Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KX
Photos
1/173
Roland TD-6KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Problème de sensibilité de la pédale de charley.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 21 515 vues
  • 7 followers
1 Problème de sensibilité de la pédale de charley.

P'tit lu all...

 

Il semble y avoir un problème avec ma pédale de charley. Impossible de lui donner plus de pêche lorsqu'on appuie avec le pied. Le réglage de sensibilité sur les frappes de charley fonctionnent sans problème, ainsi que tous les autres instruments, mais le charley est désespérément faiblard. En revanche, en ce qui concerne le contrôle de l'ouverture du charley avec le pied, tout semble aller pour le mieux. seul les coup de charley au pied sont souffreteux...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Sait comment le régler?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

Les "patrons" n'y voient aucune objection, comme si les forums étaient en compétition ... Simplement on respecte les auteurs : Si tu peux copier coller ton tuto ici, c'est le bienvenu, tu peux aussi le résumer en linkant les autres sites ou le détail est explicité.

 

Enfin fait comme tu le sens, tout contributeur est toujours le bienvenu.

12
Citation :
: Si tu peux copier coller ton tuto ici


Ayé c'est fait ;)

à bientôt les batteurs :8):8)

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

13
Citation de iggy-tof :
salut les amis.
je viens de créer un p'tit tuto sur ce problème de volume de la FD8.

après plusieurs test j'peu affirmer qu'il s'agit bien d'une erreur de fabrication.
j'irais même jusqu’à dire qu'en fait la partie de contact en sur-épaisseur sur le marteau s'arrete juste un peu trop tot(genre y'en manque un bout d'1 cm quoi!!! c'est ballot :??::??:)

en attendant qu'on renvois tous nos FD8 à roland j'vous propose ce petit sujet en photo et en francais surtout : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=20&t=3118
un p'tit bricolage d'1/4 h qui change la vie. :idee:


Toujours d'actualité... même problème sur Rolland TD-1KV... la technologie a évolué mais le problème de longueur de course du marteau est encore présent... Merci pour le tuto, ça m'a bien aidé...
14
Hou la !!!

Gros déterrage, même problème, j'ai changer le marteau en caoutchouc, c'était mieux mais pas encore ça.

Il faut graisser le marteau et là c'est nickel.
J'ai commandé la pièce dans mon shop local qui était 2 fois moins cher que sur le net, soit dit en passant, mais ils m'ont donné que la pièce pas de lubrifiant.

Du coup, j'ai mis de la vaseline toute bête, la même que j'utilise pour mes enfants.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite