Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Présentation + diverses questions

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Présentation + diverses questions
Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle ici et je débute en batterie (je suis aussi guitariste). ne voulant pas ennuyer trop les voisins, j'ai opté pour une batterie électronique. J'ai opté, dans mon budget, pour un set TD6KV attirée par la caisse claire à peau car j'aimerais jouer aussi avec des balais.
J'ai diverses questions que je n'arrive pas à résoudre même en utilisant la notice:
- lorsque je joue des balais sur la caisse claire, ça fait comme une succession de pétards. Ca grésille sec en quelque sorte. Normal? La doc commerciale laisse entendre que l'on peut jouer avec des balais sur la TD6 pourtant.
- A propos de balais, le vendeur de la Baguetterie n'a pas voulu me vendre des balais en acier pour ne pas abimer les toms. J'ai donc acheté des balais nylon. je pense que son argument tient la route mais est-ce que certains d'entre vous ont une expérience balais acier sur le kit TD6KV?
- Les pads PD8 sont censés avoir deux capteurs dont 1 pour les rims. J'aime jouer sur le kit n°80 acoustique mais il semblerait que les rims sur les pads caoutchouc ne passent pas (d'ailleurs, sur d'autres n° de kit aussi). Lorsque je vais dans les paramètres avancés (trigger advanced ou basic, je sais plus) et que je joue sur le pad de caisse clair PD80R, j'ai bien la possibilité de régler le rim. Dès que je passe sur un autre pad PD8, alors je n'ai plus possibilité de modifier l'option rim. Pourtant, ça devrait le faire, non?

merci à tous pour vos réponses
Rere141
2
Bonjour Rere0141,