Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet L'entrée 'snare' du module de son TD6V me pose des problèmes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'entrée 'snare' du module de son TD6V me pose des problèmes
Bonjour à tous,

Depuis peu, la caisse claire de mon TD6KV (un PD-80R) ne répond plus aux nuances de frappes. Les coups donnés de manières douces ne sont plus captés mais seuls les coups frappés fort déclenchent le son.
Pourtant tout est réglé pour une sensibilité maximum. J'ai pensé que c'était le pad qui était défaillant mais lorsque je branche ce même pad sur une autre entrée de mon module de sons (TD6V), alors tout fonctionne à merveille, déclenchement très sensible, nuances de frappes détectés.

Du coup, je joue actuellement avec ma caisse claire branché sur l'entrée appelée "Crash2" de mon TD6V que j'ai mappé en caisse claire !

Ma question est :
Comment se fait-il que le problème puisse venir de mon module de son, est-ce un problème de paramétrage ?

Merci à tous.

Cha.
2
Ok, c'est résolu.... j'ai juste soufflé dans l'entrée jack et ça s'est mis à re-fonctionner, je sais pas si c'est une coïncidence mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre !!
3
Salut,

Je projette de m'acheter la td6 kv , et j'aimerais savoir si vous en êtes plutôt satisifait
(sonorités, sensibilité des pads, etc).
D'après ce que j'ai pu constater depuis le site Roland US, elle ne ma pas l'air mal.

En atendant votre réponse, merci :8)
4
Personnellement je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'aller l'essayer !

C'est assez subjectif de donner un avis sur la sonorité et la sensibilité des pads, surtout que j'en ai pas essayé des masses pour comparer réellement...

Disons que personnellement, mon budget ne me permettait pas d'acheter une TD20 ou une DDRUM mais j'ai essayé la TD6 et la DTX à la baguetterie et je t'avoue que j'ai un peu craqué pour le pad PD80-R (le pad de caisse claire) qui permet d'approcher (je dis bien approcher) le toucher des batteries plus haut de gamme.

Je trouve son prix tout à fait raisonnable. Le module est pas mal du tout même si on exploite assez vite ses possibilités, les sonorités sont pas trop mauvaises à mon goût mais mis à part le pad de caisse claire, les autres sont de bons vieux pads plastiques.

Bref pour résumer, moi j'en suis satisfait.
5
Merci pour ton message
6
Je l'ai depuis hier, et je dois dire que j'adore cette bgatterie.
elle fait bien plus pro que la dtxpress II, même que la spécial !
Au niveau du look, elle est super, et la caisse claire, wow, c'est vraiment très agréable de jouer dessus
Les pads caoutchouc, pour des toms c'est vraiment suffisant.
Les cymbales, rien a redire, la grosse caisse non plus.
Le charley, ben, ça va. Je ne fais pas trop de roulements et d'alternances d'ouvertures de pédale dessus donc pour l'utilisation que j'en fais c'est parfait.

Le module est très facile a utiliser et très clair (par rapport au module de la dtxpress :bravo: qui est ...berk !)
Les sons sont très réalistes pour les accoustiques et il y a plein de sons sympa, comme le kit jungle ou le 808 909 etc...
vraiment, cette batterie est un super compromis quand on a pas les moyens pour un td20 ^^

Et il est loin devant la dtxpress standard ou spécial :clin: ;)
Www.myspace.com/noizyneighbours