Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Connexion TD6 - PC

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
1 Connexion TD6 - PC
Bonjour, je viens de me faire offrir une TD6KV, et j'avoue que je m'éclate comme un petit fou dessus. :aime:
Mais j'aimerai bien en exploiter davantage son potentiel en la connectant à mon pc qui est juste à côté :bravo:
Le truc, c'est que je suis un néophite en protocole MIDI, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il faut acheter pour réaliser ce p'tit phantasme...
Je crois que ma carte son est une audio creativePCI ; je n'ai aucune sortie MIDI pour le moment sur le pc.
Merci d'avance pour vos conseils !
TD-6KV Rules !
2
Un cable midi/soundblaster ou midi/PC ou mide/gameport
les noms changent selon les fabricants.
j'en ai trouve a pigalle mais ca doit se trouver aussi chez surcouf ou similaire

apres il te faut un logiciel qui permette d'enregistrer du midi, la y'a du choix...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Merci pour ton aide ! :bravo:
J'ai fait mes recherches sur la toile, et j'ai trouvé une Interface MIDI USB pour PC qui s'appelle M-Audio / Uno. Il y a une sortie USB et deux fiches MIDI (in/out).

http://www.sunbass.com/fr/index01.php?id=unoMauuno&retour=cata_midi.php

Il semble pas mal du tout pour le prix, mais en ce qui concerne le logiciel, c'est un vrai macquis ! Aurais-tu des suggestions ?
Merci encore !! :bravo:
TD-6KV Rules !
4
Effectivement le midi/usb est une autre solution que je ne connaissais pas, a priori la latence devrait etre bonne en plus.
question logiciel j'utilise cubase qui marche nickel mais il faut apprendre a l'utiliser.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Oui, c'est vrai, les critiques semblent positives concernant le câble usb. Quoiqu'il en soit, j'écrirai un post pour te faire savoir ce qu'il vaut point de vue latence...
J'ai cru comprendre que le logiciel cubase est pas mal utilisé ; mais il ne semble pas être doté d'un fonctionnement intuitif. Il semblerait qu'il soit limite réservé aux utilisateurs pro (comme toi je crois...). Mais pour ma part, je suis vraiment un débutant, question MIDI, :??: et je voulais savoir si tu connaissais un logiciel assez complet, mais surtout simple d'utilisation (pour commencer !). :idee:
Merci pour tout.
TD-6KV Rules !
6
Non non je suis pas un pro du tout, j'ai appris a l'utiliser en enregistrant notre premier morceau avec mon groupe en un mois... bon je bosse dans l'informatique, ca aide.
j'ai essaye d'utiliser guitar pro pour enregistrer du midi mais j'y arrive pas :???:
sinon avant j'avais essayé pro tool, intuitif comme cubase, mais je n'ai pas teste le midi avec.
... et je ne connait rien d'autre, avis aux autres AFeux ?
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Bonjour, je suis également à la recherche d'un logiciel moins complex que Cubase pour stocker, modifier, ou créer mes patchs.

Pour relier du MIDI au PC, il faut une interface MIDI in/out avec une sortie port Joystick ou un Switch MIDI in/out port USB vendu 55 euros chez Surcouf avec un seul canal.
8
Sinon autre question, est ce qu'il est interressant de naviguer dans le TD6 avec un clavier maître afin de créer des patch voir même des séquences ?
9