Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Modules haut de gamme : importance des pads pour le rendu

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 692 vues
  • 3 followers
1 Modules haut de gamme : importance des pads pour le rendu
Salut,

un petit thread un peu en marge des discussions sur les kits haut de gamme (TD12 et 20, DDrum4SE, DTXtreme , ...) puisque je m'interesse surtout aux modules pour trigger une acoustique + peaux maillées.

je joue actuellement sur ce type de config avec un TD6 et triggers TDRUM (//edit: DDRUM, of course, jvoulais dire) , et je songe serieusement a me faire péter un module de TD12.
J'ai testé un kit complet dans un magasin, et c'est clair que c'est le jour et la nuit (au casque) avec mon vieux TD6.

Par contre la question que je vous pose, chers amis à la science insondable, c'est :
dans quelle mesure est-ce du au pads qui vont bien, calibrés comme y faut et tout et tout ?

J'ai peur de perdre cette super dynamique avec mes peaux maillées pas forcément optimisées...et mon fantasme a +1000 euros changera alors de goût !

Si certains (piston, ô oracle omniscient, sauras-tu te manifester ici ?) pouvaient me tuyauter avec leur expérience perso, ca serait bien sympa.

Merci being.

http://www.reverbnation.com/deinmas

2
:((( il est tout pourri mon sujet, meme les djeunz qui foutent rien le mercredi y z'en veulent pas.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
:lol:

en fait, je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de pads, mais bien en possibilité d'adaptataion du module. Je ne connais pas le paramétrage du TD12, mais "jchaiplusqui" disait que ça faisait très bien.
En effet, tes triggers renverront toujours la même plage de tension, et c'est au module de s'y adapter. Pour le DDRUM ça marche super bien, tu règles le niveau de sensibilité, puis la dynamique des nuances (un trigger est à peu pres linéaire je trouve, mais on peut s'amuser).

en tout cas, je suis presque sûr qu'on peu modfier la dynamique sur un TD12
4
Le niveau de sensibilité est reglable sur mon TD-8 et sur mon TD-3, donc sur le TD-12 pas de problème.

Tu as tous les reglages de sensibilité, threshold, retrigger cancel, ... pour adapter le signal reçu.
5
Bin oui et c'est aussi le cas sur TD6, mais.... comment dire ?
c'est un peu moins pragmatique que ca , ce que je veux dire.
c'est surtout au niveau du feeling de jeu sur les pads roland, ca répond nickel, où que tu tapes sur la peau, la réponse des rims est bien calibrée, ca parasite pas, ... enfin que des trucs qui doivent etre pensés dès la conception (en tout cas c la seule explication que je me suis trouvée pour expliquer leurs prix enclumesques) et qui se compensent pas avec un réglage de sensibilité sur 12 niveaux ...

enfin par contre si vous me dites que le DDRUM4 si plebiscité pour trigger du meshhead propose le meme type de réglages sans plus de paramètres ni de finesse d'ajustement ... la je vais peut etre desserrer les fesses.

http://www.reverbnation.com/deinmas

6
Bah a vrai dire, quand tu reagrd de pers une DDRUM4, c'est juste des cercles avec leurs fameux trigger inclu. Rien de plus.