Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6K
Photos
1/31
Roland TD-6K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Double pedales?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 172 vues
  • 4 followers
1 Double pedales?
Peut-on ajouter une double pedales à se modéle?
merci de repondre vite!
2
En principe ....non.... :non:
la zone de frappe du pad kick n'est pas assez grosse pour recevoir 2 maillets. :((
par contre, tu peux programmer la pedale du charleston en grosse caisse, ce qui fait double pédale GC :bravo:

MED :clin:
Musicalement Med
3
Salut onlyf,

Le TD6 ne fait que recevoir les messages reçus par les pads ou capteurs qui lui sont connectés, et les joue. Dans le cas du TD6-K (TD6 = module de sons, c-a-d la boite bleue ou noire (selon version) sur laquelle les pads sont connectés, K=Kit, c-a-d le rack + les pads qui se connectent sur le TD6. TD6-K= module de sons + rack + pads), le capteur de grosse caisse peut-être un KD7, pad pour simple pédale, sur lequel on peut connecter un 2ème KD7. Il faut donc 2 simples pour jouer de la double (tu me suis ?). Mais il y a pléthore de capteurs de grosse caisse chez Roland, parfaitement compatibles avec le TD6 qui te permettront de jouer avec une double pédale. Va voir sur le site de roland, ou sur le site audiofanzine, tu trouveras surement ton bonheur. Si tu veux des infos plus précises, envoie un autre post.
:clin:
Musicalement

BAT

Pimousse Frenlebatt

4
Salut..je me lance enfin dans le partage de connaissance des zaudiofanziens!

Bon..je me suis déja posé cette question concernant ce pad.
J'ai fini par tester et franchement...OUI! Tu peux mettre une double pédale sur ce capteur. Ca fait deux ans que j'ai mis ma double pédale Tama cobra la dessus, et ca répond bien. Je pense que si tu as une double avec deux battes traditionneles..tu aura du mal à les rassembler sur ce petit bout de caoutchouc. Par contre avec deux battes assez fines (voir les battes qui sont fournies avec les pédales Tama: https://www.thomann.de/fr/tama_cb90.htm )ca tiens! En gros, chaques battes dépassent un peu..mais ca répond bien qd meme!
Il faut que je précise qu'avec cette pédale..tu peux régler l'angle de frappe...donc faut le positionner carrement à l'horizontal sur ton pad..
C'est ce genre de pédale : https://www.thomann.de/fr/tama_hp900ftw.htm

J'ai quelques vidéos que j'avais fait ya quelques temps avec mon pote bassiste (pour la rigolade..bien sûr!!!). J'ai prévu de faire un petit doc pour montrer comment j'ai bidouiller ma TD6 dès que j'aurai du temps. Module TD6 + Pad grosse caisse double pédale + vieille batterie acoustique équipé de peaux silencieuse (Pearl Mushull head) et de capteur DDRUMS + Carte son audio/ midi + sequenceur logiciel + sampler virtuel de batterie de type "Groove agent" ou "Battery" ou " Artistik drums"...

Si ca peux donner des idées à d'autres..on sait jamais :

https://www.dailymotion.com/astrobat/1

Bonne journée!