Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Une TD6 en apart?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 867 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une TD6 en apart?
Salut à tous, alors voila, je voudrais me prendre la td-6 pour répéter chez moi, le seul probleme c'est que j'hablite en apart, je me posais juste la question avec la pédale de grosse caisse, ça fait du bruit? je voudrais pas déranger mes voisins d'en dessous a chaque 'boum!" voila merci et a plus.
2
Salut,

Je possède cette batterie depuis presque 1 an et je joue en appart.
Aucun de mes voisins ne sont venus me voir pour se plaindre de quoi que ce soit.
Bien sûr après celà dépend du type d'appart et de la façon de jouer.
Perso je tape PAS comme un malade sur la pédale.
De toute façon, c'est pas le bruit de la frape de ta pédale sur la CG qui risque de réveiller tes voisins mais plutot les coups de ta pédales vers le sol.
Perso j'ai mis un tapis en dessous.

Edit : rajout du PAS
3
Hello !

je viens de faire l'acquisition de cette batterie voilà déjà 2 semaines.
Perso, je pense que oui et non… oui ça peut faire du bruit si t'habites comme moi un vieil immeuble mal insonorisé. Comme je l'expliquais dans un ancien post, mes voisins deux etages plus bas sont montés me voir.
Et certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de pb (pour ne pas rebondir sur le post ci dessus).

J'ai pas encore trouvé la solution, mais je pense que ça va se terminer à demander conseil dans un truc genre casto, pour acheter une mousse spéciale pour mettre au sol.

Sinon, petite question :
quelqu'un a déjà essayé de jouer de sa TD6 avec les sons de Battery (native instrument pour ceux qui ne connaisssent pas) ? Ca doit être possible ça non …

merci
4
Heu je viens de relire mon post...et me suis trompé...j'ai oublié de mettre le mot "pas"..pour dire :" je ne tape PAS comme un malade" :P: :D:
5

Citation : uelqu'un a déjà essayé de jouer de sa TD6 avec les sons de Battery (native instrument pour ceux qui ne connaisssent pas) ? Ca doit être possible ça non …



Je ne connaissais pas ce logiciel, mais je pense que tu peux l'utiliser avec ta TD6-KV en passant par la prise midi de ta carte son et du modul TD-6V
6
Moi j'ai acheté ma td6 et depuis mes voisins me haie (moi aussi d'ailleur) j'habite dans un appart à paris et j'ai quand même mis un tapis sur le sol... mais bon j en joue jamais avant 10h ni après 20h... ceux qui est assez frustrant en attendant ke je mette des tapis genre tatamis pour mieu isolé les sons de GC.
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
7

Citation : Sinon, petite question :
quelqu'un a déjà essayé de jouer de sa TD6 avec les sons de Battery (native instrument pour ceux qui ne connaisssent pas) ? Ca doit être possible ça non …



https://www.native-instruments.com/index.php?id=battery_us#

il ya une video...si si regarde bien elle est devant tes yeux :8O:
8
Je viens de voir la vidéo...et je suis impressionné !
Par contre j'aurai bien aimé savoir comment la batterie est branché avec ce logiciel. En tout cas pas par midi car on distingue la prise sur le modul.
9
Si si, c'est forcément par midi. Le midi-out du module est branché sur le midi-in de la carte son.

J'ai essayé avec la demo de Battery 2 ça fonctionne nickel. Bcp + réaliste que les sons de ma TD-8 en chargeant dans Battery des kits de qualité...
10
J'ai vérifié sur la vidéo, le midi-out est bien connecté. C'est la prise tout à gauche, celle à sa droite c'est le midi-in.