Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2007 à 15:39:18Charley pas cher (cy 5.)
Salut a tous!
j'aimerais remplacer mon pad pd 8 (un peu pourri) contre un charley pas cher.
le cy 5 a l'air bien, mais j'ai entendu des gens qui disaient qu'il est trop petit. chez roland c'est marqué que c'est du 12", c'est quand meme raisonnable, non ?
sinon, lequel me conseillez vous? (prix <120€ pour un charley type cy5, <200€ pr un charley type vh11).
voila merci !
(meme si c'est juste un avis sur le cy5, ca m'aiderais vachement !)
et puis, au cas ou quelqu'un veut vendre le sien, je suis preneur
Hello cariacou. Je préfère te répondre sur le forum que par email car je me dis que ça peut servir à d'autres personnes ;)
Bon, le test prouve que ton module fonctionne correctement. Ce qu'il faut donc incrimminer, c'est tes, enfin plutot ton (car ils sont tous identiques comme tu l'as dit ...) potentiomètre. Il ne doit pas avoir une courbe de réponse assez "rapide", ou en tout cas pas comme il faut. 2 solutions :
- tu changes de potar ... mais bon, il faut commander, blablabla ...
- tu gardes les potar actuels puisqu'ils te donnent bien l'ouverture. Pour avoir en plus le foot chick, il suffit que tu rajoutes un dispositif venant connecter 2 fils (branchés en parallèle de ton potar) lorsque ta pédale est fermée. Exemple de dispositif : une feuille de papier aluminium fixée sous ta e-cymable. Cette feuille d'alu est connectée à 1 des 2 fils. L'autre fil sera positionné sous la cymbale (à toi d'imaginer comment, je n'ai pas d'idée simple à décrire là, mais ça devrait être super simple) et viendra toucher la feuille d'alu en position fermé.
think DIY >_<
ien_ien
0
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 22/05/2007 à 16:16:51
J'y ai pensé a ca, mais en l'intégrant près du potar.
en fait ça marche si je met l'interrupteur au moment ou le potar est toujours en charley semi-ouvert. si je le mets en charley fermé, il le détecte pas.
par contre:
1) ça va être chaud a faire .
2) quand je maintient le charley en position fermé, il continue a faire du bruit: des "chgling" de cymbales qui se ferment :s .
donc j'ai décidé de commander des potars, de chez ALS composants.
on verra bien ce que ca donne.
et sinon, toi tu as fait ca avec un potar acheté dans un magasin d'electronique aussi, ou tu as pris une pédale de charley electronique que t'as bricolée pour faire tenir sur un stand?
merci !
0
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 22/05/2007 à 16:29:53
100% DIY, un potar sur mon stand (pourri) ... le montage que j'ai actuellement est provisoir, mais marche assez bien. En fait, je souhaite améliorer TOUT dans mon kit, mais ça prend du temps, qce que je n'ai pas...
Mes rénovations en projet :
- toutes les cymables : en faire à partir d'acoustic (c'est déjà le cas) avec des dimensions plus grandes
- passer les cymables en double zones (ptet triple pour la ride)
- refaire tous mes cônes
- optimiser mes toms et CC (et refaire leur apparence au passage)
Ce WE je pourrai prendre des photos pour te montrer des détails. Par contre j'aurais pas le temps de bricoler dessus, car je dois finir un cajon (100% DIY lui aussi, qui m'aura couter 30 euros en tout ).
0
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 23/05/2007 à 14:43:59
Oula, je veux bien des photos ! ca a l'air hyper interessant ton projet !