Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Probleme de choking avec la cymbale cy6 de roland

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de choking avec la cymbale cy6 de roland
Bonjour à tous,

1° Question :

J'ai un problème avec ma cymbale cy6.
Lorsque j'allume ma batterie électronique td6, la fonction d'étouffement ("choke" dans la notice") sur ma cymbale ne fonctionne pas de suite.
Il faut que j'attendes quelques minutes avant que la fonction marche.
Es-ce un problème de cymbale ??? ou es-ce un phénomène normal.
Pour info, ce pad est branché sur l'entrée CRASH 1 du module TD6.
J'ai déjà inversé les 2 cymbales (l'autre cymbale est une cy8) et le phénomène ne se répète pas.

La question est de savoir si les cymbales CY6 nécessitent un temps de "mise en route" ????

2° Question :

J'ai également un problème avec mon PAD PD8 branché à l'entrée HIT HAT du module TD6.

Je n'ai pas toujours un son différent sur le rim, c'est-à-dire j'ai programmé sur le kit n°13 un son différent sur la peau et sur le rim pour constater le problème.
Lorsque je joue les toms et que je joue à n'importe quel endroit du rim j'obtiens un son différent entre la peau et le rim.
Sur la charley, il faut que je joue le rim toujours au meme endroit pour obtenir un son différent (près du connecteur jack). Si je joue à un autre endroit le son rim et peau est le même.
Es-ce normal ou y-a-t'il un problème avec le pad ou le module ?????

Merci de me répondre rapidement (pour la garantie :mdr:
2
Salut, je vais te répondre, seulement maintenant car j'ai des soucis avec ma TD6, et je viens voir ici si qqn a les mêmes.
Tout d'abord, je n'ai jamais rencontré ton problème avec les cymbales. Dès que je mets en route le "choke" fonctionne correctement. Et puis, c'est de l'électronique, il n'y a pas besoin de faire chauffer des lampes pour que ça fonctionne.
Quant à ton problème de sons différents suivants les endroits, ça me semble un peu similaire à mon problème. moi, c'est tout simplement les cymbales qui ne déclenchent qu'une fois sur 10 quand je les frappe avec le pad de caisse-claire. Quel que soit le son: ride, chinoise, crash. Personne ne m'a cru, j'ai donc ramené les 2 cymbales, les 2 jacks, et mon moidule au magasin, où on l'a essayé. Verdict: on m'a échangé tous ces éléments, car ça l'a fait, au grand étonnement du vendeur qui n'avait jamais vu ça sur du Roland. Alors si tu ne l'as pas encorte fait, Zouuuu, direction le SAV pour un échange!!! Après, il sera trop tard.