Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Transport / montage et démontage.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transport / montage et démontage.
Bonjour a tous,

Souhaitant acquerir ce petit bijoux, je voudrais savoir si le fait de la monter et démonter régulièrement pourrait altérer la qualité du matériel ?

merci a bientot !
2
Salut, j'ai tourné prés de 2 ans avec en live avec (montage/démontage complet chaque semaine) , les pas de vis sont comme au premier jour, seule la peinture du rack est usée par endroit, à part ça c'est vraiment du costaud, aucun soucis de ce côté.

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

3
Merci pour ta réponse c'est celle que j'attendais avec impatience ! on m'avais mis tellemnt le doute :clin: j'etudis l'affaire de fond en comble avant de l'acheter, j'ai pas envi de me planter car ça coute quand meme une fortune mdr ! a plus
merci encore
4
Hello,

tournant aussi pas mal avec, niveau vis c'est nickel, par contre côté peinture c'est vraiment décevant.
Dès les premiers mois et quelques déplacements assez peu nombreux, la peinture des pieds du racks part à force de faire pivoter les 2 "bras" extérieur du rack (celui du tom basse et celui où tu mets le module) donc ça dégoute vraiment beaucoup !! :fache: ... :furieux: ... :(((

sinon c'est super robuste, sans problème !!!
là je la déplace très souvent sans prendre de réelles précautions : je n'utilise ni bulle ni protection et franchement ça le fait, juste en prendre soin à ne pas la taper partout comme un barbare. De toute façon généralement c'est le rack qui prend... ça fait chier mais bon encore une fois ce n'est "que" de la peinture qui part...

finalement beaucoup moins fragile qu'une vraie !!! juste le module que je manipule avec beaucoup de soins.

à toute.
5
Pour ma part, en serrant une attache, je l'ai explosée... (et je suis loin d'être costaud et d'avoir forcé comme un dingue)... Mais je pense qu'il a dû être fragilisé avant !

Sinon le démontage et remontage ne pose effectivement pas de soucis. Mais par contre, prévoi un bon moyen de déplacer ce foutoir. D'ailleurs, si tu as quelque chose à me proposer... Pour ma part j'ai dû utiliser des bagages emmitouflés de serviettes... un coffre rempli juste pour la batterie...

J'ai pas encore trouvé de sac spécial pour la transporter.
6
Salut pit,

mince alors c'est con pour ta batterie d'avoir flinguer un truc , moi ça y es je l'ai depuis deux mois, et jusque là ça a l'air d'aller rien n'as encore bouger, mais c'est vrai que de la monter et remonter sans arret (pour ma part je la demonte chaque semaines) ça a niquer toute la peinture !

oui c'est que pour le transport c'est le merdier total, moi j'aurais bien voulu une de ces grosses caisse noir sur roulette qu'utilisent les techniciens de spectacle mais alors ça coute une fortune alors du coup pour depanner j'utilise une grosse caisse de 120 L sur roulette en plastique cuver acheter cher Leroy M.... ! voilà, mais c'est vrai que ça prend tout le coffre de ma voiture + le rack + l'ampli + le pc lol ça fais du monde !!
aller a plus bye
7
Apparemment c'est ce qu'il faut faire : acheter des caisses de transport pour du matériel d'éclairage, et se faire des "compartiments" avec de la mousse. Sauf qu'évidemment, tout ça coûte horriblement cher.

Donc système D... mais c'est vrai que c'est le foutoir : si tout pouvait se ranger pareil... mais là : pads et cymbales, rack, pied charley, pédale grosse caisse, module, tabouret... pffffffffff...