< Tous les avis Roland TD-30K
Roland TD-30K
Roland TD-30K

david12 david12

« Très bon produit, à conseiller »

Publié le 12/07/15 à 19:43
-utilisée pour de l'electro / rock où la présence de chœurs impose l'usage d'un instrument qui occasionne peu de bruit environnant sur scène. Mais aussi en studio pour doubler la captation en midi (j'utilise plutôt les sons de Komplete dans ce cas).
- kick/snare/3toms/3cymbales/module td-30
- sons de Komplete souvent utilisés

- montage facile mais rack encombrant à transporter car pas trop démontable...(le reste tient dans deux sacs/housses pour batterie)
- réglages hyper simples
- produit solide et robuste (attention à bien protéger le module quand même, j'ai aussi une td8, la 30 n'a rien à voir en terme de solidité et de conception).

- pour les pads, c'est une habitude à prendre, le rebond étant très prononcé avec des peaux maillées.

- le + : la qualité des samples (on a vraiment la sensation d'une batterie acoustique sonorisée), la mise en oeuvre globale.
- les - : les sons de cymbale ride et de la caisse claire qui manque de diversité dans le jeu, le prix (4500 euros avec tous les accessoires : siège, kick, pied de charlé en plus)!

conseil : utiliser le système de retour personnel Roland qui fonctionne très bien lui aussi