5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Titou66Titou66

ROLAND TD50K

Roland TD-50KPublié le 17/07/20 à 14:56
    J'ai acheté ce produit car, étant au départ possesseur d'une TD12, il me manquait une entrée trigger supplémentaire afin d'avoir la même configuration que ma batterie acoustique.
    Je m'en sers surtout en studio mais également en live, lorsque l'endroit n'est pas adapté au gros volumes sonores.

Le module est un véritable avion de chasse avec toutes les connectiques imaginables et des possibilités incroyables.
    Les pads amplement suffisants avec un gros plus pour la caisse claire (14) et la ride (18).
    Les fixations toms ou cymbales sont en plastique comme sur la TD12 (Un peu chip à mon avis vu le prix), je les avais changé par des métalliques, je ferai sans doutes de même pour la TD50.

je l'ai tout de même upgradée en rajoutant 2 pads et une cymbale.

A mon avis, les patchs et sons d'usine ne sont pas vraiment à la hauteur, pour apprécier le potentiel de la bête, il faut lui renter dedans, et la, c'est le top pour peu qu'on soit habitué à ce genre de machine.

Pour conclure, actuellement sur le marché, c'est sans doute le top, mais le tarif de l'engin reste un gros obstacle, malheureusement, toutes ces Edrums peu importe la marque restent hors de prix.