Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quelques questions.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions.
Saltations,
voila, ca fait bien des éons que j aiemrai enfin me mettre a la drum, et la possibilité s offre a moi.
cependant je n ai pas trop le choix: je suis a priori sensé choisir uen drum electro pllutot qu une accoust, pour cause d apartement.

je me dmeandai si on ne prend pas de sales habitude sur une drum elec, cocnernant la force de frappe, la double pédale, etc...
car je conte a priori prendre mes reperes dessus.

sinon , concenrna tle midi et cette drum elec, n ya t il pas possibilité de bourage midi si on blast comme un porc? genre double kick+ blast snare/ride?

yen a t il parmis vous qui ont ocmencé et qui traail tjr sur drume lec et qui parfoi passe sur acoustique? quel es votre avis? avez vous du mal a transiter?

concernant les sons, j econte plutot utilsier ceu de ma drum machine sur PC (DFHS) ya t il moyen de configurer via midi et de dédier certains type de frappe a un kit complet (customisé) - vélocité, régiond e frappe etc...

le son change t il bcp selon les région ou l on tape sur le pad?
le charley est il progamé de facon a ce k on puisse frapper sur la tranche et non sur la palte forme?

merci pour vos réposne messire et bon vents!
2
Slt a toi!! bon je te le di de suite on prend po de sale habitude dessus . pour ma parre moi g une td6 kv et jen suis content (je pense que c le miminum quil fo prendre en electro) moi je transite tré bien avec la acoustique. habitu toi quand méme a lacoustique c mieu pour apré controlé un max les 2 domaine!pour le charley(la mienne c bon) tu peu avoir le son de la tranche. et avec un ordi ta baterie devien une tueuse!! dc voila vive la batterie electronique ( fodire que je controle bien lengin dc on peu deseler tout les avantages de la batterie!!)
3
Je pratique la TD12 de Roland depuis 3 mois environ, et je ne suis malheureusement pas retourné sur une acoustique depuis, mais de l'avis d'un ami batteur qui à essayé l'éléctro, il me dit que c'est excellent pour l'entrainement (pads plus petit)...mais au niveau touché les dernière batterie sont proche d'une acoustique.

evites juste les pads en caoutchouc...ça c'est tout de même très bof.

Bon boum tchak
Lec