Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-15K
Photos
1/167
Roland TD-15K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Acheter

Votre avis sur la TD-9KS2 et la td-15K

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la TD-9KS2 et la td-15K
Salut a tous,

Je suis actuellement a la chercher d un drum electronique d occasion.
Je vis a montreal et j ai le choix un TD-9KX2 et un TD15K pour le meme prix soit 1500$.

Qu elles sont les differences? Les pads sont les meme il me semble.

Mes besoins: pop rock debutant/intermediaire.
Je compte ajouter par la suite une seconde crash.

Merci de vos lumieres!
2
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas le module TD15 c'est la génération après le TD9.

J'ai eu un TD10, un TD12 et maintenant le TD15 depuis 2 ou 3 ans (le temps passe vite...)

Le TD15 est un bon module facile d'utilisation, mais pas très parametrable.
Un peu de tuning et de mufling sur les instruments, un peu d'effet et c'est tout.
Pas de mix pour doser le niveau de chaque éléments de la batterie, il faut passer par des menus, idem pour régler le niveau d'un kit ou le niveau d'une song sur laquelle on joue en playback, mais il n'y a pas trop de sous menu tout est rapidement accessible.
Pour les pads les peaux mesh faut aimer, parce que c'est très flatteur au niveau des rebonds, mais bon c'est ce qu'il y'a de moins pire à part peut être les nouveaux pads Yamaha... En tout cas il faut éviter les pads caoutchouc parce que trop bruyant. Pour ce qui est de la sensibilité et des nuances Roland c'est nickel. Pour le son c'est une question de gout mais c'est vrai que Roland est très coloré, contrairement à Yam qui est plus brute. On peu s'enregistrer en midi (mais rien modifier) et jouer sur des playback soit sur clé USB, soit à partir de son lecteur MP3 branché en mix IN.
Par contre 1500$ me semble chère pour une occas surtout pour la TD9, j'avais payé ma TD15, 1700€ neuve.