Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Base de données TD6-KV!

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 123 vues
  • 5 followers
1 Base de données TD6-KV!
Salut à tous!
Je possède cette superbe batterie depuis bientôt 1mois, et je commence doucement à configurer mes kits. Les possibilités du module étant assez vastes (toutes proportions gardées, inutile de le comparer à au td20 par ex!), je cherche à obtenir le son de mes batteurs préférés lorsque je branche une source extérieure (lecteur mp3, md etc...) pour jouer par dessus, toutefois vous en conviendrez qu'autant dans une perspective "personnelle", il est plus interessant de trouver son propre son, autant pour jouer par dessus un morceau il est plus sympa de se rapprocher le plus possible du son de nos idoles. :)
Ce thread aura donc pour objet de donner vos kits de batterie pour "sonner à la manière de..." et ainsi le transformer en une sorte de base de donnée pour tous les possésseur de la td6-kv (ou du module td6 de manière général) ce qui pourrait être profitable à tous!
Et je commence donc en proposant le kit que j'utilise pour jouer sur le dernier album des Queens Of The Stone Age "Songs for the deaf", je me suis appuyé sur la chanson "No One Knows", il est encore loin d'être "parfait", mais c'est un début, d'ailleurs vous pouvez donner vos avis dessus et vos éventuelles trouvailles pour le faire sonner.
Il est évident que d'un système d'écoute à l'autre le jugement du son sera différent (notamment au niveau du pitch), mais j'aime à penser que les différences seront minimes.
Je vais présenter les réglages dans l'ordre dans lequel ils sont affichés sur le module.

Hi-Hat: N°561 Level 110 Pan L4 Pitch 0 Decay 0
Snare: N°264 Level 100 Pan C Pitch +5 Decay -15
Kick: N°4 Level 115 Pan C Pitch 0 Decay 0
Tom1: N°381 Level 110 Pan L3 Pitch 0 Decay -5
Tom2: N°382 Level 110 Pan R2 Pitch 0 Decay -10
Tom3: N°384 Level 110 Pan R5 Pitch 0 Decay -10
Crash: N°602 Level 110 Pan L5 Pitch 0 Decay -5
Ride: N°643 Level 120 Pan R4 Pitch +5 Decay 0

Voilà, à noter que je n'indique pas de réglages de reverbe.

J'attends vos réactions, remarques, et surtout vos propositions!!
En ce moment je planche sur le son de Chad Smith des Red hot sur l'album Blood Sugar Sex Magik, donc si qq'un à un kit à proposer...
A vos modules! :boire:
2
3
:pleure:
Allez quoi, faites pas les glandeurs, et faites peter vos super sons!
4
Bah moi je peuxmais je cherche pas a reproduire des sons existant c plutot de la recherche sonore pour des compos perso..
donc ca interesse personne je pense
Www.myspace.com/noizyneighbours
5
Ah la base je voulais en faire un thread avec tels ou tels réglages pour obtenir le son d'un batteur en particulier, surtout parce que récemment je me suis acheté des partitions du coup je travaille beacoup en musique.
Ceci dit ce thread est ouvert et tout le monde peut proposer ses kits, ça peut donner des idées de réglages surtout pour ceux qui débutent avec cette batterie comme moi!
Tu peux toujours proposer tes kits, y aucun problème! :boire:
6
Bonne idée !! je testerai ton kit tiens !!
7
Ah tu me fais plaisr! :bise:
Il doit surement y avoir pas mal de modifs à faire dessus, mais c'est déjà une base de travail!
De ton coté n'hésite pas à proposer tes kits (persos ou "reprises" )
:bravo2:
8
9
En ce moment je galère pour avoir un kit réaliste pour enregistrer dans un style pop/rock, surtout pour la caisse claire, je suis un peu perdu :??:
Qq'un aurait un kit perso à proposer? Ce serait cool! :bravo2:
10
Tu peux donner un exemple de morceau/groupe pour le son que tu cherches ?
Parce que pop/rock c'est assez vaste après tout :clin:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide