Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6K
Photos
1/31
Roland TD-6K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Déclenchement de la lecture d'une groove box avec un pad TD6 en MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déclenchement de la lecture d'une groove box avec un pad TD6 en MIDI
Salut à tous
Tout est dans le titre, mais en gros le but est de pouvoir déclencher la lecture d'une song sur une groove box (Korg EMX-1) avec un simple coup de baguette sur un Pad d'une Roland TD-6K... si vous avez déjà fait des trucs de ce genre, j'aimerai quelques conseils!

Sinon j'essaie de trouver la doc version française de la TD-6 mais impossible même sur le site roland, si vous l'avez je suis preneur ;)

Merci :D:
2
Salut!! j'ai la notice en français tu module td6v au format pdf. Si ça t'interesse, passe moi ton adresse mail et je te l'envoie... Pour le branchement d'un pad sur un séquenceur, je ne l'ai jamais fais, donc je peu pas t'aider....
3
Ok c'est fait, t'as mon mail! ;)
Merci à toi

Et si d'autres ont déja lancé des samples sur une groove box avec un pad relié en midi, je suis toujours intéressé! :mrg:
4
Je fais ça via un td10: en gros je définis un nouveau patern qui envera le signal midi à la groovebox, je mets le td10 en master, la groovebox en slave afin que ça soit le td10 qui détermine le tempo, ceci pour pouvoir utiliser le click du td10 (le tempo est déterminé dans l'édition du patern), je configure un kit pour que la snare (par exemple) envoie le partern et c'est fini. J'imagine que sur td6 c'est le même principe...
5
Ok merci pour tes conseils Lapin, on va essayer ca (enfin je vais confier la mission au batteur de mon groupe :mrg: )
Et merci a toi psyllium pour la doc du td6 en francais ;)