Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet M.a.o

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M.a.o
Salut a tous.Je souhterai enregistrer mon groupe pour faire de petites maquettes.Pour l'enregistrement audio ca va a peu près mais pour le midi ca se gatte :???:

Si quelqu'un pouvait faire un ptit tuto se serai super.

ma config: pc+interface mdi/usb+live6(que je ne maitrise pas :fache: )

Je me demandais si mon interface suffisait, si il ne fallait pas que j'investisse dans une carte son.

Si quelqu'un s'enregistre en midi, merci de nous decrire sa config
2
Hello,

juste pour info, j'ai essayé une fois d'enregistrer en midi, ça marchait nickel (désolé je ne pourrai pas trop te donner d'info sur la config, c'est mon guitariste qui se démerde avec ses bidouilles !!) SAUF le charleston, gros souci de detection, le logiciel le prenait comme si il était ouvert (alors que je faisais des nuances) et qd la batterie etait reliée en midi et que nous faisions lecture sur l'enregistrement, le logiciel prenait en considération la hauteur du charley (ouvert ou fermé) mais sur le moment. Donc on n'a pas pu avoir quelque chose de definitif avec ce procédé...

maintenant on enregistre sur le module de la batterie, on fait des test de sons de batterie, ambiance, etc grace au module puis qd on est satisfait on enregistre sur pro tools. Effectivement c'est moins pointu qu'en midi, mais c'est un bon compromi entre l'enregistrement en jack en direct et le midi, car on peux revenir sur notre enregistrement plus tard pour bidouiller les sons et c'est bien pratique !!!