Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Jouer avec des balais sur e-drum

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 265 vues
  • 1 follower
1 Jouer avec des balais sur e-drum
Salut !

a partir de quel modele ( ou module ! ) peut-on jouer avec des balais ( jazz ) quelque soit la marque de e-drum ?
Sur le TD6 J'avais pas l'impression qu'on pouvait (essai en magasin )

Merci de vos lumieres
2
Sur la td6-kv il est possible de jouer avec des balais, le module les prend en charge, il y a peu de sons pour cette utilisation parcontre, 1 ou 2 je crois.
A noter qu'il te faudra des balais en nylon car le métal risque d'abimer le pad en mesh.
3
Tes sur de ton coup ?
Je te parle pas d'une frappe avec balais met le jeu tout en finesse (excuse moi je connais pas le terme technique ) qui consiste a "caresser" la caisse claire sur tout son diametre ( 8" ) ?
Cette technique j'aimerais bien l'apprendre, mais si tu me dis que le td6 le prends en charge avec la cc PD80R, tu m'envois heureux !

Merci de confirmer avec un lien de demo par ex.
4
Oui je suis sur de moi. Pour jouer avec des balais, c'est possible, parcontre pour apprendre cette technique ce n'est pas forcemment top car en fait (et je viens de vérifier) chaque coup léger (j'ai pas de balais en nylon lol) va actionner le bruit balais, c'est à dire un son de frottement alors que tu viens juste de frapper (ou frotter) legerement la peau. Ceci dit tu peux jouer avec des balais, mais tu risques d'avoir l'impression de bien en jouer alors que ta technique laisse à désirer.
A noter qu'il y a en fait 4 sons de simulation de frottements/balais, et une seul te permet en jeu "doux" d'avoir le son <balais frottés> et en jeu plus fort <balais frappés>
Tu comprends? C'est un peu délicat à expliquer, et je n'ai pas le temps de t'enregistrer ça.
Le plus simple serait que tu ailles essayer ça en magasin (comme toujours) mais j'aime à penser que si tu poses la question sur le forum, c'est que tu n'as pas la possibilité de le faire ;)
5
BOB,

Jai deja lu pas mal de choses de toi sur des Forums et je dois te dire tu es super sympa !!

Ca me rassure, je vais passer tres prochainement à la baguetterie
Ils ont tous les modeles en expo ( Strasbourg ).
Faut que je rassemble toutes les questions et pieges a eviter de maniere à ne rien oublie
devant le vendeur – musicien ( j’espere plus musicien que vendeur )

Si je comprends bien le « frotte » est un son qui sort que tu frappes sur la cc ou que tu frottes, ça change pas, meme avec des baguettes par exemple.
6

Citation : Jai deja lu pas mal de choses de toi sur des Forums et je dois te dire tu es super sympa !!


No prob! ;)

Citation : Si je comprends bien le « frotte » est un son qui sort que tu frappes sur la cc ou que tu frottes, ça change pas, meme avec des baguettes par exemple.


Voilà c'est exactement ça, sauf que ce son réagit à la force de frappe, doucement ca frotte, un peu plus fort ca frappe ;) mais tout en simulant une frappe de balais.
A noter qu'un réglage de "decay" agit comme un noise gate, et te permet de "raccourcir" le prolongement du son, ou l'allonger, pour un frottement long ou court. (réglage possible sur n'importe quel son = par ex caisse claire avec plus ou moins d'harmoniques)
Voilà! :boire:
7
Salut,

D'après la doc Roland, le module TD6 ne sait pas gérer le jeu aux balais (le TD8 le peut par contre). Je confirme de mon expérience (qui m'a été confirmée par d'autres) : le frottement des balais fait comme des pétards! Pas agréable du tout.
Par contre le module TD6 propose une simulation de balais. C'est différent.
Bob l'éponge, joues-tu réellement avec des balais sur le kit acustic par exemple ou avec des baguettes+le kit brushes???

a+
8
Ben je viens d'essayer (pas trop longtemps car avec mes balais en métal c'est pas génial), et joue avec des balais sur le kit brushes, avec un sensibilité assez faible, je n'ai pas le problème "des feux d'artifice".
Sinon, je m'auto-cite et je répète:

Citation : Pour jouer avec des balais, c'est possible, parcontre pour apprendre cette technique ce n'est pas forcemment top car en fait (et je viens de vérifier) chaque coup léger (j'ai pas de balais en nylon lol) va actionner le bruit balais, c'est à dire un son de frottement alors que tu viens juste de frapper (ou frotter) legerement la peau.

9
Salut,

Citation : Pour jouer avec des balais, c'est possible, parcontre pour apprendre cette technique ce n'est pas forcemment top car en fait (et je viens de vérifier) chaque coup léger (j'ai pas de balais en nylon lol) va actionner le bruit balais, c'est à dire un son de frottement alors que tu viens juste de frapper (ou frotter) legerement la peau.



Oui, et par rapport à tout ce que tu dis, il y a bien une différence avec le vrai jeu aux balais.
Le module TD6 simule le jeu aux balais avec un kit brushes.
Le module TD8 capte le jeu aux balais et le reproduit sur un simple kit acoustique par exemple.

a+