Roland TD-5

Tous les avis sur Roland TD-5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums.

( 3.3/5 sur 3 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • vincent sermonnevincent sermonne

Roland TD-5Publié le 26/06/06 à 14:10
    Ben moi je ne suis pas d'accord, ce petit module est tres bien si on ne recherche pas, comme moi, les sonnoritées acoustiques, pour de la simulation acoustique passer votre chemin. Mais pour triturer les sons l'édition est tres rapide et tres facile. Les pads toms d'origine sont horib, tendinite assuré ! Le declencheur kick est de loint le plus inteligent que roland ai pondu; leger robuste et moins sujet au double declenchement que les autres plus cher et plus recent, il ne le font plus, c'est vraiment dommage. Le charleston marche tres bien. Il y a plus de dix ans que j'ai ce module et j'ai tourné dans des conditions extreme (soleil, pluie, froid, tres tres froid, tres tres chaud) et il marche toujours. Les pads sont presque tous cuit mais avec des pad Vdrum c'est super. Je l'utilise maintenant avec un octapad II couplé en midi plus un spd-s pour les samples et des loops.
  • LeMousseLeMousse

Roland TD-5Publié le 11/09/05 à 21:02
    J'utilise le module avec uniquement un kick et un snare pour l'exécution en concert (c'est plus rapide qu'une balance réelle pour le sonorisateur). Le gros gros gros hic de ce modèle: la qualité des sons proposés, dignes des plus mauvais échantillonnages de chez Technics. Heureusement, je ne l'utilise que comme récepteur de signal du kick et du snare, les sons proviennent du rack XV-5080 de la même marque, branchés en MIDI bien entendu. Et là, ô bonheur, l'utilisation se révèle très très pratique, pour un petit prix finalement (je parle du boitier uniquement - le kick et le snare sont des v-drum).

Bref, ça peut être un bon kit de démarrage si on a un générateur de sons à côté... si non... c'est bien pour débuter.
  • scrawlscrawl

Roland TD-5Publié le 28/12/03 à 23:21
    J'ai acheté une la TD5 en occase pour bosser en appart.
    il y a plus de desavantage que d'avantages.
    les pad d'origines de la TD5 sont assez mauvais, il sont super rigides et donnent l'impression de tapper sur des planches de bois.
    j'ai ajouté 2 pad de PD6 car il n'y en avait que 5 sur ma config ça me permet donc d'avoir une CC et un cymbale qui font moins mal au main.
    En tout cas, gros tappeurs s'abstenir, c'est la tandinite a coup sûr!
    Le module à quelques 100aines de sons de qualité assez moyene mais si c'est pour jouer du Europe, aucun problème, il y a plein de kit avec gros son + reveb.
    il y a les effets pan (gauche -droite) echo, chorus, pitch.
    il y a 32 banques de sons programmables.
    J'ai acheté une la TD5 en occase pour bosser en appart.
    il y a plus de desavantage que d'avantages.
    En tout cas, gros tappeurs s'abstenir, c'est la tandinite a coup sûr!
    il y a les effets pan (gauche -droite) echo, chorus, pitch.
    il y a 32 banques de sons programmables.

si c'était à refaire... de toute façon les batteries éléctroniques sont très chères, même la TD6 qui est assez moyene vaut 1300E neuve!
    Donc pour le prix 600E d'occase, je n'ai pas été trop déçu.