Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Est-ce que ça vous le fait aussi avec votre TD6-KV?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que ça vous le fait aussi avec votre TD6-KV?
Je vous expose mon problème:
Sur le preset d'usine N°49 "Tabla+" lorsque je joue un thème mélodique sur la ride en croches par ex, et en même temps la grosse caisse à la noire, le son de cette dernière ne se déclanche plus correctement, j'ai à peu pres 1 coup sur 4 le bruit du kick sans celui de la resonance qui lui est normalement associée.
Pouvez vous faire le test chez vous et me dire si ça vous le fait aussi?
C'est rien de bien bien grave étant donné que ce n'est pas un preset que j'utilise beaucoup, mais j'aimerai quand même savoir si cela vient de mon module, ou si c dernier à un bug "de série". :noidea:
Voilà!
2
Salut,

Je viens d'essayer et je n'ai pas eu de problème avec le Kick. De temps il m'arrivait de pas entendre la ride quand j'étais trop rapide (comme si une note manquait) sinon aucun souci.
Il y a un preset qui ressemble au 49, c'est le 7. Regarde voir si tu as le même problème.

Je profite juste de ce petit sujet, si de ton coté, le kick dans les presets sans mélodies est assez "fort" en réglage d'usine. Moi je trouve qu'on l'entends pas assez.
3

Citation : Je viens d'essayer et je n'ai pas eu de problème avec le Kick.


Ecoute bien, quand tu tapes le kick tu preset 49 (en l'occurence) tu as deux sons mélangés, un kick type grosse caisse + une raisonance grave type tabla, et c'est donc cette raisonance que je n'ai plus sur certains coups de grosse caisse quand je joue en même temps la ride, le kick lui est toujours audible.
Sinon, j'ai testé avec le preset 7 comme tu me l'a dit, et la tout fonctionne bien.
C'est assez étrange :?!:

Citation : Je profite juste de ce petit sujet, si de ton coté, le kick dans les presets sans mélodies est assez "fort" en réglage d'usine. Moi je trouve qu'on l'entends pas assez.


J'vais le même problème avec le charley, qui même au niveau maximal des preset d'usine ne sonnait toujours pas assez fort, et une fois la sensibilité reglée comme indiqué dans le manuel page 32, tout est rentré dans l'ordre.
4

Citation : Ecoute bien, quand tu tapes le kick tu preset 49 (en l'occurence) tu as deux sons mélangés, un kick type grosse caisse + une raisonance grave type tabla


J'obtiens cette raisonance quand je joue (noir ou croche). Sur ce point je n'ai pas eu de souci.
5
Etrange car il n'y a que sur ce preset que ca déconne un peu alors que le 7 ca fonctionne :?!:
Bref...