< Tous les avis Roland TD-8KV
Roland TD-8KV
Roland TD-8KV

zootmelk zootmelk
Publié le 15/09/03 à 14:48
Je dispose de ce petit joujou pour adulte mélomane depuis un mois, et c'est vraiment du bon matos.

Je suis localataire dans un vieil immeuble : vieux plancher, mur à l'opposé de ceux en pierre de taille des chateaux de la Loire... l'endroit idéal pour faciliter les relations de bon voisinage. Et dans le cas présent, après un mois de sessions quotidiennes (au casque je précise), certaines après minuit, pas une plainte, pas même une réflexion. Donc elle tient ses promesses niveau silence. Seul petit bémol : la charleston est un peu plus bruyante que les autres éléments.

Parmi les points forts (et qui justifie l'achat de la TD8 par rapport à la TD6), la caisse claire, les toms et la grosse caisse sont équipés de peau qui rendent de manière très réaliste le toucher d'un batterie accoustique. Dans le même ordre d'idée, la forme des cymbales (Ride et Crash) ajoute à la ressemblance avec une accoustique. Seul point faible, la charleston (encore...). Mais bon, avec 200 euros de plus, tu prends la modèle CY-12, et on oublie ça (cf. les opinions disponible sur le forum).
Le rendu du son est très correct. Ajoute à celà la base de données assez fortement remplis d'échantillons tantôt amusants, tantôt réellement utilise, ainsi qu'un module correctement fourni, et tu as, je pense, l'un des meilleurs rapports qualité prix du marché (reste à trouver un prix sous les 3000 euros...)

En clair, un choix que je ne regrette vraiment pas.