Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-4KX2
Photos
1/189
Roland TD-4KX2

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Ajouter des sons au module ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajouter des sons au module ?
Bonjour,

Je vais me lancer avec une Roland TD-4KX2.
J'aimerais savoir comment peut-on ajouter des sons au module TD-4 : quel logiciel, quel connectique, comment ca se passe ?

Merci d'avance,

JP
2

Je dis peut etre des conneries mais je pense pas que tu puisse ajouter des sons dans la TD-4, tu peux juste modif les presets ou controller des sons sur un module externe via midi. Ce serait vraiment pas mal si on pouvait telecharger des nouveaux sons et partager entre utilisateurs.

J'ai testé de controller EZ drummer dans Logic et Reason par midi mais c'est pas top faut regler quel canal midi correspond a quel pad de la batterie. Ok j'avoue que c'est pas grand chose mais j'ai aucune patience... Ca m'a vite gonflé. Et puis ça réagit assez differement en midi et en mode normal donc je sais pas c'est un feeling bizarre.

Je pense qu'une batterie electronique c'est surtout cool pour pouvoir taper dans sa chambre sans faire trop de bruit, enregistrer des idées facilement juste en branchant un jack. Super utile pour moi, ça m'a permis de débuter a la batterie et de me faire plaisir rapidement... Je trouve ça génial. Mais apres faut pas s'attendre a des sons géniaux. Les puristes vont souvent critiquer, ça se comprend aussi. Si t'es déja un pro de la batterie ouais tu risques d'etre un peu déçu des sons.

J'y connais pas grand chose mais peut etre que mon avis peut t'eclairer.

shoot.gifshoot.gifshoot.gifshoot.gif

J'ai cher cru que tu m'avais cher déçu.

3
Merci pour cette réponse rapide !

En fait, c'est ma premiere batterie, je commence ... Je trouve au'il y a pas mal de kit qui ne me servent pas : techno, rythmes brésiliens, par exemple. Pour l'instant je joue vraiment pop/rock. Et les 25 kits ne sont pas tous utilent pour ca : je ne m'en sert que de 2 ou 3 ... C'etait pour ameliorer le module avec des sons qui me seraient plus utiles ... mais bon pas grave.

:D:
4

Ouais on est dans le meme cas, j'utilise que le power kit que j'ai un peu modifié en gros... Le reste c'est de la grosse deconne. Mais ouais je pense pas qu'on puisse importer des sons dans la machine. J'etais tombé une fois sur un forum ou les gens partageaient les reglages qu'ils avaient fait... Mais c'etait pas super interessant car c'est mieux de bidouiller et se fier a soit meme je pense.

5
Et sais tu si sur le module TD-9 il est possible d'en ajouter ?
Sinon, je ne sais pas comment ca se passe (connectique, bons logiciels ...)
6

Euh, je crois que le TD-9 c'est exactement le meme delire a part qu'il y a plus de sons dessus, mais y'en a pas non plus 50 000.
Mais peut etre que quelqu'un me contredira car je suis pas 100% sur de tout ca.

7

Euh, je crois que le TD-9 c'est exactement le meme delire a part qu'il y a plus de sons dessus, mais y'en a pas non plus 50 000.
Mais peut etre que quelqu'un me contredira car je suis pas 100% sur de tout ca.

8
Aucun module Roland ne permet l'ajout de sons.

2Box DrumIt 5