Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pad charley CY-12h avec controleur FD-8?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 315 vues
  • 3 followers
1 Pad charley CY-12h avec controleur FD-8?
Salut à tous!!! Je suis nouveaux ici, j'ai exploré pas mal de sujets sur le forum de batterie electronique afin de choisir la batterie qui me conviendra, autant au niveau qualité, que prix.
Et il s'avère donc que mon choix se dirige vers la TD-6KV, mais je ne l'ai pas encore essayé!
J'ai longuement hésité avec la yamaha dtxpress III Special qui m'attirai avec son "vrai" charley.
Alors j'en arrive donc au fait, je sais que sur le kit td6kv on peu mettre un charley cy12h, mais est on obligé de changer de controleur charley, peut on garder le FD-8 ou obliger de prendre le FD-7?
Quelles difference il y a entre le fd7 et le fd8 ( à part le prix)?
Le FD-7 est il vraiment mieu? :???:
2
Salut à toi,

La comunication chez Roland n'est pas au top car moi aussi je doute sur pas mal de trucs. La pédale FD7 me semble plus ancienne que la FD8 mais est plus chère! Pareil pour les pad PD7 qui sont plus petits, plus vieux et plus chers que les PD8. Bref, je comprends pas tout.
Roland met aussi le doute avec les termes "compatibles" et "entièrement compatibles" (par exemple sur module TD6 ou TD20 et VH12 ou VH11).

Bref, pour répondre à ta question, il me semble que le CY12 peut être actionné avec la pédale FD8. Moi aussi j'ai pensé changer pour un CY12, mais le prix m'a retenu. Peut-être si tu veux vraiment mettre le prix, tu devrait t'orienter vers le CY11 qui devrait bientôt arriver en France et qui semble plus prometteur que le CY12.

Je te conseille de contacter Roland France pour vérifier tout cela.

a+
Rere0141
3

Citation : La comunication chez Roland n'est pas au top car moi aussi je doute sur pas mal de trucs.


Idem, je trouve que c'est très compliqué et que la com' est pas la hauteur. Du moins sur le site français de la marque. Je rêve d'un tableau /schéma qui présenterait pour chaque modèle de batterie les différents pads compatibles (et les niveaux de compatibilité!). Rajoutons une cas "prix public conseillé" et je serais comblé :clin:
Il y a déjà des .pdf avec les infos mais ils ne prennent pas en compte la sortie des nouveaux éléments... :(
4
Ok, merci à toi.
Tu possède une TD6? Tu en es satisfait?
Si des personnes connaisse la difference entre la pédale FD-8 et FD-7, ça sera cool...
5
Il n'y a pas de différence technique, technologique entre les pédales FD-6, FD-7 et FD-8.
Elles contiennent toutes une simple résistance variable (un potar) qui simule tous les degrés d'ouverture du charley.
Certains ont même ajouté ce potar sur un véritable pied de charley à la place des FD-x
+ une CY12H. .Image ici et ici. Les potars sont dans les boitiers gris et noirs "greffés" sur les pieds de charley.
Seul le look et les dimensions changent.
C'est donc uniquement une question de feeling... et de prix, et tu peux garder la FD-8 avec une CY12H.
Perso j'ai acheté une CY12H en Allemagne en remplacement du PD7 et j'en suis très content (look de charley et meilleur touché) et j'ai gardé ma FD-7. Ca marche normal.

Concernant la compatibilité du VH-11 avec le TD8, il est vrai qu'il est "simplement compatible" et non "fully" et après recherche je pense que c'est dû au fait que le TD8 ne simule pas la pression sur la pédale fermée comme le fait le TD20 et probablement le TD12.
Ma modeste contribution
Carpe Diem
6
Salut,

Marrant quand même que les FD6, FD7 et FD8 ne soient pas au même prix même si je pense aussi qu'il n'y a aucune différence... Le site français est tellement peu renseigné en edrums... Flou artistique sur les compatibilités.

Merci pour les infos et pour les refs du forum anglosaxon! Très intéressant.

rere0141
7
Y'a quand même un truc qui m'échappe car Roland US dit aussi que la différence entre la VH11 et la VH12 est la suivante : "The VH-12 allows you to vary the tone of
the closed hi-hat sound by the amount of foot-pressure applied to the
hi-hat pedal. This tonal change is not possible when using the VH-
11. "

Donc la VH11 ne serait pas sensible à la pression sur la pédale, non? Ou alors je suis plus nulle en anglais que je le crois... :???:
Du coup, je ne comprends pas la différence entre "compatible" et "complétement compatible" pour la VH11 et les modules TD6, TD8, TD10 d'une part et TD20 et TD12 d'autre part. Ca ne peut pas être dû à la pression si la VH11 n'est pas sensible à la pression (par opposition à la VH12). Non?

hummm pas clair.
Aurélie
8
Je pense que c'est au niveau de la pression sur le pied une fois la charley fermée (comme dispo sur le td 20) pour écraser virtuellement les 2 cymbales de ta charley et ainsi augmenter un peu la hauteur du son

sinon tous controlent l'ouverture fermeture de base.
Www.myspace.com/noizyneighbours
9
Donc avec la pédale FD-8 et un charley CY-12H j'aurai le meme resultat qu'avec une pédale FD-7 ???
Ca serai cool, car vu le prix de la FD-7 :oo:
Autre petite question.... avec le CY-12H, par rappot au charley d'origine sur la td6kv, c'est seulement un confort de jeu? Niveau son et variation ça change rien??? :???:
10

Citation : Donc avec la pédale FD-8 et un charley CY-12H j'aurai le meme resultat qu'avec une pédale FD-7 ???


Tout a fait, elle est pas belle la vie !

Citation : c'est seulement un confort de jeu? Niveau son et variation ça change rien???


Le son est produit par le module, donc même son
La variation par la course de la pédale qui doit être sensiblement la même
Carpe Diem