Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/229
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Charley pas cher (cy 5.)

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 5 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Charley pas cher (cy 5.)
Salut a tous!

j'aimerais remplacer mon pad pd 8 (un peu pourri) contre un charley pas cher.
le cy 5 a l'air bien, mais j'ai entendu des gens qui disaient qu'il est trop petit. chez roland c'est marqué que c'est du 12", c'est quand meme raisonnable, non ?

sinon, lequel me conseillez vous? (prix <120€ pour un charley type cy5, <200€ pr un charley type vh11).

voila merci !

(meme si c'est juste un avis sur le cy5, ca m'aiderais vachement !)

et puis, au cas ou quelqu'un veut vendre le sien, je suis preneur :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah j'ai essayé les edrum Roland magasin mais c'est tout, parceque mon kit est completement DIY ( cf. photos dans mon profil ). Hônetement, je pense pas que le CY8 soit mieux que la CY5. De plus, le trou de la CY8 est plus petit, donc attention niveau fixation sur un tilter.

Si tu vux te faire un charley type "VH11" pour pas chere : prends-toi une CY-5, monte ça sur un stand charley acoustic, et ensuite bricoles avec un potentiomètre sur la pédale du stand pour faire varier l'ouverture (je l'ai fait, ça mache pas mal une fois les réglages affinés, je pourrai te filer des conseils si tu te lances là-dedans)...

PS : http://edrum.for.free.fr :bravo2:
12
Oui, je veux bien .

peut etre on continue par mp, ou par email.
cariacou@gmail.com
13
Tu as réussi a faire une cimbale dual zone au fait ?

je peux avoir des photos de ton charley pour voir le systeme que tu as fait?
la cimbale tu l'as faite toi meme ?

cariacou@gmail.com
14
Salut,

En ce moment ma batterie electro n'est pas dans mon apart, et j'ai pas de temps pour moi, donc faudra attendre ;), ... je garde ça dans un coin de ma tête dès que je peux !
15
Ben voila, je viens de faire le mien.

mais j'ai un probleme comparé au pied roland:

quand j'appuyes rapidement sur la pédale, le Roland fait un bruit de cimbales qui se cognent, alors que celui que j'ai fait ne fait pas le moindre son.

autrement, il marche niquel.

as tu aussi ce pb ?
16
Mmm, ... ça fait un moment que j'ai pas pu retourner chez mes parents pour y jouer :( ... mais de souvenir, je n'ai ce problème sur mon charley, il y a bien un son quand je ferme le charley (hit-hat tchick). Par contre ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec les volumes de bases sur les modules roland, ce son a un volume faible par rapport aux autres. Solution, baisser l'ensemble des volumes des autres sons.

Mais un moyen efficace de voir si tu as bien la détection du tchick, c'est de voir si la LED du TD3 s'allume (je connais pas trop les autresmodules ...).
17
Oui, mais moi je l'ai pas :) .

comment as tu fait ton charley? moi j'ai mis un potentiometre, et le truc qui bouge va bien jusque tout en bas (le son du charley est on ne peut plus fermé !) !

le module détecte bien que je ferme le charley, mais il ne détecte pas que je veux faire un "splash" en cognant les cimbales entre elles :( .

quel shéma electrique avait tu utilisé? parceque j'ai essayé bien des méthodes, bien des solutions ... mais je dois penser de travers, parceque ca veut pas marcher !
18
Bah j'ai fais la même chose (schéma de M.Beatnick dispo sur edrum.for.free.fr ... je sais que tu es dessus ;) ).

C'est quoi ton module ??
19
Tu pourrais faire un test pour savoir si le problème vient du potentiomètre ou du module.

Tu retires le potentiomètre du câble brancher sur le "foot switch/control". Tu te retrouves donc avec deux fils "en l'air", soit une impédance infini (le module considère donc que ton charley est ouvert). Puis tu fais toucher les 2 fils : tu as donc une impédance nulle (le module considère que tu viens de fermer d'un coup ton charley). NORMALEMENT, tu devrais entendre ou voir que le module a détecter qqchose...

As-tu fais des modifs sur les paramètres de ton module ?
20
J'ai le Roland TD-6v.

quant au probleme, je ne suis pas sur que tu aies bien compris en fait: la modification du son avec le pied marche niquel: quand je tapes sur la cimbale, le bruit est changé (ouvert, moitié ouvert ,...)

par contre quand je veux jouer la charleston avec le pied, c'est a dire juste faire le "tchin thcin" des cimbales qui se ferment (sans taper dessus avec la baguette), la ca ne marche pas, alors qu'avec le FD-8 ou le VH-11 ca marche.

tu saisis le probleme ?

alors je sais pas si tu y es confronté, mais ca me dérange un peu quand meme :s .