Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD-6KV, questions en vrac

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TD-6KV, questions en vrac
Hello !

1 - j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé d'ultiliser la TD-6KV avec des sons provenants d'instru virtuels du genre battery ? Et surtout est-ce possible ?
Je vais avoir l'occas d'en essayer une prochainement, (j'ai récemment tenté la td3 mais bof bof… franchement, j'ai pas été bluffé par les sons) et je sais pas à quoi m'attendre.

2 - apparement, y'a moyen de trouver un pad de caisse claire plus large que celle d'origine, ça vaut vraiment le coup ? Et si oui, le budget est-il vraiment explosé ou non ?

3 - pour ceux qui sont utilisateurs non pas par choix, mais plutôt par obligation ( ça serait mon cas...pb de l'appart) c'est pas trop frustrant ?

4 - c'est quoi les meilleurs plans pour acheter ?

merci de vos réponses
2
Salut!
Alors dans l'ordre:

1) Si je ne m'abuse ce n'est pas possible avec la td6, mais c'est à confirmer

2) Ben ca peut valoir le coup, mais à ce moment là il faut acheter ton kit séparement auquel cas tu vas te retrouver avec un pad mesh sur les bras! Tu peux certes le mettre à la place d'un tom, mais paye ton déséquilibre au niveau du jeu!

3) Absolument pas, le plaisir est énorme, surtout si tu travailles avec de la musique. J'ai envie de dire, dans un sens c presque mieux qu'une acoustique. C'est quand même super pratique à enregistrer dans une perspective démo, tu passes d'un son à un autre d'un simple click, etc...je ne lance absolument pas le débat (stérile) electronique vs acoustique, mais juste pour dire que le (relatif) silence de la batterie electronique n'est pas son seul avantage

4) 1299€ (sans la pédale de GC) chez playback (je n'ai pas d'actions!) ça me semble être un prix pas mal!

Voilà! :bravo:
3

Citation : - j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé d'ultiliser la TD-6KV avec des sons provenants d'instru virtuels du genre battery ? Et surtout est-ce possible ?



petite rectification : je pense que cela est possible. En fait une batterie electronique, c'est simplement des pads qui emettent des messages midi. Donc, si tu as une interface midi qui pilote un sampler ou un logiciel comme battery, tu peux sans problème jouer les sons de ces derniers avec ta batterie.
4
OK !

Merci !
C'est super encourageant ! (va bien falloir faire passer la pillule… c'est un peu les boules quand même d'être obligé de mettre le prix d'une bonne accoustique dans une electro… )

encore une question, (à la noix surement, mais soit…)
Pourquoi ne pas fournir la pédale de BD avec ???? :oo:
5

Citation : Pourquoi ne pas fournir la pédale de BD avec ????



Pas de baguettes non plus... Je pense qu'ils ont pensé à ceux qui ont déjà une acoustique et qui ne veulent pas acheter une deuxième pédale... en fait j'en sais rien
6

Citation : petite rectification : je pense que cela est possible. En fait une batterie electronique, c'est simplement des pads qui emettent des messages midi. Donc, si tu as une interface midi qui pilote un sampler ou un logiciel comme battery, tu peux sans problème jouer les sons de ces derniers avec ta batterie.


Petite precision Ce ne sont generalement pas les pad qui envoient un message midi mais le module(mais des pads midi existent je pense)

Je dis ca pour ne pas esperer brancher directement les pads roland dans une interface midi.
Il faut passer par le module.
7
Grblmmmm... moi pas comprendre...

on parle bien de la Roland TD-6KV là non ?
Alors, lorsque je clique sur le détail des prix, je tombe effectivement sur le site "playback" mais celui-ci me propose une TD-6K avec la photo de la TD-6KV.

un peu plus loin, je lis les caractéristiques et là : Cinq Pads de batterie en caoutchouc PD-6 de 8,5 pouces !!!!!

C'est une bourde rassurez moi là ?

Le model qui m'interesse moi, c'est bien celui avec la peau à mailles sur la caisse claire, c'est donc bien la TD-6KV ? non ? me trompe-je ? hein ? :oo: :oo:

par contre sur le site Backline et Pianos, tout semble concorder, photo déscriptif etc...

groumpf... :???:
8
Salut,
je reviens sur les plans d'achat de la TD6: moi je l'ai eu à 1385 euros à la baguetterie de paris, mais peut-être qu'ils font les même prix dans les autres baguetteries. Et pour ce prix j'ai eu la pédale de grosse caisse avec (en négociant un ptit peu...). Je trouve ce pris raisonnable, en tout cas, moi ca me rassurais de ne pas l'acheter par correspondance sur internet. Et vu la différence de prix qu'il y a, j'ai pas hésité.
a+
9
Salut !

Je confirme, il est bien possible de piloter un instrument virtuel avec la TD6-KV. J'ai eu le plaisir d'en faire l'acquisition récemment (2 semaines) et de tester avec battery. Ca marche ! J'ai juste un problème de latence que j'ai pas encore solutionné et que j'éspère pouvoir résoudre. Les sons se déclenchent environ 1 seconde aprés la frappe.

La TD-6KV comporte bien une caisse claire à peau maillée. Il me semble que la TD6-K correspond aux anciens modéles qui justement n'avaient pas de peau maillée.

Voilà, sinon, pour ce qui est de l'achat, je l'ai fait chez Backline et Piano, par téléphone. Pour, 1399 €, j'ai eu la batterie complète, le siège STAGG, la pédale de GC Gibraltar et une paire de baguette avec en plus en négociant une ristourne sur l'interface MIDI/USB (Indispensable si t'as pas d'entrée MIDI). J'ai juste eu un petit retard de livraison mais indépendant de la volonté de Backline & Piano. Les mecs sont trés sympas et compréhensifs.

Voilà, profites en bien si tu te décides.

NB : Attention aux voisins ! C'est pas une acoustique mais ça fait un minimum de bruit quand même.
10
Whouaaaaahhhh cooooool !

Franchement, pouvoir utiliser aussi les sons de battery, c'est le pied ! Ils sont mortels ! :aime:

bon, reste plus qu'à tester la bête, économiser encore un peu et hop !!!
Merci pour les tuyaux !