Tous les avis sur Roland HD-1

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 28 avis )
Jihem9429/04/2020

L'avis de Jihem94"Pour débutant ou travail en appartement"

Roland HD-1
Je l'ai depuis 13 ans. Je l'utilise en home studio.
Je suis gratteux, pas batteur, c'est pourquoi j'avais choisi ce modèle d'entrée de gamme, pour m'initier et me faire plaisir (j'ai toujours rêvé de jouer de la batterie), sans dépenser une fortune et avec comme critères de ne pas prendre trop de place et ne pas faire trop de bruit.

Montage facile. L'ensemble paraît fragile, mais en fait c'est quand même solide. C'est sûr que par rapport à une vraie batterie, ça fait un peu jouet, mais niveau encombrement, c'est génial, elle ne prend vraiment pas beaucoup de place, parfait pour mon home studio déjà bien encombré.

Niveau jeu, le point fort, c'est la caisse claire en peau maillée, qui rappelle les sensations d'une vraie batterie et permet des nuances.

Pour le reste, il faut s'habituer aux pédales avec ressort. Ca ne fait pas de bruit, c'est bien, mais en terme de jeu, ce n'est pas très précis, d'autant qu'il n'y a pas moyen de régler le ressort. Pour un débutant et un joueur occasionnel comme moi, c'est pas hyper gênant, mais pour un vrai batteur, ça doit l'être vraiment. A noter qu'un des presets remplace la pédale de charley par une deuxième grosse caisse : pratique pour les rythmiques métal à double grosse caisse (enfin, avec les limites de précisions vu avant) ... mais du coup sans charley (on ne peut pas tout avoir).

Au niveau des toms, c'est du caoutchouc classique. A ce prix là, c'est logique, mais c'est vrai qu'après avoir goûté la peau maillée de la caisse claire, on imagine que sur les batteries plus haut de gamme tout en peau maillée, ça doit être nettement plus agréable. Là, il n'y a pas trop de nuances possibles.

Idem pour les cymbales, c'est du plastic assez dur, avec juste 2 sonorités possibles, pas trop de nuances et pas de son sur les bords. On va dire que pour le prix, c'est ce qu'on peut attendre.

Au niveau du module de sons, là, faut avouer que c'est assez pauvre, 10 kits en tout, ça va pas chercher loin et pas de possibilité d'évolution. Au niveau des kits, c'est pareil, la qualité n'est pas démente, c'est le minimum syndical. Heureusement, il y a une prise midi out qui permet, reliée à un ordinateur, de piloter n'importe quel plugin de batterie. Ca marche parfaitement (faut juste bien régler la carte son, pour avoir une latence minimale, sinon c'est injouable) et ça ouvre la porte à plein d'autres kits nettement plus travaillés. Du coup, ça permet d'oublier les limitations du module.

Dans les regrets pour ce module sonore quand même très limité (Roland n'a vraiment pas été généreux à ce niveau) :
- la connectique de sortie en minijack, franchement, c'est pas sérieux. Faut un adaptateur minijack/jack normal, du coup ça exerce du poids sur la petite prise minijack et peut engendrer des faux contacts. Vraiment pas pratique.
- le métronome : sur le principe, bonne idée pour travailler la mise en place, mais ils ont oublié les graduations, c'est donc réglage au pif. Encore pas très sérieux sur ce coup.

A signaler une prise casque bien pratique en appartement et une entrée pour un lecteur MP3 ou autre pour jouer sur un morceau.

Pour le prix et mon niveau, je ne suis pas déçu, c'est clairement une batterie pour débutant, abordable, peu encombrante et silencieuse, ce qui est déjà pas si mal ... mais il faut la prendre comme telle, sans vouloir la comparer aux batteries plus haut de gamme; elle ne tient pas la comparaison, c'est clair, et un vrai batteur risque vraiment de ne pas se sentir à l'aise dessus.

Points positifs :
- très faible encombrement
- bruit très limité (pédales silencieuses)
- caisse claire en peau maillée très réactive
- prise casque
- entrée pour lecteur MP3 ou autre
- prise midi out pour piloter n'importe quel plugin de batterie
- prix

Points négatifs :
- pédales à ressort pas très précises
- module sonore très limité
- connectique en minijack
- métronome sans graduation
croco08/03/2015

L'avis de croco"Rapport qualité prix imbattable même encore maintenant"

Roland HD-1
J'utilise ce produit pour piloter superior drummer ca marche nickel pour mon home studio.
Je l'utilise depuis 3 ans
Je connais toutes les gammes des batterie, Roland, Yamaha, Alesis, 2Box,etc... Mais incontestablement Roland est la marque de référence dans ce domaine
Les +:
Son prix, le confort de son jeu caisse claire en peau maillée, son Coût, et son très faible encombrement, la reponse des pads
Les-:
Le petit temps d'adaptation au Pad grosse caisse c'est un coup a prendre apres plus de souci.
Si je devais refaire ce choix je n'hésiterais pas une seconde même devant des modèles plus récents dans les même gammes de prix comme Yamaha par exemple beaucoup moins confortable à jouer (les pads trop durs aie les tendinites....lol)
Xx albatteur xX02/12/2014

L'avis de Xx albatteur xX"De gros avantages pour une bien petite batterie !"

Roland HD-1
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui,de toutes marques

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus : Faible encombrement, aucun bruit de pédale de GC ou de HitHat. Caisse claire très agréable.
Pad en caoutchouc pas si mal.

Les moins : Les sons de Kits HipHop ou éléctro sont pas trop mal, mais les kits de batteries sont vraiment pas terrible. Je l'utilisé en permanence branché a EZDrummer et LA , ça sonnait !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Même pour une entrée de gamme Roland, la qualité est vraiment pas mal. D'occaz on en trouve au même prix que certaines Millenium, drumtech, ou autres marques qui au finale n'arrivent pas à la cheville de cette ROLAND
bigben5105/05/2013

L'avis de bigben51"Très bien à condition de..."

Roland HD-1
Je l'utilise depuis mon achat.
J'avais une Yamaha DXplorer avant que j’utilisais à l’extérieur.Mais pour mon appartement, elle prenait trop de place et était trop bruyante.
Ce que j'aime le plus: les dimensions (ultra compacte) et le silence du kick (pas de pad frappé)
Ce que je n'aime pas: le module hyper limité (aucun réglage de pad) et l'emploi du kick pas évident si on veut être rapide.
Pour ma part, je l'ai boosté en branchant en cable midi le module Roland TD3.Et là, on a une bonne batterie pour s'exercer ou enregistrer à condition de brancher en direct le tom 3 sur le module TD3.
Je referai l'achat car je n'ai vraiment pas de place et la grosse caisse est silencieuse.
Le rapport qualité/prix est correct.
jc3408020/04/2013

L'avis de jc34080"très moyen"

Roland HD-1
salut, je te déconseille cette batterie, pour moi elle est à la frontiere du jouet... la hd3 est un peu plus cher mais elle offre des sons honorables sans pour autant reproduire fidèlement une acoustique
djsysteme22/12/2012

L'avis de djsysteme"bien pour débuter"

Roland HD-1
Cette batterie est bien pour débuter les 6 premiers mois mais apres elle devient tres lassante par son manque de son de plus la grosse caisse est iréalist et quand on passe sur une acoustique on est completement désorienter
dex red04/11/2012

L'avis de dex red"Bof"

Roland HD-1
Batterie electronique de base. Pour débutant complet. Les sons sont peu nombreux et assez médiocres.
La pédale de grosse caisse, dépourvue de pad, rend le jeu inconfortable et aléatoire.
Pas de possibilité de modifier les sons (une seule sotie ligne en minijack...).
Fonctions midi limitées à l'extrême.

On s'en lasse donc très vite et l'engin est vite remisé au fond du local, en attendant des jours meilleurs ou l'on pourra s'acheter une machine correcte, pas nécessairement beaucoup plus chère..
Elkaz16/07/2012

L'avis de Elkaz"Pour débutant et intermédiaire"

Roland HD-1
- J'utilise cette batterie depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Cela a été ma première batterie. J'avais essayé celle-là en magasin ainsi que plusieurs autres (td4, td9, td12, td20... mais bon le prix est quelque peu différent).

- Ce que j'ai aimé sur cette batterie est le gain de place qu'elle apporte. Cela a été mon premier critère. De plus, la renommée de Roland donne confiance et j'ai bien fait de me laisser guider. C'est une batterie très robuste qui permet de trouver son style progressivement, de prendre quelques habitudes, de jouer tout simplement. En plus, le fait de pouvoir jouer avec un lecteur MP3 aide à s'amuser et à jouer régulièrement.

- Je trouve le rapport qualité/prix parfait (surtout que maintenant le prix a complètement baissé, car va être remplacée par la HD3).

- Cependant, je vois quelques points négatifs. En effet, les pads de toms sont assez bruyants (mes voisins s'en souviennent), mais je les ai recouvert, ce qui en a réduit les bruits et n'en a altéré en rien le toucher. Les pédales ne transmettent pas à la perfection les ressentis d'une pédale de grosse caisse et de charleston mais permettent un bon apprentissage. Pour l'effet de la double pédale, je trouve ça beaucoup plus simple que sur une TD9 (puisque sur la TD9, la pédale de charley fait office de pédale de grosse caisse). Mais bon, il ne faut pas se leurrer, c'est l'entrée de gamme de Roland, donc bien sûr qu'il y a mieux (pour le toucher et les sons notamment).

- En définitive, la HD1 est une très bonne batterie qu'il faut acheter sans se poser de question. J'en suis très content, je veux juste passer sur une avec un meilleur toucher et de meilleurs sons. Au bout de 2 ans, je pense avoir fait le tour de cette magnifique batterie.
rodtaq22/11/2011

L'avis de rodtaq"Idéal pour débuter et en appartement"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui: TD4, explorer

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Ergonomie, compacité, qualité/prix, simplicité, son de batterie de base
- limite des autres sons, charleston un peu moins réaliste, revetement des toms

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui
Idéal en appartement, avec un tapis ou une protection en dessous, et idéal pour apprendre. Par la suite une charleston plus évoluée, des peaux maillés partout et d'autres sons de bonne facture seront à envisager

juanrosset27/10/2011

L'avis de juanrosset"A na pas acheter GROSSE DAUBE !"

Roland HD-1
Je viens de me faire entuber de 600€ quelle honte!
Cette batterie est faite pour les cul-de-jatte impossible de jouer avec les deux pédales même thomann fait mieux c'est quoi se délire! pousser les gens a acheter que du TD20 ? allez vous faire voir c'est terminé rolandculé comment peut-on vendre des merdes pareilles putain ! j'ai les boules, c'est vraiment du foutage de gueule j'ai même essayé de mettre un pad GC externe ça ne marche pas ! ils ont bien tout calculé déjà que j'ai dit adieu a Mackie pour les bouses chinoise mais alors là c'est le pompon! plus jamais Roland c'est humiliant d’être pris pour un con au bout de 20 ans de zique.................... je la déconseille sans appel !
Bon... je rajoute quelque chose les pédales hh et gc sont inutilisables jouer de la croche ou de la double laissez tomber j'ai essayé de mettre un pad externe impossible !
pourquoi font_ils cela incompréhensible !
A ce prix là faut pas prendre les batteurs pour des cons !
Je retourne vite sur une acoustique au prix de 600€
bref..........j'ai acheté une hd1..................