< Tous les avis Roland HD-1
Elkaz Elkaz

« Pour débutant et intermédiaire »

Publié le 16/07/12 à 23:35
- J'utilise cette batterie depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Cela a été ma première batterie. J'avais essayé celle-là en magasin ainsi que plusieurs autres (td4, td9, td12, td20... mais bon le prix est quelque peu différent).

- Ce que j'ai aimé sur cette batterie est le gain de place qu'elle apporte. Cela a été mon premier critère. De plus, la renommée de Roland donne confiance et j'ai bien fait de me laisser guider. C'est une batterie très robuste qui permet de trouver son style progressivement, de prendre quelques habitudes, de jouer tout simplement. En plus, le fait de pouvoir jouer avec un lecteur MP3 aide à s'amuser et à jouer régulièrement.

- Je trouve le rapport qualité/prix parfait (surtout que maintenant le prix a complètement baissé, car va être remplacée par la HD3).

- Cependant, je vois quelques points négatifs. En effet, les pads de toms sont assez bruyants (mes voisins s'en souviennent), mais je les ai recouvert, ce qui en a réduit les bruits et n'en a altéré en rien le toucher. Les pédales ne transmettent pas à la perfection les ressentis d'une pédale de grosse caisse et de charleston mais permettent un bon apprentissage. Pour l'effet de la double pédale, je trouve ça beaucoup plus simple que sur une TD9 (puisque sur la TD9, la pédale de charley fait office de pédale de grosse caisse). Mais bon, il ne faut pas se leurrer, c'est l'entrée de gamme de Roland, donc bien sûr qu'il y a mieux (pour le toucher et les sons notamment).

- En définitive, la HD1 est une très bonne batterie qu'il faut acheter sans se poser de question. J'en suis très content, je veux juste passer sur une avec un meilleur toucher et de meilleurs sons. Au bout de 2 ans, je pense avoir fait le tour de cette magnifique batterie.