< Tous les avis Roland TD-6KW

Raoulluis Raoulluis
Publié le 16/08/06 à 15:50
*** Parfait , rapport qualité prix excellent

Caractéristiques :
Le modèle Roland Standard de base upgradé avec un caisse claire de 12" en peau maillée (dimension d'une vraie contre 8,5" pour le modèle de base), un hit hat (contre la pédale charley qui n'est pas top) + une crash supplémentaire CY6. Je suis amateur, bassiste de base, mais ancien percussionniste.

Donc RACK TD6 / Hit hat VH11+Pied / 3 x PD-8 toms (8,5") / 1 x CC (12") PD 125BK / 3x CY-8 / Pad GC KD-8 + Pédale GC Pearl / Module TD-6KW / Casque Roland / Siège / Ampli 10W (mais aussi 30, 100 et 200W)

en Rab FD8 (pédale charley d'origine que je conserve pour la revente) et un autre PD-8 avec cables associés
=====
Je souhaitais retrouver mes vieilles sensations de batteur , frustré à l'époque de ne pouvoir jouer en appart. (dans les années 75/85 y'avait rien sauf des muettes d'entrainement) et ....ca le fait !
Notez que j'ai des enfants (des stroumpfs donc) qui apprécient également la bête en complément de leur instrument de base.
Sonorité
Son : Parfait pour moi, les samples sont sympas mais aussi les morceaux de rythmique permettant de bosser sur un fond. Les Pads sont corrects surtout après l'upgrade charley et caisse claire.
---------
Vous pouvez faire un réel roulement de tambour, tous les coups et rebonds sont joués. Le chabada des cymbales est également très correct.
La grosse caisse rend bien, mais je pense changer de pédale GC pour une double chaine plus réactive. Je n'ai pas le niveau ni l'utilité pour une double pédale.
Avis général
Parfait. Y'a pas mieux apparemment dans cette gamme de prix, surtout en occas.
-----
La DTX Spéciale de Yamaha fourni aussi un hit hat et une cymbale supplémentaire , mais le module son n'est pas à la hauteur du Roland.
-------
La batterie neuve sans hit hat, sans pédale de grosse caisse et avec un pad peau maillée de 8,5, fait environ 1400 euro. Avec mon upgrade (plus de 600 euro en plus aux meilleurs tarifs.....allemands) et un siège, un casque , un ampli 10W je n'aurai pas trouvé mieux (mais j'ai aussi un 30W, un 100W et un 200W ce qui permet de varier vraiment les sons)
****
Bref : pas encombrant, bon son (casque ou ampli) bonnes sensations (avec hit hat et pad 12") plus facilement revendable que Yam ou DDrum avec moins de pertes financières, car la qualité de la TD6KV est ...connue.
--------
Un conseil : achetez d'occasion des TD6KV vers 800/900 € puis achetez vous un upgrade des pads. Autre stratégie : achetez une TD3KV 500/700 puis revendez le module (recherché en trigger) et rachetez un module 6 d'occas (environ 350/450) auprès d'un gars qui passe de la 6 à la 12 par exemple etqui revend son module ( j'ai testé ca existe, mais il faut etre patient !!) Meilleure période pour les achats d'occas : évidemment le début de l'été.
++++++++++++++++++++
Ne tenez pas compte des prix de cote indiqués sur les sites, ils sont ... virtuels.. personne ne revend aux prix indiqués pour la bonne et simple raison qu'il y a 50 vendeurs pour 1 acheteur ! C'est l'acheteur qui décide , s'il est patient et que le vendeur est pressé .....(de -10% à -50% en réel sur les prix que souhaitent les vendeurs)