Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/229
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Alors, la TD-6kv après essai.

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors, la TD-6kv après essai.
Hello !

Comme prévu, je suis allé testé la td6...
Donc, je sais pas vraiment quoi en penser. Je n'ai passé que 20mn sur la machine, donc je n'ai fait qu'utiliser les presets.
D'une manière générale, je suis un peu déçu.

Principalement à cause des sonorités : je trouve ça moyen. J'ai un peu l'impression de retrouver mon SPD11 un peu amélioré. Rien de super réaliste, des toms qui sonnent super électro, peu de diversité sur les ride et les crash.
De plus, beaucoup beaucoup de sons qui (à mon avis) ne présentent aucun intérêt : des tr606, des tabla, des congas, bref, beaucoup de percus et de boites à rythme !!! Mais pourquoi ???? on est pas là pour faire de la batterie ??? :oo:

Après ça, le jeu... ben c'est très différent, là j'imagine qu'il faut quelques temps d'adaptation pour y trouver ses repères. Autant c'est super agréable sur la caisse claire, autant les toms... pffiouuu... et les cymbales… pffffffiouuuuuuuuuuuuuu....
En fait, moi qui aime bien les jeux de cymbales (plutôt branché jazz en fait), c'est assez déroutant.
Mais là encore, un bémol, je suis sûr qu'après quelques semaines, on s'y retrouve. Doit bien avoir moyen de modifier la sensibilité pour obtenir un jeu presque réaliste non ? Je suis pas du genre à bourriner donc par moment, sur mes cymbales : silence...

Sinon, les apsects +
Visiblement, ça prend pas trop de place.
Le rendu de la charley est vraiment pas mal, on arrive a des choses assez incroyables : j'ai tenté un petit coup bref avec le pied (sans trop y croire d'ailleurs) et là miracle : ouioui, c'est comme si j'etais sur une vrai batterie : j'ai mes 2 cymbales (bon faut se l'imaginer) qui viennent juste se "frotter"... kiiiizzzzzzzzzsssssssss... non sérieux c'est bluffant ça.

Si on oublie les points -, j'imagine que c'est un très bon outil pour gagner en rapidité et faire tourner des bons plans qui demandent du boulot. Mais j'ai du mal à concevoir cette option seule : je pense qu'un travail sur une accoustique est indispensable en parrallèle (pour un travail purement sur le son hein... on est bien d'accord).

Donc là, je sais pas. Faut peut-être une deuxième visite pour y passer un peu plus de temps.
De toutes manières, j'aurai pas les sousous pour passer à un modèle au dessus, et pas la place (ni les voisins) pour un accoustique... donc va bien falloir que je l'apprivoise.
A moins qu'il existe un autre produit, dans cette gamme de prix ?

voilà voilà !
2

Citation : Doit bien avoir moyen de modifier la sensibilité pour obtenir un jeu presque réaliste non ?

Salut,

Je pense que pour trouver plus de réalisme, il faut monter en gamme: TD12 ou TD20. Mais ce n'est plus le même budget.
Je pense réellement que la TD6KV n'est pas l'idéal, mais ça permet tout de même de s'entraîner dans un relatif silence vis à vis des voisins. Il faut le voir tel quel.

a+
3
Salut !

Je peux te parler un peu de la Roland td-6 dans la mesure où j'en ai acheté une il y a 6 mois...

Pour commencer, j'ai également été surpris du nombre important de kits qui font plus synthés que batterie... Je dirai même que certains paraissent presque inutiles, du moins si l'on recherche à jouer le plus possible comme sur une accoustique.

Cet aspect "joujou" me rebutait un peu au début. Mais en fait après avoir regardé de plus près et après avoir joué un peu plus dessus, je dois dire que d'une part il y a carrément moyen de se créer un kit qui sonne vraiment batterie (il y a le choix entre une multitude de sons pour chaque fût, paramétrables à volonté : reverb, ambiance, seuil de déclenchement de chaque pad, etc.), et d'autre part les sons plus électro peuvent donner des idées de plans qui peuvent être bien sympas ! Disons que c'est une approche différente de celle de la batterie classique, mais qui se révèle être plus intéressante qu'au premier abord, du moins c'est mon avis...

Au niveau des cymbales, si on tape sur les bords, le déclenchement est parfois un peu capricieux, je suis tout à fait d'accord ! Mais cela est réglable également, en fonction du style de chacun. Mais étant donné que je ne suis pas non plus un violent de la baguette, j'ai été assez gêné par cela au début.

Le charley est top, il est très bien reproduit et ça c'est vraiment agréable !

Bref, personnellement, je suis très content de mon achat, même si une vraie batterie reste le must, du moins pour ceux qui ont la chance de pouvoir en jouer chez eux sans se faire lyncher par leurs voisins...

Enfin, pour répondre à ta question, la td-6 était celle qui m'a semblé offrir le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme. Certes, après y'a les haut-de-gamme avec des peaux sur tous les pads et des sons au top du top, mais bon le prix s'enflamme lui aussi !

Voilà, en espérant t'avoir donné un avis éclairé sur la question ! Salut !
4
Hello !

Merci pour cet avis utilisateur !
C'est clair que ça peut offrir des possibilités tous ces sons electro… c'est sûr, je dis pas le contraire.
Mais bon, ça dépend aussi de ce que tu recherches dans la batterie.

En fait, je pars du principe que, si ça sonne electro, ebien autant programmer une boîte à rythme et faire des trucs infaisables sur une batterie, et jouer le jeu à fond !!! Mais c'est un avis très perso sur la question, j'arrive à concevoir qu'on puisse s'éclater à jouer de la TR606 :clin:

Pis le second truc, c'est que j'ai déjà un SDP11... donc je compte le rajouter, et si je dois utliser des sons "exotiques", ben ça sera sur ce dernier.

En fait, l'apprehension, c'est de pas retrouver les même sensations, le même plaisir de jouer…
Quand j'ai testé la bête, j'avais du mal à jouer ce que je joue sur une accoustique... il manque quand même l'aspect visuel, si j'ose dire… c'est perturbant cette charley non ? :clin:

Mais je vais y venir, c'est certain... tous les avis sont positifs visiblement ! J'imagine que c'est une question d'adaptation. J'ai un peu l'impression (mais là encore, je m'avance certainement) qu'on ne joue pas de la même façon, que ce qui est possible sur une accoustique ne l'est pas forcement sur une electro et inversement… grmmblmm… comment expliquer ça…

Tiens, par ex, là ou je prends mes cours, c'est une accoustique complètement "muette" (le prof donne des cours dans un tout petit bouiboui). C'est bourré de mousse partout dans les futs.
Donc en fait, c'est tout un travail de faire sonner quelque chose, de lui donner un peu de pêche. Ca parait frustrant au début, mais finalement lorsque tu passes sur une bonne batterie ensuite, t'as le sentiment de bien maîtriser ton truc, ça semble vachement plus riche.

Donc, je me dis que jouer sur une electro ou chaque son est très "flatteur" (quand je dis flatteur, j'entends par là propre hein, pas forcement réaliste), ça peut faire l'effet inverse…

bon, c'est con ce que je dis là, personne me suis ??
:oo:

je dois me poser trop de questions là, je le sens…
5
Juste une chose, étant également possesseur de la td6kv, les pads en caoutchouc me donne une douleur (fatigue) aux poignés, que je n'ai pas sur une accoustique. ça rebondi mais ça amorti pas des masses. D'autre personne sont dans mon cas?
6

Citation : les pads en caoutchouc me donne une douleur (fatigue) aux poignés

ca m'a fait pareil les 2 premieres semaines et puis j'ai adapté mon jeu, plus souple sur les poignets, en accompagnant bien le mouvement. Jouer moins fort aide beaucoup aussi...
L'idéal, jouer à l'annulaire uniquement, mais bon c'est chaud sur des fills rapides...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Idem, j'ai ressenti une douleur assez gênante au niveau des poignets, mais ca tend à s'estomper.
Je porte des bandes pour poignet (comme celles pour le tennis par ex) ca m'aide à les garder bien chauds (avec le froid actuel ce n'est pas du luxe).

Citation : puis j'ai adapté mon jeu, plus souple sur les poignets, en accompagnant bien le mouvement. Jouer moins fort aide beaucoup aussi...

Exact!
Cela m'a aussi pousser à apopter un jeu plus souple!
Mardi, 1ère répèt sur une vraie batterie depuis que j'ai mon électro (depuis 2mois donc)... 'fait bizarre! Les futs m'ont semblés énormes, parcontre je sens que j'ai vraiment gagné en technique, c'est la pratique régulière, y'a pas de secrets! ;)
8

Citation : Mardi, 1ère répèt sur une vraie batterie depuis que j'ai mon électro (depuis 2mois donc)... 'fait bizarre! Les futs m'ont semblés énormes, parcontre je sens que j'ai vraiment gagné en technique, c'est la pratique régulière, y'a pas de secrets!

voilà, c'est exactement ce que j'avais besoin de lire pour être rassuré… :bravo:
9
Salut !

Alors là, d'après les avis, je crois que c'est unanime : le toucher accoustique / électronique est différent... C'est vrai que les pads caoutchouc sont moins agréables que des vraies peaux, c'est indéniable ! En fait, c'est surtout sensible quand on joue fort, car quand on joue normalement, il ne me semble pas que les poignets souffrent spécialement.

Sinon c'est clair qu'avec l'électronique, t'as pas l'authenticité d'une vraie. Au lieu de régler méticuleusement tes fûts jusqu'à ce qu'ils sonnent bien comme tu veux, là tu appuies sur des boutons et ça se fait tout seul, et c'est certain que ça a moins de charme. Mais bon, cela n'empêche pas qu'il faut quand même passer du temps pour se faire un son à soi, et ce sur les 2 types de modèles !

Par contre, un truc que je trouve génial avec l'électronique (oui, je prêche pour ma paroisse, je l'avoue... :lol: ) c'est les petites boucles pré-enregistrées sur lesquelles tu peux couper le son de batterie et jouer tes parties à la place. Alors ça c'est top ! Il m'est arrivé de triper trois quarts d'heure d'affilée sur une petite boucle de 20 secondes et toujours en m'éclatant ! Bon, une fois que vraiment t'en as marre de ta petite boucle, c'est sûr qu'il faut passer à autre chose rapidement si tu ne veux pas passer le module par la fenêtre...

Bref, vous l'aurez compris, moi je l'aime ma petite batterie... :aime:
10
Une dernière chose...

Est-il possible de régler le charley de manière à avoir différentes ouvertures ?
Par exemple, si je veux faire un p'tit roulement fermé --> ouvert, ça le fait ou bien ça passe direct d'un son à l'autre ?
merci