d12 pour s'enregistrer?
5
Salut,
je ne suis pas un expert en enregistrement mais j'utilise le roland TD6 pour mes enregistrements. Avec ce module (et c surement pareil avec le tien), je peux enregistrer en audio (avec la prise jack dans l'interface audio) et dans ce cas ce sont les sons du module qui sont utilisés. Par contre si tu fais des emregistrements MIDI, ce sont des sons MIDI qui sont en sortie (puisque le MIDI ne transporte pas de son mais de l'information). Il faut donc que tu assignes à tes points MIDI des sons. Perso, j'utilise cubase SX2 et pour le MIDI, je travaille avec le drumkit from hell et c'est vraiment bon.
Voilà ,je ne sais pas si je t'ai aidé , en tout cas bonne chance.
6
Salut a tous heureux proprietaire d'un td12 merçi de me donner des conseils pour le branchement de la td 12 sur mon pc merçi a bientot
Schumie