Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20KX
Photos
1/139
Roland TD-20KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Est ce seulement de la cosmétique?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 959 vues
  • 2 followers
1 Est ce seulement de la cosmétique?

Personnellement, je suis très déçu de ce qu'elle apporte ... du moins sur papier ...



Est ce seulement de la cosmétique?

Ou y a t il de vraies évolutions qui m'ont échappées?



2
Je pense qu'effectivement il y a beaucoup d'esthétique et de modifications qui n'ont rien d'électronique. Je pense notamment au rack qui doit être encore plus lourd que l'ancien. Les pieds de cymbales changent également pour devenir à la fois droits et à perche ce qui peut s'avérer pratique. 

Il y a juste la carte d'extension incluse dedans (345 € dans le commerce). Bref, tu pars de 5 499 € pour l'ancien TD 20 tu rajoutes 350 € pour l'extension et le reste pour l'esthétique.

Moi qui pensait qu'à terme ils allaient baisser le prix, ils prennent le contrepied en créant un pseudo nouveau modèle et le montent de 500 € qui sont tout de même justifiés aux vues des modifs apportées.

Ca reste toujours inaccessible. J'ai envi de dire : A partir du moment ou on met autant de pognon la dedans à quoi bon pleurer pour quelques centaines d'€ en plus ? Ca reste de toute manière un gros investissement qui en fonction des attentes du batteur peut être un vrai compagnon de travail et de vie pour beaucoup de projets différents. 

Bref, ils restent tout de même forts chez Roland. 



3
Fort oui,

Mais techniquement seulement ... au niveau du relationnel, il y a encore du travail!


Le marché est de plus en plus tourné sur la flexibilité, le partage et l'interopérabilité entre la machine - PC.

Sur ces points, ils devraient laisser sortir leurs (excellents) ingénieurs de leurs murs et demander aux utilisateurs ce qu'ils attentent réellement.



Dans tous les cas, j'ai mon module TD-12 ... et rien ne m'encourage à le changer.


4
Salut Yanipig. Merci pour ta participation ! Tu en es content de ton TD 12 ? Tu as le Kit complet ou que le module ? 

J'ai envi de m'acheter une batt electro.... Et je sais plus quoi faire.. Le TD 20 m'attire pour son côté pro, fat et on sait globalement que c'est du très bon matos.

En mm temps ca raque ..... Entre 2BOX qui vient de sortir, le TD 12, la yamaha DTXTREME III, je ne sais plus vers quoi m'orienter.

A l'aide !
5
J'ai le kit complet ... et j'en suis satisfait.


Il faut bien déterminer ce que tu veux en faire ... le plus grand avantage de la TD 20, c est le confort de jeu. Pads et rack + grands, rack plus robuste, plus de sorties, ...

Pour ma part, si tu n as pas le budget de pour la TD 20. Tu peux toujours toujours acheter une TD 12 d'occasion et d'y jouter la ride et la caisse claire de la TD20.


Je n'ai pas choisi la yamaha car le touché des pads est trop différent de celui d'une accoustique.


En ce qui concerne la 2BOX, je ne l ai malheureusement jamais essayée. Si elle tient ses promesses et si elle avait existée plus tôt, mon choix se serait certainement tourné vers elle.

Mais il faut savoir que mon utilisation de la batterie électronique reste exclusivement destiné à l'apprentissage. Elle ne sort jamais de chez moi.


J'espère t'avoir aidé.
6
Merci pour ces petites infos bien précieuses.

La batterie électronique serait pour moi un moyen de m'entretenir et de prendre du plaisir à travailler sur un outil agréable à utiliser qui se rapproche le plus possible de l'accoustique.

Pourquoi pas faire quelques compos.

J'ai pas mal de relations en musique et je serai en possibilité de faire des enregistrements. Pour cela j'aimerai quelque chose de qualité avec pas mal de sorties...

Avec tous ces critères, je pense que le TD 20 (même si l'investissement est très lourd) serait le plus adapté à mes besoins.

Sais tu si les anciennes TD 20K sont un peu bradées ou en promo dans les magasins actuellement vu que la nouvelle est sortie ??

Merci d'avance.
7
Je prends encore des réserves pour la 2Box, mais pour l'enregistrement je ne peux te conseille de faire des enregistrements midi avec les kits Toontrack

https://www.toontrack.com/



Et malheureusement non, roland a pris soin de vider les magasins de l'ancienne TD20 avant de proposer la nouvelle.

Si tu n as rien contre les occasions, il y en a qq unes sur ce AF.
8

Dernière question : 

Comptes tu upgrader sur un TD 20 prochainement ? Toi qui a un TD 12 as tu déjà essayé le TD 20 un peu sérieusement ?

Quelles sont pour toi les principales différences....

Merci d'avance !

9
Je n ai jamais essayé sérieusement la TD 20 ... seulement dans un magasin ...

Comme dit auparavant  - pour mes besoins - c'est simplement du confort de jeu et d enregistrement.


Essaye peut être le forum de la TD 20 ... il certainement des gens qui auront un avis plus complèt que moi sur la question.


Bonne chance pour ton achat et bon courage pour ton choix difficile.