Roland TD-3KW

TD-3KW, Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série TD.

Tous les avis sur Roland TD-3KW

• +1
Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 16 avis )
Rapport qualité/prix :Excellent
electro_freddy17/06/2009

L'avis de electro_freddy

Un peu + d'un an.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le + :
bons sons,
bonne sensiblité des pads,
TOUT est réglable (ou presque),
par rapport à une acoustique je peux choisr un son électro pour jouer sur de l'électro, etc.
- La caisse claire.
Le - manque un son de caisse claire typé années 80 (si si, moi ça me manque), et j'aurais aimé que le bip puisse ne pas être enregistré quand on fait du home studio, qu'il soit juste envoyé dans le casque (mais c'est du pinaillage)
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Roland HD1 (pas top), yamaha dtxplorer special : bien + chère, donc un peu + de possibilités, mais sons moches à mon gout (parce que ça plaira mieux à d'autres), et le charley manquait de nuances (au moins sur le modèle testé)
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Dur à dire... c'est VRAIMENT un bon produit, mais il est VRAIMENT cher (pas à moins de 700/800€ même sur internet), donc on va dire que ça va.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Je pense... Moins cher c'est pas assez bien, plus cher (td9) c'est juste qu'on a plus de sons, donc la td3 est un juste milieu.
Didrum24/02/2009

L'avis de Didrum

Roland TD-3KW
Cela fait un peu plus d'1 mois que je l'utilise, dégotée à 830€ neuve en solde ;) .
pour une entrée de gamme, elle est vraiment bien fournie. Matériel OK, cependant, c'est du matériel "éléctronique", ce qui implique qu'il est possible de rencontrer quelque(s) défaillance(s), <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>pour ma part j'ai l'entrée "crash1" qui bug: que je branche l'une ou l'autre des cymbale sur l'entrée, lorsque je désire changer le son du bord, celui ci reste affiché à peine 2 sec. et passe au son désigné au centre ...!!?, donc je dois changer rapidement le son et frapper régulièrement le bord pour que je puisse y revenir ... c'est pas évident à expliquer, ça m'a bien fait chier de rencontrer ce problème, mais il n'empêche pas de sélectionner un autre son.</span>
Donc, un légé manque de fiabilité ou de robustesse, ou un défaut de conception, ce qui peut arriver, ma foi, cela n'empêche pas de s'éclater.
à part ce qui semble être un point négatif, mais qui reste quelque chose de naturel, c'est vraiment du bonheur de jouer sur ce kit.
Le rack est modulable à souhait, il à été compacté au maximum (compact Vdrums), il reste assez solide, à voir dans le temps, juste les têtes des bras des cymbales me semble trop fragiles, une fois trouvé l'inclinaison idéale, elle doit être préservée afin d'y toucher le moins possible.
Que l'on soit grand ou petit, on trouvera aisément la position requise (hauteur, écartement, inclinaison ...)
Le module permet de régler les pads à souhait également (sensibilité, diaphonie (frapper un pad en déclenche un autre), volume, balance (pan), vélocité ....), de multiples options pour éviter certains problèmes comme la diaphonie (plus haut), le redéclenchement ...
après un certain temps et le cerveau bouillonant, on assimile rapidement les options (si on s'y intéresse) et on se retrouve avec un kit électronique génial à jouer.
le MIDI essentiel, entrée/sortie permet de brancher d'autres modules tel qu'un séquenceur, ou sur un PC pour permettre de changer la banque de son (qui aura été sauvegardée auparavent), enregistrer des séquences ... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça en vaut la peine.
Possibilité de brancher un lecteur pour jouer sur ses morceaux favoris, et le mode COACH pour s'entrainer sur différents points indispensables pour devenir un bon batteur.
en gros, pour ce prix là, il n'y a pas à hésiter, pour ceux qui souhaite acquérir une batterie éléctronique, agréable au toucher, à l'esthétique, facile à régler, super ergonomie, à un prix convenable et qui reste malgrés tout très silencieuse par rapport à un kit acoustique, penchez vous sur la TD3-KW de Roland.
léka3407/11/2008

L'avis de léka34

Moins d'une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins
le plus: qualité des pads (toms et caisse claire, assez silencieux), facilité de prise en mains du module

le moins: bruit des pads de cymbales et du charlet (les "pocs pocs" s'entendent vraiment), choix des sons dans le modules (mal choisi à mon gouts), le pad de grosse caisse qui se décale a chaque coup, et le son de pédale charlet qui est trop faible (mais bon on s'y fais)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non aucun, c'est ma première batterie et je n'ai aucune expérience (pratique) de la batterie

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent, 900€ neuf pack complet (baguette casque siège)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, à défaut de ne pouvoir me tourner vers un module td6, car j'aimerais enregistrer différent style de musique, or les choix de la td3 restent restreints.
manekineko15/08/2008

L'avis de manekineko

1 an et demi

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus,...
- Peau de caisse claire sympa,
- toms agréables,
- gestion de la vélocité plutôt convaincante,
- pouvoir brancher son son sur le module pour le playback,
- possibilité de sons, d'exercices suffisamment large pour ne pas se sentir trop à l'étroit.

...le moins?
- le volume de la charley au pied est vraiment trop faible
- le contrôle de la charley pas toujours évident
- l'effet rimshot de la caisse claire a fonctionné 2 heures, le dôme de la ride 1 an.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
La Yamaha, moins chère, mais moins sexy.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour 1000euros, je la trouve plutôt de bonne facture. Je ne sais pas si j'ai tiré un mauvais numéro, mais les petits détails qui la rendaient vraiment sympa (rimshot, dôme...) n'ont pas fait très long feu. Heureusement il reste la caisse claire !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Le choix étant restreint, je pense que oui. Ca vaudra jamais une acoustique, mais en appart' ça passe et on peut vraiment s'éclater !
micsandow19/01/2008

L'avis de micsandow

Roland TD-3KW
-J'ai acheté ce kit il y a quelque jours mais je l'ai essayé de nombreuses fois en 2ans.
-Ce que j'aime le plus est évidement le pad caisse claire, les possibilités, le peu de bruit (je l'ai entre autres acheté pour ça.
-Ce que j'aime le moins est la pédale de charley mais bon..
-J'ai essayé la yamaha dtxpress mais malgré tout je préfère la roland. A chacun sa force, au niveau métronomes par contre je préfère la clickstation au dr beat mais ça c'est un autre débat.
-Rapport qualité prix imbattable.
-Je referais ce choix inévitablement.
dj photon09/01/2008

L'avis de dj photon

Roland TD-3KW
J'UTILISE CETTE BATTERIE DEPUIS 6 MOIS.
J'AIME LA CAISSE CALAIRE.
MAIS LE BRUIT DES CYMBALES (PLASTIQUE) MEME AVEC LE CASQUE ONT L'ENTENT.
JE N'AI RIEN AISAIYE D'AUTRE AVANT.
JE JUGELE ROPORT qualité/prix EXELENT 1100€.
OUI SANS ESITER.
saverny13/12/2007

L'avis de saverny

Roland TD-3KW
Hello, je l utilise depuis 15 jours mais ca faisait un moment que je l avais deja essayé.
ET cela ne fait pas de bruit bien évidemment, quoique mon voisin très chiant il faut dire et venu me voir.( i la pas été deécu!!!)
J ai essayé des yamaha et puis la td-6, qui pour moi est presque la meme mais plus chere!!
Rapport qualité : très bien, pour 1000€ c'est très bien.
JBshark15/08/2007

L'avis de JBshark

Je complète mon post après 10 mois d'expérience (très positive !) :

- toujours ravi : super matériel et sons de qualité (juste un peu limités pour les sons de caisse claire mais bon...)

- super même pour débuter en batterie : apprendre à synchroniser / désynchroniser les différents membres se fait très bien... sur du plastique ! Il est tout de même indispensable de jouer régulièrement sur une "vraie" batterie puisque les sensations restent différentes, c'est vrai.

- un petit souci avec une cymbale (ride) qui montre quelques signes du fatigue de la matière plastique qui est devenue toute mate et qui "peluche" un peu sur la zone de frappe... Aucune conséquence sur le son et le déclenchement mais c'est moche. Un défaut je pense, je vais essayer de changer, jsuis encore sous garantie.

------------------------------------------------

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Avant toute chose : je suis débutant (en batterie, pas en musique)! Je prends des cours de batterie depuis 3 mois. Après un mois de cours, ca me plaisait bien, et je voulais pouvoir m'entrainer quand j'avais envie, afin de progresser très vite. J'ai donc la TD3-KW depuis 2 mois, le temps de tester un peu le matos avant de poster dans ce forum.

J'ai acheté un modèle neuf, puisque je ne voulais pas prendre de risque sur du matos électronique (c'est discutable, je sais...). A ce propos, faites attention : le kit TD3-KW vendu autour 1090E, ne comprend ni pédale de grosse caisse (!) ni casque. Vous aurez donc à racheter ces 2 éléments + les baguettes + 1 tabouret éventuellement (soit un surcout global d'environ 100E (minimum) pour tous les elements cités !)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les + :
* le son est vraiment de super qualité ! Avec un bon casque, c'est un plaisir à écouter !
* le toucher des différents pads est vraiment bon, la caisse claire à peau maillée ne fait aucun bruit (contrairement aux autres pads), formidable !
* le module, à la fois simple, pratique et complet
* l'encombrement reste quand meme réduit
* le look ! Ben oui, moi je trouve ca assez sympa ds un petit appart' !

les - :
* les cymbales plastiques font un bruit de plastoc qui reste perceptible à travers le casque, et c'est un peu agacant ! Par exemple si vous avez des croches régulières sur la ride à la main droite, vous entendrez le "toc toc toc..." du plastoc... Pas terrible mais pas dramatique non plus !
* la pédale de charley est pas top, c'est vrai. C'est assez loin d'une vraie au niveau sensation, je trouve.
* trouver un son de claisse claire qui me plait est difficile.
* le rack est un peu serré je trouve. Il est peut-être judicieux d'acheter le module et les pads de la TD3 avec le rack de la TD6, pour avoir un peu + de place... A essayer.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'avais vu en magasins la TD3, TD6, TD12. Et je demandais aux vendeurs de me faire une démo, puisque je ne savais alors presque pas joué ! A savoir : mis à part le générateur de son, tout est commun entre modèles TD3 et TD6. Vous bénéficiez donc de la même qualité de pads sur les TD3 et TD6, ce sont exactement les mêmes ! Après, le boitier TD6 est + sophistiqué et gère les toms en 2 zones de frappe, je crois...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

C'est cher, mais c'est du bon matos ! Pour l'instant je suis ravi de mon achat ! Donc bon rapport qualité/prix !
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Pour sûr ! En achetant le modèle d'entrée de gamme, même si c'est du Roland, je ne m'attendais pas à de si bons résultats ! Après, je le répète, je n'ai que peu d'expérience en batterie, et je changerai peut-etre d'avis avec le temps...

je rajoute une rubrique, qui est importante : peut-on apprendre sur une batterie électronique ?

Il y a un peu plus de 2 mois, j'étais parfait débutant en batterie. J'avais fait 10 ans de violon (cherchez pas le rapport, y en a pas !!!) auparavant, et c'est tout.
Depuis octobre, je prends 1 cours par semaine sur une "vraie batterie" en école de musique. Après je m'entraine régulièrement dans la semaine sur la TD3, et... je progresse à vitesse grand V ! Alors n'hésitez pas trop, ya moyen d'apprendre sur du plastique, même s'il est bien de jouer toutes les semaines sur des peaux !
ringomayo18/03/2007

L'avis de ringomayo

Roland TD-3KW
Bonjour. J'utilise le td3kw depuis une semaine maintenant. j'ai commencé la percussions puis la batterie tout petit. Après plusieurs années de non pratique à cause de voisins sympa, mais pas non plus près à s'encaisser des descentes de toms toute la soirée, j'ai du passer à l'électronique.

J'ai pris beaucoup de temps pour me décider entre la yamaha dtexplorer et le td3. J'ai hésiter à cause du prix. Il suffit d'un simple essai comparatif à la baguetterie pour se convaincre de rajouter les 200 euros de plus (à condition de les avoir bien sûr. Franchement je recommanderais aux petit budget d'économiser plus longtemps pour prendre la TD3.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le pad de caisse à peau change tout: la réponse est très sympa, on s'y croit vraiment. Il a deux capteurs, donc prend en compte les rims chots.

Les cymbales, bi capteurs elle aussi, permettent la distinction ride/crash sur la tranche. La aussi ça paraît être un détail, mais quand vous bossez un morceau, c'est capital. ça accentue le réalisme de jeu.

Les pads de tom, rien à dire. Ce sont des monocapteurs (l'intégralité des pads de la yamaha!).La réponse est bonne.

Le module est simple à piloter. Les kits préréglés, sont sympas, et les sons biens choisis ( ça dépend du goût de chacun). Celui de la yamaha m'a paru équivalent en terme de qualité. On peut le brancher à un PC; et la les possibilités deviennent infinies!!!

Le rack enfin: il est robuste. Peut être un peu étroit pour les très grands, mais bien foutu. Il se cale bien dans un coin, et il envahit pas l'espace une fois replié. Les branchements sont facile (on se retrouve pas avec un fagot de fil en travers du salon).

Donc, le confort de jeu est excellent, c'est vraiment un super matos pour bosser chez soi et même se faire plaisr (on peut jouer sur des morceaux enregistrés). Pour l'instant,les voisins n'entendent rien. Bref, c'est la fête!
7022roger06/02/2007

L'avis de 7022roger

Bonjour,

Achatée via Ebay pour moins de 700€, compléte, avec la pédale de grosse caisse et le casque (qui n'est pas d'excellente qualité, j'vais tâcher d'en changer rapidos....).

Je vais la chercher, elle est demontée et je n'ai plus qu'à l'emmener.

Chez moi, premier constat:

Elle est légere et très facile à monter.
Le rack et les systèmes de fixations sont d'un maniement enfantin (si vous avez plus de 4 ans, c'est bon...). Tout trouve sa place rapidement si ce n'est que, pour un gabarit comme le mien (1m82, 85kg) et qui n'a rien d'extraordianaire, le set est trop serré. Le rack est petit, bas et montre vite ses limites.
Bref, je me sent à l'étroit....

Côté esthetique, rien à dire. Bien finie et jolie, de bonne qualité dans l'ensemble

1er essai: Je branche le tout (super simple...) et allume le module. Coup de baguette sur la caisse claire à peau maillée. Rebond excellent. Tiens, pas de son....!!!!
P'tet' penser à brancher le casque. Voilà, c'est fait. CLAC!! Les toms BOM BOM BOM. Cymbales, Charley.....tout semble fonctionner. Alors c'est parti !!!

Pour moi, qui n'ai joué jusqu'alors que sur des batteries accoustiques, je trouve les sons bluffants. A tous les niveaux. Il n'y a que pour la caisse claire que je n'ai toujours pas trouvé le son que j'aime. C'est peut-être la faiblesse du TD3. Sinon, je défie quiconque de ne pas se configurer un set correct avec cette batterie.
Ayant essayé une TD6, en magasin, la difference de prix ne vaut pas le coup (beaucoup de sons inutiles sur le TD6). Il y a suffisement de sons sympa sur le TD3 pour trouver son bohneur.

Je vais maintenant me mettre en chasse d'un manuel en Français afin d'exploiter le module au maximum et reviendrai completer cet avis après.

Pour le prix, j'me plaints pas.....