Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Nuance charley

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuance charley
Bonjour,

Dites-moi amis possesseurs de la TD6KV, est-ce que les nuances de frappes (force de frappe) sont ressenties sur la charley?
Sur les toms, pas de problème, le son est plus ou moins fort selon la force avec laquelle je frappe, mais sur la charley, c'est plus du on-off... mauvais réglage, normal ou problème?

merci à vous
rere0141
2
Mauvais reglage... Je n'ai pas le TD-6 mais le TD-8 et le TD-3, et l'entrée charley est tout aussi configurable que les toms. Vérifie que le type de pad est bien déclaré en PD-8 si c'est celui-ci que tu utilises, et augmente la sensibilité dans le module.

@+,
Spit
3
Salut et merci pour la réponse Spit.

Le pad hi-hat est bien configuré en PD8. Je ne sais pas si sur la TD8 ça marche pareil, mais le TD6 affiche un petit drapeau notamment au moment du réglage de la sensibilité. Si je frappe doucement, le drapeau ne s'affiche pas en entier (3/4). Si je frappe fort, il s'affiche en entier. Mais le pad restitue très mal ces nuances. A se demander en fait si ce serait pas plutôt en sortie qu'il y aurait un problème.
Je vais essayer un réglage proposé dans un autre post pour voir si la hi-hat fonctionne mieux.
D'ailleurs en écrivant tout ça, tout d'un coup je me demande si j'avais pas lu dans la notice qu'il y avait un réglage pour la nuance de frappe... m'en vais regarder.

a+
4
Salut,

Si tu frappes doucement et que le drapeau est déjà au 3/4 c'est que ce n'est pas reglé assez sensible. Augmente la sensibilité, personnelement moi le graphique m'indique à peine 1/4 quand je frappe doucement...
5
Bonjour,

Avec pas mal de retard... j'ai augmenté la sensibilité du pad et celle de la pédale. C'est un peu mieux mais la nuance n'est pas encore terrible. Pourrais-tu me donner tes paramètres complets pour la hi-hat? Je me demande si je ne vais pas paramétrer le pad en courbe exponentielle. Peut-être que je ne frappe pas assez fort lorsque je pense frapper fort (peur d'embêter les voisins)...

merci
Rere0141, débutante qui progresse mais qui ne joue pas assez vite pour suivre Tré Cool de Greenday! :oo:
6
Salut,

Je n'ai pas mon TD-8 chez moi mais mon TD-3. J'ai répet samedi, j'essayerai de penser à noter les reglages du TD-8 pour la hi-hat. Si mes souvenirs sont bons je suis en courbe exponentielle, mais je te redis ça.

@ pluche,
Spit
7
Salut spit et merci pour ta réponse.

Je suis passée en courbe exponentielle et ça donne déjà un meilleur rendu. Merci à toi de me confirmer si tu es bien en exponentiel lorsque tu en auras l'occasion.
J'étais pas trop chaude pour cette manip car en théorie ça fausse le jeu (c'est au batteur de jouer les nuances, pas à la machine de les accentuer). Mais au final (puisque la machine ne sait pas reproduire les nuances en linéaire), c'est une bonne alternative que de les accentuer.

a+