< Tous les avis Roland TD-3KW
Roland TD-3KW
Roland TD-3KW

manol1710 manol1710
Publié le 15/10/06 à 23:35
J'ai acquis depuis 3 mois la TD3KW après avoir longuement épluché les forums, fouillé sur internet. J'avais également testé une TD6K. Je suis tout simplement ravi de mon achat. Quand ma femme a vu une batterie électronique dans la chambre, j'aime autant dire que c'était pas gagné. En rabattant les bras et en démontant 3 éléments (crash, snare, charlé) ça rentre dans ma penderie ni vu ni connu en 3 minutes. 30 sons de batterie pour 1000 euros. La marque a eu le bon goût de bien les choisir et d'éviter de gaspiller des patches avec des sons ridicules qu'on n'utilise jamais. Je joue sur un petit casque Philips tour de cou qui a un excellent rendu de basses (un truc à 18 euros). Du coup je joue tous les soirs dans mon appart jusqu'à 11h sans déranger personne. Le rythm coach est vraiment bien, on a enfin envie de travailler au métronome, chaque fonction est intéressante. On regrette tous le son trop faible du charlé au pied et l'absence de son correspondant au coup de talon sur ce même charlé. La caisse claire en peau fait moins de bruit que les pads en caoutchouc. Les cymbales (crash à 2 sons et ride à 3 sons -bell, ride et crash ride) multiplient les possibilités. Je ne l'ai pas encore essayée sur un ampli mais j'anticipe qu'on va pouvoir enfin jouer en groupe avec un son de batterie enfin à la hauteur (cela dit je suis déja en train d'acheter des cymbales d'occase). Pas scénique une batterie électronique ? En tout cas, le rapport qualité prix est époustouflant en ce qui me concerne.