Sujet Utilisateurs de Roland TD8-KV
- 63 réponses
- 15 participants
- 9 249 vues
- 2 followers
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2003 à 20:22:51Utilisateurs de Roland TD8-KV
Il pourrait être interressant sur ce forum de communiquer des "trucs" ou "réglages" concernant le module ou des essais de pads ou d'échanges de fichiers MIDI , entre les différents utilisateur de cette batterie qui ,je l'ajoute , me régale de jours en jours.
Que les interréssés se fassent connaitre par des questions ou simplement des expériences personnelles.Merci à tous
Que les interréssés se fassent connaitre par des questions ou simplement des expériences personnelles.Merci à tous
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/05/2003 à 09:13:22
Bien venu au club Leguman , je vois que tu me confirmes mon opinion sur backline et pianos, ça peut profiter à d'autres.N'hésites pas si tu as des problèmes de réglage , ce forum est fait pour ça.Les réglages sont assez simples . personnellement j'utilise les instruments V drums (V-snare V-tom etc ...) qui se règlent comme des acoustiques.
PiLouche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 21/06/2003 à 12:26:27
Pourquoi vous parlez de sonoriser tout cela ? Est ce si bruyant que cela ? Je veux bien entendu sire sans amplification...
Merci de me renseigner j'aimerais en jouer dans un appart donc voisin beuuuuuuurk...
@+
PiLouche
Merci de me renseigner j'aimerais en jouer dans un appart donc voisin beuuuuuuurk...
@+
PiLouche
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/06/2003 à 14:50:46
Quand on parle de sonoriser , c'est pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens , mais si tu veux jouer tous seul tu peux en utilisant le casque ,sans faire de bruit dans la maison
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 21/06/2003 à 16:37:37
Question conne (je suis guitariste...)
Est ce que ça coute + ou - cher d'acheter une v-drum la td-10 par exemple en kit ou alors tout acheter d'un coup ???
merci
Est ce que ça coute + ou - cher d'acheter une v-drum la td-10 par exemple en kit ou alors tout acheter d'un coup ???
merci
Anonyme
76
25 Posté le 21/06/2003 à 16:46:03
Salut Godin
Cela reviens au même au final. Mais une TD10 me parait être un achat un peu fort à moins que tu sois professionel et que tu tourne en studio ou live comme une bête.
Tu peu acheté une base (stand+snare+kick+grosse caisse+hh+cymbal+tom basse) et la faire évoluer ensuite. Tu le vera en fonction des tarifs entre le TD8 et la TD10 mais je te conseil une TD8
A+
Cela reviens au même au final. Mais une TD10 me parait être un achat un peu fort à moins que tu sois professionel et que tu tourne en studio ou live comme une bête.
Tu peu acheté une base (stand+snare+kick+grosse caisse+hh+cymbal+tom basse) et la faire évoluer ensuite. Tu le vera en fonction des tarifs entre le TD8 et la TD10 mais je te conseil une TD8
A+
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/06/2003 à 17:28:49
Je pense qd même que l'achat du kit complet TD8KV revient moins cher que le détail.Il faudrait faire le calcul (voir site thomann en français http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html)
PiLouche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 22/06/2003 à 14:49:49
Bon on avance...
J'ai pu jouer sur la TD10 hier à la baguetterie et sur la TD8 chez Paul Beuscher... De comparaison il n'y a pas, tout d'abord le stand. On est pas à l'étroit dans le TD10, beaucoup plus sur le TD8 même si je pense que l'installation chez PB était un peu mal fichu...
Coté son le TD10 l'emporte haut la main également... Mais aussi niveau prix...
Alors mettre 4500 euros dans une VDRUM me semble être de la pure folie et idem pour un TD8 à 3200 euros pour pouvoir jouer dans un appart (et encore les vibrations de la grosse caisse doivent être compensé au maximum pour pas faire fuir les voisins...). Si l'on met ce coût dans une acoustique on a un matériel de rêve alors franchement je pense que mon projet tombe à l'eau... Tant pis j'continuerais ma frustration en jouant en direct sur ma Roland R70.... Voilà... Sniffff
@+
PiLouche
J'ai pu jouer sur la TD10 hier à la baguetterie et sur la TD8 chez Paul Beuscher... De comparaison il n'y a pas, tout d'abord le stand. On est pas à l'étroit dans le TD10, beaucoup plus sur le TD8 même si je pense que l'installation chez PB était un peu mal fichu...
Coté son le TD10 l'emporte haut la main également... Mais aussi niveau prix...
Alors mettre 4500 euros dans une VDRUM me semble être de la pure folie et idem pour un TD8 à 3200 euros pour pouvoir jouer dans un appart (et encore les vibrations de la grosse caisse doivent être compensé au maximum pour pas faire fuir les voisins...). Si l'on met ce coût dans une acoustique on a un matériel de rêve alors franchement je pense que mon projet tombe à l'eau... Tant pis j'continuerais ma frustration en jouant en direct sur ma Roland R70.... Voilà... Sniffff
@+
PiLouche
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/06/2003 à 22:46:49
Elle coute 2790€ chez backline et piano à lyon
bluecat
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/06/2003 à 11:14:46
Pour jouer avec d'autres rien de tel que mettre tout le monde au casque! Je n'ai jamais eu un son aussi nickel qu'en travaillant avec plein de zicos au casque, et en plus chacun regle son volume, on ne s'arrache pas les oreilles. Et puis comme ca on n'accuse plus le batteur de jouer trop fort :-)!
Quant a l'investissement, franchement c'est rentable. pour peu que l'on veuille enregistrer la batterie pour des compos, si l'on ne dispose pas d'un vrai studio d'enregistrement c'est impossible d'avoir un son potable, alors qu'avec la VDrums, on branche, on joue et le son est tout a fait correct!
Quant a l'investissement, franchement c'est rentable. pour peu que l'on veuille enregistrer la batterie pour des compos, si l'on ne dispose pas d'un vrai studio d'enregistrement c'est impossible d'avoir un son potable, alors qu'avec la VDrums, on branche, on joue et le son est tout a fait correct!
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/06/2003 à 12:37:35
Et surtout le son sort mixé (comme on veut), au volume désiré (en fonction du lieu) , sans bruit parasites ( sons de la batterie sur acoustique triggée).
- < Liste des sujets
- Charte