Agrandir
Roland TD-6KV
Roland TD-6KV

Sujet Enregistrement avec TD6KV --> votre avis !

• 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec TD6KV --> votre avis !
Salut à tous,
Voilà on vient d'enregistrer un premier morceau 'démo' avec mon groupe de metal prog.
C'est fait à la maison sur PC avec Cubase, la batterie est enregistrée directe en stéréo avec les sons du module.

C'est mon premier enregistrement & mixage, je pense qu'il y a largement moyen d'améliorer le son de la batterie car je n'avais pas prévu que dans le mix seules les cymbales ressortent !
Moralité : faut régler les sons dans un mix quasi final ! (ou changer de technique :8O: )

rubrique musique...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
Très bonne initiative, on pourrait meme renommer ce topic "Vos chanson avec la TD-6KV", en plus du coup ca fait de la pub pour ta zik! ;)
J'invite d'autres personnes à faire pareil!
Sonne plutot bien cette roland! :D
Bon je vais pas trop rentrer dans les détails parce ce que ce n'est pas le sujet du thread, mais c pas du tout en place musicalement! La batterie semble toujours avoir du retard...désolé mais c flagrant je trouve! :oops:
Salut,

Heu, j'arrive pas à écouter! Media player s'ouvre et rien ne se passe...
Comment faire?

merci
Oui c'est vrai que c'est pas assez "carré" au niveau batterie, sinon c'est vrai que ca sonne pas mal cette Roland :8O:
Bien vu Bob, j'avais pas prêté attention, la tête dans le mix, mais effectivement y'a un léger décallage, environ 20ms, tout simplement parce que la batterie n'a pas été enregistrée avec la meme carte son que le reste, et avec une latence supérieure bien entendu. Je corrige cela dans la soirée. :clin:

Pour ReRe, click droit sur le lien et 'sauvegarder target sous' marche bien normalement.

Merci pour vos remarques, je voulais surtout faire entendre une TD6 dans un morceau 'rock' plutôt que les sempiternelles demos de batterie sans accompagnement. Je trouve aussi que ça sonne correctement mais je suis certain qu'il y a encore pas mal de marge d'amelioration du son possible, je commence juste a decouvrir les subtilités du reglage du son dans un ensemble, et ça change tout !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
Ouf! Si c un problème technique, tu me rassures vraiment!!! :roll:
Pour revenir au son de la batterie, ca sonne vraiment bien, je suis agréablement surpris, c comme un bonne bar (style dr-770) en un peu mieux, mais surtout avec le feeling d'un batteur!
En attendant la nouvelle version, si d'autres personnes ont des sons à proposer, go go go! :bravo:
Voilà la version avec correction de latence est uploadée.
J'en ai profité pour changer d'encoder MP3, le son m'a l'air meilleur ainsi.

Je n'ai pas de référence de batterie électro car c'est ma première mais j'avoue que pour l'instant je trouve cela satisfaisant, on peut vraiment s'exprimer et la dynamique répond.

Non le seul gros problème c'est que comme le son sort en stereo, il est très difficile de retravailler le son une fois enregistré, par exemple booster la grosse caisse ou la caisse claire. Sur ce point les modules de la gamme supérieure ont l'avantage de proposer plus de sorties. Mais là l'intéret c'est qu'il suffit d'une bete carte son pour enregistrer.

'lut,

Y'a pas à dire, le résultat est bluffant. Enfin, peut-être parce que je débute, je ne suis pas capable de distinguer entre une acosutique et une électronique, mais je trouve vraiment que le résultat est très bon.

C'est un kit TDK6V de base que tu as? heuu, non tu as la CY12H aussi, c'est ça? Est-ce tout?

Citation : Special pour ReRe, sur les parties en double grosse caisse j'ai configuré le charley en fermé sur le corps et ouvert (controlable à la pedale) sur la tranche.

:oops: Heu, c'est gentil de me le préciser car je n'arrive pas à bien distinguer. Par contre, ça m'intéresse que tu me dises comment tu paramètres ça.

Sinon, ça sonne bien, t'as l'air de bien te démerder! :bravo:

Rere
Merci pour les compliments !! :D:
Je n'ai que le kit de base TD6KV, l'enregistrement est réalisé en direct, cad sans refaire de partie par dessus. J'ai juste enregistré par bout, c'est a dire le couplet, puis le refrain, etc. Y'a pas de copier/coller.
Par contre j'utilise les rims des toms avec des sons de cymbales (1 splash & 1 china) ce qui permet d'etendre facilement le nombre d'instruments.
Pour le charley ferme/ouvert j'ai mis le son 996 (fixed hh std2 half closed) sur le corps & le 580 (hh 14" Edge) sur le rim.

J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide

Citation : Je l'utilise à partir de 1:00 par exemple, pour accentuer les accents sur les contre-temps à la caisse claire tout en jouant la double grosse caisse sur la fin de la mesure.

hummm, j'suis vraiment une brêle, j'entends pas bien la nuance! Faut dire aussi que le rythme est rapide! :o)

Rere