Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet La cymbale ride a une sensibilité trop faible

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 280 vues
  • 5 followers
1 La cymbale ride a une sensibilité trop faible

Bonjour, je ne sais pas si vous rencontrez le même problème ou si c'est un souci au niveau de cette sortie du module mais j'ai beau faire tous les réglages possibles (assez compliqué à vrais dire) ou même en réinitialisant les réglages d'usine, la cymbale ride n'a pas une bonne sensibilité du tout.
En gros, elle ne répond qu'en frappant très fort dessus (ou au moins assez fort sinon, elle ne répond qu'une fois sur 2).
Je dois aussi avoir un autre problème sur la crash qui elle, quel que sois mon choix de son, produit toujours le même son sur toutes les 2 zones.
merci de votre aide ou de vos conseils!!!

2
Salut, et bienvenue par ici!

Pour ta ride je suppose que t'as déjà essayé de changer la sensibilité au niveau du module.
Je pense que les causes peuvent être les suivantes:
- un problème de câble - essaie avec un autre
- éventuellement un mauvais réglage au niveau du module... retrig-cancel ou un cross-talk aberrant
- en dernier recours la cymbale elle-même défectueuse... Mais c'est un truc dont j'ai jamais entendu parler


Concernant ta crash, à mon avis c'est un des problèmes suivants:
- le module est-il vraiment réglé pour produire un son différent sur le corps que sur le bord? désolé de poser la question mais il faut vérifier
- peut-être également un problème de câble
- sur une cymbale le son de bord est déclenché quand le capteur corps est sollicité, ET que l'interrupteur d'étouffement est pressé simultanément. Alors pour tester, peux-tu étouffer ta crash? Si non, c'est probablement un défaut à ce niveau-là à mon avis.

Voila mes idées... j'apprécierais que tu reviennes nous dire ce qu'il en est si tu trouves la solution.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 23:56:47 ]

3
Merci pour la réponse super rapide!
En fait, la batterie n'est pas chez moi, je ne pourrais vérifier ça que durant la semaine (vendredi soir  probablement).
J'espère que ce n'est qu'un problème de cable mais ce qui est bizare c'est qu'il y a un problème sur les 2 cymbales. Je les ai déja interverties et le pb était le même.
déja, je sais qu'il y a bien 2 sons sur la crash (déja au niveau des réglages usine des kits)
Un autre élément que tu suggères : je n'arrive pas à étouffer ma crash complètement alors que je le fais sans pb avec la ride (on dirait que sur 2 sons qui sortent, 1seul est étouffé).
Je teste tout ça et je vous tiens au courant.
Merci encore!
4
J'ai testé tout ça mais j'ai encore des soucis:
Pour la ride, j'ai amélioré les choses en baissant à 0.2 ms (je crois) le scan time.
J'ai quand même un son qui saute tous les 5 coups quand je frappe très faiblement. j'ai mis un cable en remplacement de l'une puis de l'autre sortie de la cymbale et le résultat est le même.

Pour la crash, toujours le même topo avec un son mixé sur le bord et le corps et pas d'étouffement possible. J'ai là aussi essayé avec un cable différent mais : même résultat.

Pour la ride ça devrait aller mais pour la crash, je ne sais pas d'où ça peut venir!

5
Attention les pads CY12 ne sont pas équipés de capteurs sur toute la surface
la zone d'action est limitée à la partie inferieure.
la partie superieure étant l'endroit ou est inscrit roland.

Dons si tu frappes a l'endroit ou se situe le logo roland bah ca marche pas tres bien
en plus le "choke" ne marche pas.

Dons verifie bien le positionnement des pads de cymbales. 
6
Comment ça le choke ne marche pas
sur les cy12 c\'est nouveau ça !
Moi j\'ai 3 cy 12 et le choke marche très bien !
7
zoukma > Le choke ne marche pas hors de la partie capteur, sur le logo Roland disait pinardos...

popio > Pour la ride, tu as peut-être le souci que j'avais sur ma crash : si tu la joues en finesse comme moi (ça veut pas dire "bien" hein lol) en même temps qu'un coup plus fort sur un autre fût (ex. caisse claire), elle ne se déclenchera pas toujours car sa valeur du XTalk par défaut aura comme conséquence que ton module prendra ça pour une vibration provoquée par la frappe sur la caisse claire et donc ne jouera pas le son de la crash.
J'espère que je suis clair...

J'ai mis toutes mes cymbales à la valeur 15 et depuis, plus de souci.

Essaie donc de jouer aveccette valeur.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 00:01:59 ]