Tous les avis sur Roland TD-30K

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 11 avis )
Francois Thirion16/10/2019

L'avis de Francois Thirion"Très bien mais pourquoi ce World clock?"

Roland TD-30K
Excellent produit Roland mais se s intègre pas à une chaîne world clock a cause sa clock fixe.
Est à la source de plantages et il m a fallut un moment pour isoler le problème.
Sinon fait ce qu on attend d elle.
Je conseil de se fendre le HIthat de la KT, qui est plus naturel à l usage.
Jejedudu14/08/2019

L'avis de Jejedudu"Quoi de mieux ?"

Roland TD-30K
Ayant connu et utilisé les TD-6V puis TD-15, je suis passé au TD-30 pour des raisons évidentes de possibilités qui répondent strictement aux besoins.
Tous les sons peuvent être "triturés" (EQ, comp, effet, pitch,...) ce qui permet vraiment de reproduire de nombreux sons originaux de chansons voire de "sculpter" ses propres sons de percu.
Il existe un bonne volée d'instruments d'accompagnement qui peuvent servir à des "jingles" ou accompagnements mélodiques programmés sur le séquenceur depuis un simple clavier MIDI puis déclenchables depuis les pads ou pédale annexe.

Fonction très appréciée en live: les "chains" l'ordre de défilement/utilisation des kits qu'on peut programmer en suivant sa playlist :-) Une pression sur un bouton/une pédale et on passe au kit de la chanson suivante :-)))
Toutes les sorties sont assignables à souhait à (presque) n'importe quel instrument ou groupe.
Les potards et sorties master et phone sont dissociés, soit 2 canaux de sortie indépendants (un vers une console, l'autre vers un retour personnel, par exemple, avec niveaux séparés).
Les sauvegardes sont automatiques lors de l'extinction et aussi sur stick USB :-) Rien de plus sûr !
Autant j'ai parfois ramé pour contourner certains problèmes sur les modèles précédents, ici, tout est très maîtrisable.
C'est pas 1 cran au dessus des modèles "inférieurs" mais bien plusieurs crans au-dessus !!!
Ca justifie pleinement le prix de l'engin, faut-il en avoir le besoin.

Un déclenchement de fichier WAV/MP3 intégré (sampler) aurait vraiment complété le tout.
Ne serait-ce pas ce que le TD-50 permet ? :-)

Je referais cet achat sans hésitation, et même sans passer par les modèles intermédiaires.
Artignan05/04/2016

L'avis de Artignan"Excellentes sensations"

Roland TD-30K
Tout est bien : Avec les peaux émaillées c'est impeccable, j'ai mis une double pédale

seuls regrets le retard de technologie des cymbales, surtout sur le scharley....ca reste des pads, peut être compléter avec des vrais cymbales mais c'est encore plus cher....

sinon pas de regret

montage facile et complet, a acheter les yeux fermés
trema8429/03/2016

L'avis de trema84"Le top des electroniques"

Roland TD-30K
Je l'utilise pour mes répètes et mes concerts. Aussi pour bosser mes cours. La maîtrise est parfaite par rapport à la 2box drumit 5 que j'avais avant. Elle est plus solide et plus polyvalente. Je découvre des fonctions et j'exploite tous les jours un peu plus.
J'ai des sets différents pour chaque morceau et tous les styles sont possibles.
Le rackette est cher mais d'une solidité remarquable. J'y accroche des scan et rien ne bouge. Les touchés et la sensibilité sont parametrables et je l'ai récemment utilisé en studio, une merveille sur le mix.
Je n'ai plus besoin de mon MAC en midi... Tout est dans le module...

southprod29/03/2016

L'avis de southprod"très bonne machine"

Roland TD-30K
;) produit bien fini,j'ai possédé ,auparavant, une td6 ett plus recement une yamaha tdx 900,je trouve que les roland on un petit plus,la peau maillée,on est loin de l'effet caoutchou mou des pads de la concurrence ,le son est bon,le module facile d'utilisation,ideal pour entrainement,production,scene , bref très bien pour moi!
rafanimal14/07/2015

L'avis de rafanimal"L'électronique qui vous rappelle l'acoustique !"

Roland TD-30K
Ok, on ne jouera jamais une batterie électronique comme une véritable batterie acoustique mais sur ce modèle, hormis le touché qui vous rappellera vos années trampoline avec ces satanées peaux mesh (il y en a pas un qui pourrait consacrer un peu de temps au développement d'une peau un peu plus réaliste, non ?), vous découvrirez tous les sons que l'on peut espérer d'une batterie... Sans ingénieur du son attitré et sans être l'heureux propriétaire de dizaines de batteries acoustiques !
Bon, ce sont des sons samplés pour beaucoup... Mais quelle qualité !!! Avec de belles nuances même si elles ne sont pas infinies... jusqu'au son particulier que vous obtenez lorsque vous tapez au bord du fut ! Le rimshot, quand à lui, n'est pas très convaincant mais tout le reste est parfait.
Si vous laissez de côté les sons dit réalistes (où vous obtiendrez assez facilement les sons de la plupart de vos batteurs préférés), vous pourrez vous amuser avec d'autres sons plutôt délirants, façon techno, électronique vintage (façon vieilles boites à rythmes Rolland ou premières batteries électro Simmons), voire intergalactiques... pendant un certain temps, avant de revenir à l'essentiel : un vrai son de batterie !
La TD30 est surtout intéressante par sa connectivité : moyennant une clé wifi, je peux travailler par ce biais en enregistrant puis partageant mes parties... Je peux même utiliser les applis Rolland qui sont assez fun.
Bref, elle est assurément la meilleure batterie électronique du marché, un peu cher mais elle procure un vrai plaisir de jeu (si, si, juré !) même si, comme je l'ai déjà dit, les peaux qui n'ont pas évolué depuis des années vous rappellent encore que vous ne jouez pas sur une vraie.
Attention à avoir des sorties sons à la hauteur de la bête si vous devez la sonoriser sinon elle sonnera comme une casserole ! Je l'ai vécu même si je la joue essentiellement au casque...
BrutusMaximus13/07/2015

L'avis de BrutusMaximus"De la TD12 vers la TD30"

Salut,
Le passage en UPGRADE de la TD12 vers la TD30 reste quand même chèro ! Finition superbe ! BCP de possibilités de branchements.
Mais bon... les prises USB sont bien pratique pour connecter la machine sur le PC (Utilisé avec StudioOne et BFD3 c'est encore mieux !)
Après... Pour de l'entrainement la TD12 était bien aussi !
david1212/07/2015

L'avis de david12"Très bon produit, à conseiller"

Roland TD-30K
-utilisée pour de l'electro / rock où la présence de chœurs impose l'usage d'un instrument qui occasionne peu de bruit environnant sur scène. Mais aussi en studio pour doubler la captation en midi (j'utilise plutôt les sons de Komplete dans ce cas).
- kick/snare/3toms/3cymbales/module td-30
- sons de Komplete souvent utilisés

- montage facile mais rack encombrant à transporter car pas trop démontable...(le reste tient dans deux sacs/housses pour batterie)
- réglages hyper simples
- produit solide et robuste (attention à bien protéger le module quand même, j'ai aussi une td8, la 30 n'a rien à voir en terme de solidité et de conception).

- pour les pads, c'est une habitude à prendre, le rebond étant très prononcé avec des peaux maillées.

- le + : la qualité des samples (on a vraiment la sensation d'une batterie acoustique sonorisée), la mise en oeuvre globale.
- les - : les sons de cymbale ride et de la caisse claire qui manque de diversité dans le jeu, le prix (4500 euros avec tous les accessoires : siège, kick, pied de charlé en plus)!

conseil : utiliser le système de retour personnel Roland qui fonctionne très bien lui aussi
Jmvaljean12/07/2015

L'avis de Jmvaljean"Du pur plaisir !!!"

Du pur plaisir de jeu,
Une grande qualité des sons intégrés dans le module,
Une très grande facilité pour créer ses propres kits,
Le son est très bien calibré ( je l'utilise avec le pack ampli Roland cm110) 100watts,
La dynamique de chaque pads est d'une réalité bleuffante !!

Un design magnifique !!
Du pur bonheur !!
kview22/12/2013

L'avis de kview"ça envois"

Roland TD-30K
Depuis peu, j'ai testé d'autres modèles, mais là c'est se faire plaisir .
Y a pas mieux pour l'instant.