Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Présentation + diverses questions

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Présentation + diverses questions
Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle ici et je débute en batterie (je suis aussi guitariste). ne voulant pas ennuyer trop les voisins, j'ai opté pour une batterie électronique. J'ai opté, dans mon budget, pour un set TD6KV attirée par la caisse claire à peau car j'aimerais jouer aussi avec des balais.
J'ai diverses questions que je n'arrive pas à résoudre même en utilisant la notice:
- lorsque je joue des balais sur la caisse claire, ça fait comme une succession de pétards. Ca grésille sec en quelque sorte. Normal? La doc commerciale laisse entendre que l'on peut jouer avec des balais sur la TD6 pourtant.
- A propos de balais, le vendeur de la Baguetterie n'a pas voulu me vendre des balais en acier pour ne pas abimer les toms. J'ai donc acheté des balais nylon. je pense que son argument tient la route mais est-ce que certains d'entre vous ont une expérience balais acier sur le kit TD6KV?
- Les pads PD8 sont censés avoir deux capteurs dont 1 pour les rims. J'aime jouer sur le kit n°80 acoustique mais il semblerait que les rims sur les pads caoutchouc ne passent pas (d'ailleurs, sur d'autres n° de kit aussi). Lorsque je vais dans les paramètres avancés (trigger advanced ou basic, je sais plus) et que je joue sur le pad de caisse clair PD80R, j'ai bien la possibilité de régler le rim. Dès que je passe sur un autre pad PD8, alors je n'ai plus possibilité de modifier l'option rim. Pourtant, ça devrait le faire, non?

merci à tous pour vos réponses
Rere141
2
Bonjour Rere0141,

Très bon choix de batterie :bravo: et bravo également pour ton avis que tu viens de mettre en ligne (cela me fais penser qu'il serait temps que j'en fasse autant.... :oops: )
Concernant les balais je n'ai malheursement pas de réponse vu que je ne joue pas avec les balais sur une batterie electronique.
Concernant les pads PD8, j'avais remarqué la même chose que toi lors de mon achat et j'ai remarqué que certains Kits ne sont pas programmés avec les Rims (sur Tom par exemple).
Je pense que cela dépends du Kits que tu choisis. Si tu veux essayer les Rim sur PD8, prends une fois les Kits Bonga où du même style.

Lors de ton avis, tu poses la question concernant la notice. A ce jour je n'ai pas trouvé de PDF de la notice et je suis même pas sûr que cela existe...
Concernant le cymbale à 3 zones, le modul TD6-V ne pourra pas l'exploiter correctement à moins de trouver une bidouille...

@ bientôt
3
Merci Matlau pour ta réponse.

Dommage que l'on ne puisse pas forcer les rims sur certains kit alors qu'on peut régler tout à un tas d'autres trucs plus secondaires... Le meiux serait peut-être que je me créé mon propre kit... bon, va encore falloir que je potasse la notice en anglais! :8O:

J'attends de connaître un peu mieux pour donner un avis complet sur la TD6. Mais je ne suis pas déçue pour le moment, sauf par le bruit de la caisse claire avec les balais. A suivre s'il s'agit juste d'un problème sur ma batterie ou d'un problème général...

a+
Rere0141
4
Concernant les balais, c est le son ou le toucher leger (et oui, des fois, les voisins sont penibles) que tu recherches? Si c est le son, je crois qu il y a un kit qui simule le son du balais sur la CC. Pour les balais en acier ou meme en bois, je ne m y essaierai pas a ta place- au prix des peaux :D:
Pour les rims shot, je crois que seule la CC est taillee pour (il faut deux zones de detection sur le pad et un cable stereo ainsi qu une connexion speciale cote module). A verifier sur le site de roland (dual or not dual, zat is ze question :clin: )
Pour la doc en francais, je l ai, mais en format papier. Il me semble legitime que tu insistes un peu aupres de la bag pour qu il te la procure.

Pour ma part, j aurai une petite question. Savez vous si il est possible de plugger une charley type acoustique (ex: les visu-lite ) sur un module TD6?
Pour info, il est tout a fait possible de mixer un module TD6 avec des pads d un autre constructeur, moins cher bien sur (ex: pintech ou hart dynamics- j ai du pintech et ca marche tres bien- pour 1300euros, j ai 4 pads en mono peaux maillees 10pouces+3cymbales+2pedales+module TD6)

a+
stef
5
Salut,

Je recherche la technique, le style et le son des balais. Effectivement, il y a un kit brushes mais il ne me plait pas énormément.

Quant aux pads PD8, normalement, ce sont des duals avec deux capteurs et un câble stéréo.

J'ai acheté ma batterie à l'étranger (moins chère) voilà pourquoi je n'ai pas la notice en français. Dans l'ensemble, je m'en sors avec l'anglais mais bon...
Dommage que les notices Roland ne soient pas sur le site, mais en tout cas, le service après-vente ne m'a pas déçu. On a promis de me rappeler pour me donner une réponse à l'uen de mes questions, ce qui a été fait dans les 20mn. :bravo: Ca devient rare!

A propos de la baguetterie, ils font des promos en ce moment sur les électroniques... mais augmentent le prix de départ pour faire la promo (ou alors ça cache une future hausse). Hummm.... Reste que le prix est plus bas qu'il y a 1 mois.

Pour les autres pads, la différence est peut être sur le fait que les pads roland sont bi-capteurs. Pintech et art dynamics le sont-ils aussi?


a+
Rere0141
6
Les notices Roland sont payantes :x:
Ils font des super produits chez Roland mais la politique commerciale est vraiment minable (notices payantes, pads hors de prix, ...).

Pintech et Hart Dynamics proposent aussi des pads stereo. Le problème c'est pour se procurer ces produits, c'est un peu galère (achat aux us pour HD....)
7
Salut,

C'est marrant, sur le site uk, elles n'ont pas l'air payantes les notices... mais elles sont en anglais.
Arf, c'est vrai qu'en France, on est bon qu'à payer...

a+
8
Ah, un oubli. Effectivement, sur certains kit on entend bien les rims. F :fleche: Faut frapper comme un malade (p't'être des réglages à faire...) mais bon. Par contre, impossible de déclencher le rim sur la charley qui est censée en faire....

a+
9
Salut,

Le rim de la charley fonctionne bien, mais encore une fois, la pluspart des kits ne possèdent pas une sonnorité particulière pour le rim du charley.
Cependant, j'ai trouvé un kit où le rim fonctionne : kit n 46 (ou 45 je sais plus)
De plus, si tu veux vraiment voir si ton rim du charley est bien pris en compte, il suffit de regarder l'affichage en haut à droite quand tu tapes uniquement sur le rim charley. Si tu vois R03 c'est tout bon. Si tu tapes au centre du pads charley, tu verras un H03.

@+
10
:D: pour commencer je viens de commander la td6kv sur hugoceps. com à 1128€ ce qui semble le meilleur prix à l'heure actuelle delai 12 jours

pour répondre à la question des balais: il semble que le nylon soit à recommander pour ne pas user les peaux ou pads

le modèle td6 n'est pas adapté semble t-il au jeu de balais, seul le td8 avec sa modelisation permet ce type de jeu en finesse de manière realiste (d'apres la baguetterie)

pour le reste j'attends de l'avoir


sinon côté isolation au sol audioland vend les acoustipads d'akustar des petites cône à repartir sous un plan dur en bois surmonté d'un tapis il en faut environ dix pour 2.20 x 2.20 à 7 € l'unité

bye et rythmiquement vôtre