Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Différences entre batteries + ou - chères.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 189 vues
  • 6 followers
1 Différences entre batteries + ou - chères.
Salut à tous! :D:
J'ai comme projet d'offrir une batterie électronique au batteur de mon groupe qui est 1 grand ami à moi et qui rêve d'un de ces ptits bijou qui fait du bruit que dans l'casque...Mais évidemment la question du budget a vite posé 1 gros problème étant donné le prix de ces ptites merveilles électroniques...Alors voilà ma question: (qui peut sembler très très conne à bon nombre d'entre vous) moi qui ne connais rien en batterie électronique, j'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre une batterie comme la roland TD-12KV BK, qui, il me semble, est quand même une batterie haut de gamme (j'espère que le mot est po trop fort) et une batterie beaucoup + accessible qui tournerait autour des 600€ (même 1 peu + pourquoi pas)??

Comme le kit DM5 de chez Alesis ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89486%2Cmao%2Calesis_kit_dm5.html par exemple...
Mon batteur cherche juste finalement à pouvoir tapper sans faire de bruits...

Merci d'avance pour toutes vos réponses :mdr:
2
Slt,

si on s'en tient au lien que tu as donné, je serais toi, je relirais les avis quand à ce matos.....je suis sur que tu trouveras ta reponse en matiere de Prix/performance/fiabilité : sic !!!!
maintenant, il n'y rien de comparable entre le kits dm5 et la TD12.Mais ca n'est pas le meme prix non plus.
mais tu sais, pour tous les instrumentistes, la meilleure des marques, c'est celle sur laquelle, le son te plait, le prix n'est pas trop excessif et que St SUPPORT, le dieu du hardware, tienne le plus longtemps possible.

tu as toujours la solution de partir avec le meme tarif mais en occas, ce qui te permet d'aller chercher quelquechose de mieux au meme tarif de depart.
et si tu es sur de lui faire plaisir, fais cet achat ton batteur, il sera certainement de bon conseil....et aura peut etre des besoins auquels tu ne penserais pas forcement.
3
Hello! On a le choix entre une BMW et une TRABAN en somme.. :mdr:
Pour un tarif minimal et un résultat au top je ne peux que te conseiller un ensemble peaux maillées (silencieuse en résille..Mmh)+capteurs (roland, ddrum ou ddt)+ module d'occaz type td10 (qui commence a être abordable).
Il ne faut pas se faire d'illusion, sous 1000 euros d'investissement (et encore!!) tu n'auras qu'un ensemble trés moyen dont le seul but (pour moi) et de travailler son instrument sans emmerder les voisins.
Maintenant si ton batteur possède un portable (PC j'entend..lol) il peut l'utiliser en midi ce qui ne l'obligera pas à acheter un module haut de gamme.
Le sujet que tu abordes est trés vaste, j'ai aujourd'hui de l'expérience dessus mais répondre à ta question en qques lignes est impossible.
Si tu as des questions précises contact-moi en PV, c'est parfois plus rapide, et ces hjukhqsug de batteries électroniques c'est vrai que c'est la jungle pour les débutants! :oo:
A+!
JOJO

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

4

Citation : Il ne faut pas se faire d'illusion, sous 1000 euros d'investissement (et encore!!) tu n'auras qu'un ensemble trés moyen dont le seul but (pour moi) et de travailler son instrument sans emmerder les voisins.



Ben justement d'après cque m'a dit mon batteur c'est pour ça qu'il veut une batterie électronique! Il a une grosse Pearl bien belle qui fait bien du bruit et évidemment ça emmerde tout son quartier dès qu'il met 1 coup de cymballe...Lui tout cqu'il voudrait c'est pouvoir travailler en paix pour progresser et s'amuser...En cqui concerne le PC il en a 1 portable avec même déjà des midis à l'intérieur, mais ma question maintenant c'est est-ce qu'une batterie inférieure à 1000€ ça lui conviendrait pour cette utilité là et seulement celle-là???

Citation : Pour un tarif minimal et un résultat au top je ne peux que te conseiller un ensemble peaux maillées (silencieuse en résille..Mmh)+capteurs (roland, ddrum ou ddt)+ module d'occaz type td10 (qui commence a être abordable).



Dsl de poser la question mais tu connaîtrais le prix de tout ça alors? lol
Nan parce qu'honnêtement ça m'a l'air po mal...

Croyez-moi les gars, je sais très bien qu'une batterie électronique ça s'achète pas comme ça et pour ces critères là mais j'ai vraiment l'impression que mon batteur n'a pas l'air difficile du tout pour sa future batterie...Apparament tant qu'il a ququ pads et des sons qui passent dans son casque ça lui convient...
5
Salut,

Je vais schématiser les choses en disant qu'il y a 2 catégories de batteries électroniques. Celles faites pour travailler sans faire autant de bruit qu'une batterie acoustique, celles faites pour travailler et se faire fortement plaisir voire jouer excusivement dessus.

La première catégorie est bien sûr la moins chère.
Schématiquement, il y a 3 éléments qui rendent une batterie plus ou moins chère.
- Le module de sons : la qualité des sons, le nombre d'entrées (pads), les connectiques midi et/ou carte mémoire, etc.
- Les pads : ceux en caoutchouc sont très raides, ils fatiguent vite les poignets, on ne peut pas bourriner dessus et ils sont assez bruyants. Ceux en peau maillée (type Roland TD12) ressemblent plus à une vraie peau, on peut bourriner dessus, ils rebondissent de façon assez naturelle. Il y a aussi la taille du pad qui permet de plus ou moins nuancer la frappe. La possibilité de faire des rims, etc.
- Les cymbales : Roland s'en tire le mieux je crois niveau cymbales, mais ça ne vaut pas une vraie cymbale. Les nuances de frappe ne sont pas encore au point. Toutefois, il existe de réelles différences entre les marques et les modèles.

Tout est question de ce que ton batteur veut faire. Juste s'entrainer : alors un modèle bas de gamme suffit. S'entraîner, jouer, importer des kits faits sur mesure pour avoir le son de tel ou tel modèle de batterie, s'enregistrer, etc. : alors taper dans le haut de gamme.

Par rapport au bruit, attention!!! Une batterie électronique fait du bruit!!! Moins qu'une acoustique bien sûr, mais lorsque tu frappes sur les pads (grosse caisse principalement), tu fais un bruit qui risque de se propager par le sol et les murs. Une isolation est à prévoire, et encore...

Pour ma part, j'ai commencé avec une td6kv. Le son était correct, les kits préinstallés corrects. Mais je suis passée à la td12kv avec grande joie : que des peaux maillées! Toutefois, les kits préinstallés n'étaient pas extra, mais en en achetant chez Vexpressions,c'est du vrai bonheur, le son est vraiment bluffant. A noter que je ne joue que sur batterie électronique.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
a+
6
Wouaw!!Ben écoutes je pense que je vais carrément lui poser des questions en fonction de cque tu m'as répondu parce que jpense que tout y est là!! Merci beaucoup pour ta réponse on n'peut plu complète et merci aux autres!!
7
Heureux posséseur d'une td12 comment me procurer une vexpressions pour modifier les reglages d'origines ps mreçi dav
Schumie
8
Salut,

Pour les kits Vexpressions, c'est ici : http://www.vexpressionsltd.com/ puis section TD12 et sortir la carte bleue! :o)
Ca vaut vraiment la peine!

a+
Rere
9
En effet c'est assez fun, mais il faudrait qu'on fasse d'abord le tout de tous les kits qui sont déjà dans le séquenseur. Bonne adresse à retenir, merci mec!

Vince

VINCENT

10
Je pense qu'une TD3 sera suffisante pour ce que ton ami veut faire. Le reste dépasse ton budget de toute manière. Va sur Youtube te tape TD3 tu trouveras plein d'exemples.