Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/247
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Base de données TD6-KV!

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Base de données TD6-KV!
Salut à tous!
Je possède cette superbe batterie depuis bientôt 1mois, et je commence doucement à configurer mes kits. Les possibilités du module étant assez vastes (toutes proportions gardées, inutile de le comparer à au td20 par ex!), je cherche à obtenir le son de mes batteurs préférés lorsque je branche une source extérieure (lecteur mp3, md etc...) pour jouer par dessus, toutefois vous en conviendrez qu'autant dans une perspective "personnelle", il est plus interessant de trouver son propre son, autant pour jouer par dessus un morceau il est plus sympa de se rapprocher le plus possible du son de nos idoles. :)
Ce thread aura donc pour objet de donner vos kits de batterie pour "sonner à la manière de..." et ainsi le transformer en une sorte de base de donnée pour tous les possésseur de la td6-kv (ou du module td6 de manière général) ce qui pourrait être profitable à tous!
Et je commence donc en proposant le kit que j'utilise pour jouer sur le dernier album des Queens Of The Stone Age "Songs for the deaf", je me suis appuyé sur la chanson "No One Knows", il est encore loin d'être "parfait", mais c'est un début, d'ailleurs vous pouvez donner vos avis dessus et vos éventuelles trouvailles pour le faire sonner.
Il est évident que d'un système d'écoute à l'autre le jugement du son sera différent (notamment au niveau du pitch), mais j'aime à penser que les différences seront minimes.
Je vais présenter les réglages dans l'ordre dans lequel ils sont affichés sur le module.

Hi-Hat: N°561 Level 110 Pan L4 Pitch 0 Decay 0
Snare: N°264 Level 100 Pan C Pitch +5 Decay -15
Kick: N°4 Level 115 Pan C Pitch 0 Decay 0
Tom1: N°381 Level 110 Pan L3 Pitch 0 Decay -5
Tom2: N°382 Level 110 Pan R2 Pitch 0 Decay -10
Tom3: N°384 Level 110 Pan R5 Pitch 0 Decay -10
Crash: N°602 Level 110 Pan L5 Pitch 0 Decay -5
Ride: N°643 Level 120 Pan R4 Pitch +5 Decay 0

Voilà, à noter que je n'indique pas de réglages de reverbe.

J'attends vos réactions, remarques, et surtout vos propositions!!
En ce moment je planche sur le son de Chad Smith des Red hot sur l'album Blood Sugar Sex Magik, donc si qq'un à un kit à proposer...
A vos modules! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Certes!
Disons qq chose entre Radiohead Coldplay et Muse
Mais ca ne t'empche pas de proposer un de tes kits persos, tant que c'est du rock! ;)
12
:bravo:

Je suis preneur de ce thread , car ca fait qlques temps que j ai la td 6 et je n arrive pas a la faire "sonner" comme je veux !
Vous me direz c est peut betre de ma faute car je passe par mon pc pour ensuite balancer vers un petit ampli de chaine a element separés pioneer et des gamelles jamo .

Vous utilisés direct la td6 sur un ampli ?

Et sinon je vais tester les reglages donnés plus haut et vous donner les miens au cas ...
Affaire a suivre !!!!!
13
Salut Rocofolie! (quel pseudo lol)

Et le son dont tu parles, arrives-tu à le trouver si tu te branche directement sur le module?
Pour ma part je branche le module sur mon multi pistes D-1600MKII pour mes enregistrement, et le seul traitement que j'y apporte est une petite compression pour harmoniser les niveaux..
Et pour me faire plaisir, je branche directement mon casque (un HD200) sur le module.

Allez, qq'un pour proposer un ptit kit? :coucou:
14
:clin:

Re !!

Je vou prpose un p'tit kit accoustic from me :

Hi-Hat: N°565 Level 64 Pan R15 Pitch -20 Decay +5
Snare: N°175 Level 110 Pan C Pitch -42 Decay -11
Kick: N°30 Level 90 Pan C Pitch -20 Decay -20
Tom1: N°353 Level 97 Pan C Pitch +10 Decay -6
Tom2: N°354 Level 107 Pan L10 Pitch 0 Decay -5
Tom3: N°355 Level 85 Pan C Pitch -25 Decay -10
Crash: N°599 Level 100 Pan C Pitch +30 Decay -4
Ride: N°646 Level 105 Pan L15 Pitch +5 Decay -8

Sinon en fait c est plus en enregistrement que je n aime pas le son , je rentre dans mon pc puis j enregistre dans cubase et la beurk .... alors je ne sais pas si juste une compress suffit , remarque les convertisseurs de la carte doivent etre super pourris vu la carte ( sb live! platinum lol) mais bon , demain j essai sur un ampli de basse pour voir ce que ca donne !!

Sinon tu utilises Battery en passant en midi ?

Voilou

PS: si qlqu un veut discuter en live via MSN : rocofolie@hotmail.com
15

Citation : Sinon tu utilises Battery en passant en midi ?

Non, je me sers des sorties Jack/Output.
Mais il est fort possible que cela provienne de ta carte audionumérique, mais je n'y connais rien vu que je bosse en hardware ;)

Cool merci pour le kit, je teste ça dès demain, j'epère que ca va en pousser d'autres à proposer leurs réglages! :boire:

Hors sujet : ne laisse pas ton adresse sur un forum comme ça, c'est pas très prudent :surpris:

16
Ouaip j espere changé de carte prochainement pour une edrirol FA-66 mais bon je n ai pas de moyens pour le moments....

Sinon je suis d accord avec toi , dautres kit seraint bienvenues !!!!!

Dit moi tu n aurai pas croisé un topic qlque par permettant de changer la rom du module TD6 par une eeprom afin de changer les sons implantés dedans ??

Ca serait le pied de pouvoir pouvoir faire ca !!!!

Je n ai jamais demonté le module mais bon , ca doit etre possible d enlever la rom du support ( voir meme de la dessouder ) et de la changer !!!

Enfin voilou @+
17
Bonjour
18

Citation : bonjour

Heu...bonjour!
Bienvenue sur Audiofanzine! :boire:

Citation : Dit moi tu n aurai pas croisé un topic qlque par permettant de changer la rom du module TD6 par une eeprom afin de changer les sons implantés dedans ??

Ca serait le pied de pouvoir pouvoir faire ca !!!!

Je n ai jamais demonté le module mais bon , ca doit etre possible d enlever la rom du support ( voir meme de la dessouder ) et de la changer !!!

Wow pas du tout, un peu ouf comme manip non? :surpris:
Sinon j'viens d'essayer ton kit, il est sympa, un peu extreme dans certains réglages, genre le charley charley tout à droite :???:, mais c'est cool!
Allez viendez les gens proposez vots kits en tous genres! :coucou:
19
:mdr:

Oui c est assze bourrins pour le pan lol !!!
Mais sinon sur ton kit j ai enregistré et ca sonne pas mal ... je changerais juste un peu sur la grosse caisse pour quelle soit un poil plus grasse .

Sinon pour la rom en effet c est un peu ouf mais tout est faisable lol !!!

Bon bein je suis preneur d autre kit !!

Allez les gens soyez sympa ....

lol @+ :bravo:
20
Bonjour à tous les posseceurs de la TD6, je recherche un soft sur PC qui pourrait me permettre de stocker, modifier mes sons et éventuellement dans rajouter par des patchs tout fait. ça existe pour guitare (GX700 Boss avec la soundstationhttps://grunw.hypermart.net/) alors pourquoi pas avec un module de e-drum... :?:

Par ailleurs, est-ce que vous jouez avec beaucoup de reverb vos patch ou non car au casque la reverb pré-programmée me convient, en revanche sur scène, c'est une horreur.